Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antennes Nouveau De Pringal  Le 28-01-2016 à 10:40 sta

    Bonjour , je cherche une Antenne pour poste de Radio à lampes pour la Bande : 49 mètres . Sur le cadran du poste de radio je lis : 5-6,5 Mhz . Bien Amicalement Yves.


Sujet : Antennes Nouveau De FARIO 2  Le 28-01-2016 à 11:08 sta

    Bonjour,
    Je suis un ''obsédé'' des ondes courtes, si vous pouvez utilisez un simple long fil dégagé:
    c'est efficace et polyvalent.
    Pour moi 10m de 1.5² cuivre à 8m du sol et ça marche bien, sinon tailler un dipôle tout simple.
    Pour 6 mhz 2x 11.90m.
    Cordialement
    Michel F-59388


Sujet : Antennes Nouveau De f6crv  Le 28-01-2016 à 12:36 sta

    bonjour
    pour cette bande d'ondes courtes un petit doublet fera parfaitement l'affaire - mais en réception un simple bout de fil d'une dizaine de mètres fera très bien l'affaire -
    entre 5 et 6,5 MHZ il n'y a pas grand chose à écouter -
    bien cordialement
    jean-claude (f6crv)


Sujet : Antennes Nouveau De ON5MJ  Le 28-01-2016 à 12:57 sta

    On peut ajouter qu'un doublet comporte une impédance théorique en son centre (s'il est à au moins /2 du sol) d'environ 72 ohms. Ceci impliquerait un feeder symétrique de même valeur. Or l'impédance d'entrée de ce genre de récepteur n'est ni prévue pour cette impédance, ni symétrique. Reste la solution de bon sens d'un dizaine de mètres de fil de cuivre préconisée plus haut, en sachant en plus qu'en réception c'est quasi la même chose. La preuve, mais c'est plus bas en fréquence, les antennes Beverage sont longues (plusieurs ) et au raz du sol donc avec une impédance superbasse. C'est leur rapport signal-bruit qui fait la différence, la sensibilité du récepteur étant généralement suffisante.


Sujet : Antennes Nouveau De Pringal  Le 28-01-2016 à 13:44 sta

    Merci à vous tous pour vos réponses , je vais essayer d 'en réaliser une !!! . Amitiés Yves.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -