Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau | De mesnil Le 22-01-2016 à 17:26 sta |
|
Bonjour,
J'ai trouvé dans un grenier un appareil inconnu pour moi
Cet appareil possède un disque qui doit servir je pense à un enregistrement Il est noté sur ce disque plastic (japyphone)
L'appareil de marque Japy Pouvez-vous me donner des renseignement sur cet appareil
Merci de vous lire Cordialement.
NB Si besoin je peux envoyer des photos
|
|
Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau | De pointcom Le 22-01-2016 à 17:35 sta |
|
Bonjour,
Si c'est ce que je pense, ce serait un disque magnétique pour le secrétariat, on avait le même principe dans les centraux téléphonique pour les messages temporaires.
Une photo aiderait pour en être sur
Amicalement
|
|
Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau | De mesnil Le 22-01-2016 à 17:59 sta |
|
Voici quelques photos
Cordialement
| |
|
Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-01-2016 à 18:09 sta |
|
On dirait l'ancêtre du disque dur à coeur ouvert, ce qu'il est somme toute.
|
|
Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau | De pointcom Le 22-01-2016 à 19:06 sta |
|
Oui jacques c'est presque le même principe.
Je confirme c'est un enregistreur/lecteur magnétique, il y a un sillon qui permet comme sur un disque vinyle de se déplacer et la tête possède comme sur un magnétophone à bande l'ensemble des têtes effacement et lecture/enregistrement.
Dans les centraux téléphonique on utilisait ces machines par exemple lors des changements de numérotation pour donner les nouveaux numéros, maintenant c'est une mémoire ou une clé usb.
|
|
Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 22-01-2016 à 20:48 sta |
|
Cet appareil rare est un dictaphone Japy LIE à lampe (EF40, EF41, EL41, AZ41 et EAF42) qui fonctionne sur disques souples magnétiques de 30 cm. La durée est de 12 minutes par face, à 15 tours par minute.
La maison Japy était célèbre entre autre pour ses machines à écrire.
|
|
Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau | De mesnil Le 23-01-2016 à 06:03 sta |
|
Merci pour vos réponses
Cordialement
|
|
Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau | De michel du 70 Le 24-01-2016 à 17:53 sta |
|
Effectivement, l'usine JAPY a fabriqué des machines à écrire, pendules,casseroles, moteurs pour torpilles. maintenant il existe un musée que l'on peut visiter bien sur à BEAUCOURT dans le Territoire de Belfortt.
Cordialement
|
|
|