Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Récepteur CSF RS560 restauré Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 15-01-2016 à 16:01 sta

    Bonjour,
    Juste pour le plaisir des yeux, mon récepteur CSF RS560 en fin de restauration ; c'est de la belle ouvrage (pas la restauration, la construction d'origine !).
    Principales caractéristiques : transistorisé, couvre de 1 à 30 MHz par bande de 1 MHz, triple changement de fréquence avec premier oscillateur local asservi et dernière MF sur 60 kHz, largeurs de bandes MF 700 Hz, 1,5 - 3 - 6 -12 kHz ; détection AM, CW, BLU ; accord par noyau plongeur. La construction est entièrement modulaire.
    Pour mémoire, les schémas sont dans les archives de ce site.
    Michel
    PS : merci modo/webmestre pour votre réactivité !

  
  

Sujet : Récepteur CSF RS560 restauré Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 15-01-2016 à 16:41 sta

    Bonjour Michel,

    Effectivement si la conception du récepteur peut sous certains aspects être critiquable, la construction est un bel ouvrage. Dans les matériels SARAM de la même époque, le Tx UHF qui équipait le Mirage est aussi magnifique.

    En tout cas, tu y as consacré du temps et cela valait la peine. Bravo

    JP de http://vintage-radio-coll…


Sujet : Récepteur CSF RS560 restauré Nouveau De F1EVJ  Le 15-01-2016 à 19:47 sta

    Bonsoir vous deux !

    Bel appareil, çà valait la peine d'y passer du temps ! Encore bravo Michel !

    Pour le coffret, c'est du 19 pouces standard. A l'époque de la photo, j'avais pris un coffret aux surplus , le 560 entrait plie/poil dedans... Et pesait 10 kgs de moins !

    Bien cordialement, Pierre.

  
  

Sujet : Récepteur CSF RS560 restauré Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 16-01-2016 à 17:52 sta

    ''si la conception du récepteur peut sous certains aspects être critiquable'' : quoi par exemple ? j'aimerais bien comprendre en quoi les récepteurs de cette catégorie (matériel professionnel) et de cette époque diffèrent. Qu'est-ce qui rend l'un plus performant que l'autre ?
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -