Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau De mesnil  Le 22-01-2016 à 17:26 sta

    Bonjour,
    J'ai trouvé dans un grenier un appareil inconnu pour moi
    Cet appareil possède un disque qui doit servir je pense à un enregistrement Il est noté sur ce disque plastic (japyphone)
    L'appareil de marque Japy Pouvez-vous me donner des renseignement sur cet appareil
    Merci de vous lire Cordialement.
    NB Si besoin je peux envoyer des photos


Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau De pointcom  Le 22-01-2016 à 17:35 sta

    Bonjour,

    Si c'est ce que je pense, ce serait un disque magnétique pour le secrétariat, on avait le même principe dans les centraux téléphonique pour les messages temporaires.

    Une photo aiderait pour en être sur

    Amicalement


Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau De mesnil  Le 22-01-2016 à 17:59 sta

    Voici quelques photos
    Cordialement

  
  

Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-01-2016 à 18:09 sta

    On dirait l'ancêtre du disque dur à coeur ouvert, ce qu'il est somme toute.


Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau De pointcom  Le 22-01-2016 à 19:06 sta

    Oui jacques c'est presque le même principe.

    Je confirme c'est un enregistreur/lecteur magnétique, il y a un sillon qui permet comme sur un disque vinyle de se déplacer et la tête possède comme sur un magnétophone à bande l'ensemble des têtes effacement et lecture/enregistrement.

    Dans les centraux téléphonique on utilisait ces machines par exemple lors des changements de numérotation pour donner les nouveaux numéros, maintenant c'est une mémoire ou une clé usb.


Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 22-01-2016 à 20:48 sta

    Cet appareil rare est un dictaphone Japy LIE à lampe (EF40, EF41, EL41, AZ41 et EAF42) qui fonctionne sur disques souples magnétiques de 30 cm. La durée est de 12 minutes par face, à 15 tours par minute.
    La maison Japy était célèbre entre autre pour ses machines à écrire.


Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau De mesnil  Le 23-01-2016 à 06:03 sta

    Merci pour vos réponses
    Cordialement


Sujet : Appareil inconnu ?? Nouveau De michel du 70  Le 24-01-2016 à 17:53 sta

    Effectivement, l'usine JAPY a fabriqué des machines à écrire, pendules,casseroles, moteurs pour torpilles. maintenant il existe un musée que l'on peut visiter bien sur à BEAUCOURT dans le Territoire de Belfortt.

    Cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -