Sujet : La voix de son maitre Nouveau | De jungleland05 Le 08-02-2016 à 00:15 sta |
|
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, j'habite en Corse et je me permet de vous demander conseil étant nul en TSF !!
J'ai récupéré depuis des années un meuble radio/tournedisque la voix de son maitre 876C de 1958 qui appartenait à ma grand mêreet j'aimerais bien le faire fonctionner.
Il s'allume sans problême, il trouve les station FM, l'oeil vert est au maxi, le volume est bon mais le son crachouille et craque;je mesuis aperçu que quand je remue un peu la lampe EBF80 (neuve) le son devient bon 1 ou 2 secondes puis recommence à crachouiller;je pense à un faux contact mais ou ?
Je joins des photos, du chassis que j'ai sorti du meuble pour pouvoir bricoler, du dessus du chassis avec la lampe en question fléchée en rouge et du dessous du chassis à l'endroit ou la lampe est connectée.
Merci de votre aide
Cordialement
| |
|
Sujet : La voix de son maitre Nouveau | De patrick Le 08-02-2016 à 06:34 sta |
|
C'est terrible les faux contacts, et les pannes aléatoire en général !! vaut mieux parfois un défaut bien franc. Dans votre cas vous semblez incriminer le socle de la lampe et c'est probablement le cas ( ou la lampe ? ) mais commencez donc par régler le sors de certains vieux condensateurs ( il me semble en apercevoir sur la photo) selon la méthode habituelle de restauration des postes TSF avant de trop jouer à mettre sous tension votre appareil, prenez les choses dans l'ordre, inspecter l’alimentation également au préalable .... est-il commuté en 240 volts ( à faire en premier) ... bon courage
|
|
Sujet : La voix de son maitre Nouveau | De casevech Le 08-02-2016 à 06:35 sta |
|
d'abord s'assurer du bon contact de la lampe dans sont support les contacts peuvent etre oxidé et puis apres controler les tension sur la lampes pour voir si elle ne varie mais bien nettoyer les teton de la lampes et le support lampe,peut etre mettre un support neuf,controler aussi les soudures une peut crée un mauvais contact
|
|
Sujet : La voix de son maitre Nouveau | De jungleland05 Le 08-02-2016 à 19:50 cms |
| |
Bonsoir,
Merci beaucoup de vos réponses trés rapides, je vais suivre vos conseils, j'avais déjà controlé l'alimentation avant de le mettre sous tension, je vais commencer par controler les soudures, la lampe est neuve, et changer les condensateurs.
| |
|
|
Sujet : La voix de son maitre Nouveau | De RETRO25 Le 08-02-2016 à 23:25 sta |
|
bsr
les crachotements peuvent aussi provenir des potentiomètres - ils sont vieux et les pistes sont peut-être encrassées !
vérifiez la continuité des pistes carbone des potentiomètres et notamment du potentiomètre de volume si vous constatez des crachotements en manipulant l' axe du potentiomètre en question, cela veut dire que la piste carbone est sale ou oxydée. Dans ce cas changez le potar si vous en avez en stock sinon essayez de le démonter proprement et vaporisez la piste à l'aide d'une bombe de NETTOYANT spécial kf ou similaire: puis ...remontez
cordialement JB
|
|
Sujet : La voix de son maitre Nouveau | De patrick Le 09-02-2016 à 06:57 sta |
|
Il est assez couramment possible de nettoyer la piste d'un potentiomètre sans le démonter ? me semble-t-il ... enfin moi c'est comme cela que j'ai toujours procédé
Bonne journée
|
|
Sujet : La voix de son maitre Nouveau | De theraf1972 Le 09-02-2016 à 09:01 sta |
|
Parfois il y a des petits trous derrière le potentiomètre pour injecter du KF? c'est assez efficace.
|
|
Sujet : La voix de son maitre Nouveau | De Jean-Marc Le 09-02-2016 à 13:58 sta |
|
Oui pour le potentiomètre, mettez du produit sans le démonter, et actionner le une cinquantaine de fois. En général ça résoud le problème.
A+
Jean-Marc
|
|
|