Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Electrophone Claude Cadet Nouveau De dom  Le 15-01-2016 à 19:12 sta

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un électrophone Claude Cadet avec un chargeur de 45 tours, mais je ne comprends pas comment cela peut fonctionner. Il y a des boutons en plus par rapport à un Claude Cadet ''normal''...
    1) A quoi sert le gros bouton numéroté en bas à droite, qui fait aussi poussoir ?

    2) A quoi sert le tout petit bouton blanc fendu situé entre le plateau et le bras ?

    3) Concernant le changeur, ne manque t-il pas des pièces, et le petit basculeur situé dessous mes semble cassé... ?

    De plus, la pièce qu'on appel le changeur est démonté, et je ne sais pas comment il se remonte. Même une fois monté comme je peux avec les espèces de rondelles, il est impossible que ça puisse fonctionner, vu que déjà il n'y a rien pour maintenir les disques en hauteur. Ensuite, même si les disques tenaient, il n'y a rien qui pourrait éventuellement faire tomber les disques un à un.

    Ce système me parait bien curieux
    Si quelqu'un connait le fonctionnement de cet appareil, je suis preneur.

    Merci d'avance et bon week-end

  
  

Sujet : Electrophone Claude Cadet Nouveau De Gilbert  Le 16-01-2016 à 09:41 sta

    1) ce bouton sert, très certainement, à sélectionner la vitesse en fonction du disque à lire:16,33,45,78 tours/minute. Pouvez-vous confirmer ces chiffres?
    1) Il fait aussi poussoir pour interrompre une lecture en cours, par rejet du bras.

    2) Ce bouton sert peut-être à ajuster la vitesse de rotation. A confirmer avec un disque stroboscopique ( et une lampe à incandescence, bien sûr)

    3) Pas évident de le remonter! Cependant je pense que la base n'est pas cassée: sur la photo, l'ergot blanc doit être un détrompeur, quand à celui de droite (le gris) c'est le levier de commande pour faire descendre le disque. Donc attention en le positionnant sur la platine.

    ''Je viens de faire l'acquisition'' = examen de l'ampli, changement des condensateurs et positionnement du sélecteur de tension sur 240 volts ( si possible)
    Enfin bref, jeter un oeil sur le chapitre ''trucs et astuces'' ici même.



Sujet : Electrophone Claude Cadet Nouveau De BTDph19  Le 16-01-2016 à 10:11 sta

    Bonjour,
    souvent vous trouvez un bouton pour la sélection des vitesses 0 à 78 tours et un deuxième bouton permettant la commande en automatique de votre électrophone. Vous pouvez placer par exemple 5 disques sur le chargeur et sélectionner le mode tout automatique pour jouer les 5 disques à la suite ou bien par exemple sélectionner le mode automatique pour un seul disque auquel cas, après chaque lecture le bras vient à sa position de départ et tout s'arrête jusqu'à nouvelle action sur le bouton centrale du sélecteur de droite (pour vous).
    Vous pouvez faire des essais platine débranchée du secteur pour vérifier le fonctionnement.
    Pour le reste mêmes remarques que si dessus avant la mise sous-tension.
    Cordialement Philippe.


Sujet : Electrophone Claude Cadet Nouveau De dom  Le 16-01-2016 à 12:32 sta

    Bonjour,

    Pour la vitesse, 16, 33, 45 & 78, c'est le bouton de gauche.

    Concernant le chargeur, je ne peux pas mettre de disques dessus, car rien ne peut les empêcher de descendre aussitôt en bas. Donc, il manque certainement quelque chose, mais quoi ???
    Bien sûr, avant de le brancher, je vais changer les condos.. Parcontre, toutes les résistances ont déjà été changées.



Sujet : Electrophone Claude Cadet Nouveau De Gilbert  Le 16-01-2016 à 19:13 sta

    Il vous manque très certainement l'axe qui sert pour les 33 tours.Cet axe a un diamètre identique à celui du trou central d'un disque 33 tours. Il s'emboite d'un côté au centre du plateau et sur l'autre c'est votre changeur ( pour les 45 tours) qui s'emboite.
    Il existe deux systèmes pour les changeurs 45 tours:
    1 ) à l'intérieur du changeur il y a deux petites lames, une se rétracte pendant que l'autre retient le disque suivant.
    2 ) ou bien la partie supérieur du changeur se décale sur le côté, libérant le disque, sous l'action du levier à la base.

    Je pense que vous avez le second système. Il serait donc complet.Reste à voir l'absence d'axe central


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -