Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Condo électrolytique non polarisé Nouveau De jpb1  Le 20-01-2016 à 00:09 sta

    Bonjour,
    J’ai commandé involontairement des condos électrolytiques non polarisés.
    Je n’ai pas fait attention car je ne savais même pas que cela existait
    Après recherche sur google pour savoir comment cela marche (en fait deux condos tête-bêche) il me semble que je devrais pouvoir les utiliser comme découplage pour nos lampes ou cela pose t’il un problème ?
    Qu’en pensez-vous
    Merci pour vos avis
    Jean-Pierre


Sujet : Condo électrolytique non polarisé Nouveau De F6CER  Le 20-01-2016 à 09:35 sta

    Bonjour
    a priori s'ils font la bonne valeur et la bonne tension il n'y a pas de contre-indication


Sujet : Condo électrolytique non polarisé Nouveau De XYZ du 56  Le 20-01-2016 à 14:08 sta

    Bien Docteur 6CER, vous avez raison.
    Sauf que la tension maxi à laquelle va être soumis ''ce'' condensateur (double, il ne faut pas l'oublier!) doit être celle d'une de ces capas: d'où tension double.

    Mais, en principe, c'est surtout utilisé par les idiophiles et cela principalement dans ''les filtres audios'': où la tension BF n'est pas trop élevée.


Sujet : Condo électrolytique non polarisé Nouveau De georgesgiralt  Le 20-01-2016 à 15:12 sta

    Les seuls que j'ai vus étaient sur du Thomson ou du Ducretet, pour faire filtre entre le haut parleur de ''basses'' et le ou les aigus.
    Sur le Thomson une fois remplacé, j'ai enfin entendu plus de basses et d'aigus.... Drôle, non ?


Sujet : Condo électrolytique non polarisé Nouveau De F6CER  Le 20-01-2016 à 16:36 sta

    Pas de supputations hasardeuses
    -la tension de service est celle indiquée par le constructeur ni plus ni moins !
    -l'utilisation est très variée : chaque fois qu'on aura une tension alternative qui traversera le condensateur par exemple le filtrage des haut parleurs, le démarrage d'un moteur , l'inversion de sens d'un moteur, le déphasage dans un régulateur etc.
    et il semble évident .......qu'un ensemble dans lequel une pièce est défectueuse fonctionnera bien mieux avec une pièce neuve peu importe s'il s'agit de graves, d'aigus ou ...de médiums!


Sujet : Condo électrolytique non polarisé Nouveau De jpb1  Le 21-01-2016 à 00:14 sta

    Me voilà plus intelligent
    Merci à vous tous
    Jean-Pierre


Sujet : Condo électrolytique non polarisé Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 21-01-2016 à 16:07 sta

    ''c'est surtout utilisé par les idiophiles et cela principalement dans ''les filtres audios''
    Et un coup à l'emporte-pièces, un !
    Un i ou un au -diophile n'utilisera pas des electrolytiques dans un filtre BF de qualité ! Il prendra des MKP, des MKS ou des techno de ce type.
    Arrêtez donc les anathèmes.
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -