Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question de fusible... Nouveau De georgesgiralt  Le 16-01-2016 à 18:33 sta

    J'ai tombé une pointe de touche dans un appareil en marche.
    Évidemment, elle a fait un court-circuit qui a fait EXPLOSER un fusible verre marqué P2AL250V.
    Que signifient les P et le L ?
    D'avance merci de m'aider à réparer ma bévue.


Sujet : Question de fusible... Nouveau De Orca  Le 16-01-2016 à 18:59 sta

    Bonsoir,

    Remplacer le fusible détruit par un 2A 250V et espérer qu'il n'y a pas eu de dégâts après ...

    L pour Late (temporisé)
    Par contre, j'ignore ce que signifie le P

    A confirmer
    Orca


Sujet : Question de fusible... Nouveau De michel 87  Le 16-01-2016 à 19:04 sta


    Bonjour,

    Habituellement, le classement des fusibles est le suivant:
    F = flink = rapide = fast
    T= trag = lent = low
    MT= mittle trag = semi temporisé

    Rien ne correspond.
    2 A sans doute, peut-être L pour lent.
    250 V pour la tension de service maximale.

    Quelles dimensions?

    6,3 x 32 mm ou 5 x 20 mm? Pas de logo de la marque?


Sujet : Question de fusible... Nouveau De georgesgiralt  Le 16-01-2016 à 19:38 sta

    Tout petit avec deux fils qui en sortent pour le souder direct... Maintenant en 3 parties noircies...
    Pas de marque ni de logo visible.
    Comme j'ai déjà regardé les significations des lettres je connaissais les F, T et MT. mais le P et le L ...


Sujet : Question de fusible... Nouveau De michel 87  Le 16-01-2016 à 20:35 sta


    Est-il possible de voir le circuit protégé?

    Si c'est sur une alim, il est impératif d'utiliser un modèle temporisé, afin d'absorber le courant d'appel du transfo ou le courant de charge des capas.


Sujet : Question de fusible... Nouveau De georgesgiralt  Le 16-01-2016 à 20:49 sta

    C'est sur une alim.
    Donc je vais essayer un 2A tempo. En priant pour que je n'ai rien claqué d'autre...
    Merci beaucoup.


Sujet : Question de fusible... Nouveau De georgesgiralt  Le 17-01-2016 à 16:06 sta

    Bon, le L a à voir avec ''le pouvoir de coupure''. Mais que veut il dire ? je sais pas.
    J'ai mis un T2A/250V .... il a explosé (heureusement que j'avais installé un petit boitier à fils pour le contenir...)
    Du coup j'ai un peu testé. le pont de diodes SMS a fumé (il n'y a qu'une diode qui soit encore une diode, les 3 autres sont devenues des ''ponts'').
    Le TOP24???? n'a pas l'air d'avoir souffert, il faut dire que c'est un TO220 et peut être que le fusible l'a protégé ?
    Il y a deux autres diodes au primaire qui sont bonnes toutes deux. C'est c qui me fait dire que le TOP est peut être bon, parce qu'elles sont près du pont de diodes.
    Les condos aussi bien que faibles 17µ pour 22 µ indiqués.
    On verra ce que j'ai claqué d'autre quand j'aurais le pont...
    Merci pour votre aide !


Sujet : Question de fusible... Nouveau De georgesgiralt  Le 20-01-2016 à 15:08 sta

    Recherche plus profonde.
    Le L signifie que le fusible en fondant va exploser afin qu'il ne puisse pas arquer avec les bouts de métal fondu dedans. Il semblerait qu'il existe plusieurs classe selon que l'entre broches qui reste fasse 3 ou 5, ou plus de mm... Comme le mien est tout petit (taille résistance 1/2 W) il doit être d'un L classe -1 ou -2 car il est trop court si ce que l'on m'a dit est vrai...
    Personne n'a entendu parler de P, par contre. Là, le suspense demeure. Ou alors une mauvaise traduction chinoise ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -