Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Suite osciloscope TEKTRONIx 585A Nouveau De looping  Le 11-01-2016 à 21:50 sta

    Au depart j'ai deja trouve un panne dans l'alim , une panne dans la THT , un pb de TRC , rien dans la H si ce n'est des capa a remplacer mais j'attend pour un cde plus complete , une panne dans le V que je n'ai pas encore resolu ( j'attend pour la cde la aussi) , la je regarde les BTA BTB les Synchro , j'ai aussi le cadrage horizontal qui n'agis pas...par attaque non plus le module double trace.
    Il a des pannes de partout je n'y peut rien!!!
    Apres pour le remplacement preventif (capa fuyardes par exemple) j'attend d'avoir fait le tour des pannes.


Sujet : Suite osciloscope TEKTRONIx 585A Nouveau De looping  Le 11-01-2016 à 21:59 sta

    Pour mesurer mes resistance je me sert d'un simple Metrix MX553 de labo ou mon FLUKE 179 mais pas tout le temp car c'est celui de mon taf (mon perso m'a ete chouré) , je n'ai pas grand chose en matos donc voila , mais la valeurs que je mesure sur une grande partie des resistances ( autre que dans les BT) sont proches voir dans les tolerances...


Sujet : Suite osciloscope TEKTRONIx 585A Nouveau De looping  Le 11-01-2016 à 22:23 sta

    Et toutes mes excuses aux modos je sais je suis dur a suivre mais par moment je manque de temps pour faire un suivi complet de tout ce que je fait sur cet oscillo et je ne suis pas non plus habitue a bosser ni sur ce type d'appareil ni sur cette technologie.
    De nos jour c'est a peine si les marques nous permettent de remplacer des capa de filtrage sur les alims de leurs appareils , Bon... cela ne nous empêche pas de continuer a bosser au composant mais sans schémas.


Sujet : Suite osciloscope TEKTRONIx 585A Nouveau De Guy  Le 11-01-2016 à 22:33 sta

    looping,
    ''Apres pour le remplacement préventif (capa fuyardes par exemple) j'attend d'avoir fait le tour des pannes.''

    Une capa fuyarde ce n'est pas du preventif.
    Le preventif c'est de remplacer quelque chose qui joue encore parfaitement son rôle mais dont la confiance dans sa fiabilité est faible.
    Une capa fuyarde c'est du curatif, si l'ondulation est trop forte, tu la remplace sans attendre surtout si elle est sur une alim.
    Si le courant de fuite augmente trop ou si elle se mets en court circuit, cela va faire des dégâts.
    Cela ne sert pas à grand chose de continuer au delà des alims, si l'ondulation ou les tensions ne sont pas dans les tolérances.
    Si l'alim est dans les choux, aucun des réglages THT, Ampli H et V n'a de sens.

    Mais bon, si tu n'as pas de stock et que tu te paye les frais de port c'est compliqué de commander à chaque fois qu'il te manque une capa ou une résistance


Sujet : Suite osciloscope TEKTRONIx 585A Nouveau De looping  Le 11-01-2016 à 22:45 sta

    Ce que j'appele ''capa fuyardes'' ce sont les noires qui semblent etre TRES souvent fuyardes , meme si je ne les aient pas toutes teste vu leur faiblesse je prefere les remplacer , effectivement je me suis mal exprime , je les ai directement classe comme fuyardes alors que leur remplacement n'est que préventif , milles excuses.
    Pour les alims je les aient toutes contrôlé a l'oscilo et réglées suivant le manuel des le depart.
    PS: mon HAMEG viens de me lacher...


Sujet : Suite osciloscope TEKTRONIx 585A Nouveau De looping  Le 13-01-2016 à 00:34 cms

 Recherche de la soiree , pb de position horizontale , R332 3.5MOhm coupe et Varicap C330 en fuite certainement a cause de l'eau qui est passe par la.

Pas eu le temps d'aller plus loins pour ce soir car manque de temps mais en tout cas le reglage "Position" et "Vernier" sont a present fonctionnels , un pb en moins mais il en reste encore pas mal comme le pb de synchro difficile de la voie "A' , pas bien mieux pour la voie "B" les recalibrages des unites de temp une fois les resistances cdes remplaces et le recalibrage de tout le reste car avec tout ce qu'il s'est mange plus rien ne dois etre droit... petit a petit je finirais par trouver le temp d'y arriver.

 



Sujet : Suite osciloscope TEKTRONIx 585A Nouveau De looping  Le 04-06-2016 à 19:28 cms

 Histoire de dire que je n'ai pas abandonne , j'ai remplace mon Hameg qui deconnait de plus en plus par un fluke bien plus performant , grace a quoi j'ai pu me remetre sur mon pb de double trace , celle-ci a present fonctionnent nikel , si bien qu'il me sert a la tentative de reparation d'un amstrad CPC6128 en attendant de treminer son recalibrage complet. ( Toujours pas reussi a traduir la doc )



Sujet : Suite osciloscope TEKTRONIx 585A Nouveau De Anton.B  Le 16-06-2016 à 09:10 sta

    Bonjour Looping,

    Contactez moi, je viens de terminer la réparation d'un Tektronix 585, donc très similaire à celui que vous possédez. Il y a des étapes à suivre à la lettre et très bien expliqué dans le manuel d'origine édité par Tektronix. Pour rappel:

    Tests proposés par Tektronix, à effectuer dans l'ordre:

    - Test des alimentations basse tension
    - Test du circuit du tube cathodique (alimentation THT en bonus)
    - Amplificateur vertical et ligne de délai
    - Trigger Base de temps A
    - Trigger Base de temps B
    - Générateur Base de temps A
    - Générateur Base de temps B
    - Delay ''pickoff''
    - Amplificateur horizontal

    Tout est détaillé et indiqué dans le manuel, si vraiment vous ne comprenez pas l'anglais, votre réparation risque d'être longue et périlleuse...

    Pour moi le PLUS important est de vérifier les alimentations !

    Voilà ce que préconise Tektronix:

    Résistances nominales des alimentations, SANS plugin (entre point de test alimentation et masse):

    +12,6V / 0.7 Ohms
    -150V / 3K
    +100V / 2.2K
    +225V / 6.5K
    +350V / 25K
    +500 / 33K

    Ensuite il faut tester les alimentations et régler très précisément le -150V. Il faut également vérifier si le taux de ''ripple'' des alimentations est correct.

    Enfin, régler la tension de -1350V (attention les doigts !)

    Bonne chasse




Sujet : Suite osciloscope TEKTRONIx 585A Nouveau De Julienbeta  Le 16-06-2016 à 19:07 sta

    Bonsoir Looping
    amstrad CPC6128 ? j'en ai un pour pièces au cas où. La panne N°1 : courroie du lecteur disquettes HS
    Cordialement
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -