Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 10-02-2016 à 15:12 sta

    Bonjour , je dois brancher un transformateur sur secteur ( 220v.) on me conseille de mettre un fusible pour son Alimentation . Salutations distingués . Yves


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Jean-B  Le 10-02-2016 à 15:39 sta

    onjour,
    Petit rappel : depuis le 1er janvier 1996 (20 ans déjà !), le secteur est passé de 220V à 230V.

    Si on ne connait pas la puissance (en VA) de ce transfo, personne ne peut vous renseigner.

    A défaut, indiquez la puissance demandée en sortie du transfo, en supposant que ce dernier est suffisamment dimensionné pour la fournir.


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 10-02-2016 à 16:40 sta

    Bonjour , j 'ai peu de renseignements pour ce transfo je sais qu'il fonctionnais en 220v. Je vous joins une photo . Yves

  
  

Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De michel 87  Le 10-02-2016 à 16:40 sta


    Bonjour,

    Oui. Et il faudra penser à choisir un fusible adapté à cet usage: un modèle temporisé, le courant d'appel pouvant être important.

    PS: 20 ans après, la tension secteur est passée par endroits à 240 V.

    Et qui paye ?


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 10-02-2016 à 16:46 sta

    Merci je vais chercher ce modèle . Salutations distingués . Yves .


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De michel 87  Le 10-02-2016 à 16:48 sta



    On peut obtenir la puissance approchée par la formule: P= S au carré.
    S= section du noyau en centimètres carrés. P= puissance en watts


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2016 à 17:13 sta

    Si c'est le transfo pour l'antenne Capte, 315mA temporisé est largement suffisant.


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 10-02-2016 à 17:30 sta

    Bonjour Jacques , j 'ai acheté 5 fusibles de 2 Amp. et 5 autres de 6,3 Amp . Lequel est préférable ? Puis comment les brancher sur l ' arrivée secteur pour le tranfo ? . Saluiations distingués . Yves


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De F6CRV  Le 10-02-2016 à 17:33 sta

    bonjour -
    ici dans le département 02 nous avons 240 v (et parfois 245)
    je ne vous dis pas le nombre d'ampoules d'éclairage grillées -
    j'ai mesuré avec 4 contrôleurs -(pour être sur)
    jean-claude -


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 10-02-2016 à 17:46 sta

    pour F6CRV , j 'ai acheter des fusibles temporisés de 2Amp et 6,3Amp . Mon transfo est pour alimenter une Antenne Radio Celard Capte . Après recherche on me dit qu 'un fusible de 350mA est sufisant . Lequel employé ? pour le branchement pouvez-vous me faire un schéma . Merci Salutations distingués . Yves


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2016 à 18:25 sta

    2 ou 6,3 c'est beaucoup trop.

    Quant au câblage, il faut mettre les deux primaires en série, comme indiqué sur le fil ''transformateur 220V''.


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De pointcom  Le 10-02-2016 à 19:00 sta

    La tension EDF est de 230 Volts avec une grande marge de + ou - 10 %

    Ce qui fait comprise entre 207 et 253 Volts. En plus il peut être constaté des pointes de tension supérieures ou des baisses plus importantes à condition qu'elles ne soient pas trop fréquentes.

    C'est sur ce flou qu'EDF s'appuie lorsqu'un usager se plein.


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De F6CER  Le 10-02-2016 à 20:24 sta

    Bonsoir
    Si l'on s'éloigne des joutes oratoires sur le secteur, ce transfo ressemble comme deux gouttes d'eau à un modèle monté sur un électrophone , d'ailleurs un 110V semble dédié à une utilisation extérieure, peut-être le moteur mais bon , il doit faire 30ou35VA et il serait sage d'utiliser un fusible de 315mA T et surtout pas plus si l'on veut qu'il soit utile


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De gary  Le 11-02-2016 à 01:20 sta

    Réponse à pointcom la tolérance est de ; La moyenne est 230 V
    tolérance + 6 % et -10% ( 244v-207v) J'ai eu le problème, il ne faut pas rester comme ça J'y ai travailler chez EDF mais pas en distribution, j'avais grillé un robot élec à 1000 , il faut insister et demander une mesure .Peut-être le signaler à votre assurance (la première fois que je m'étais plaint, on m'avait répondu. (d'habitude les gens se plaignent qu'ils manquent de tension ,vous vous avez 3 volts de trop) .Alors j'ai insister et dit que c'étais 3 volts au dessus de la tolérance soit 248 v
    Bon soir


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 11-02-2016 à 09:35 sta

    F6CER : Bonjour , c 'est exact après recherches il vient d 'un électrophone de marque TEPPAZ des années 60/70 ou même avant !!! , certainement pour moteur et ampli , j' ai récupérer la lampe aussi qui est une : ECL 82 . Bravo !!! vous avez une excellente mémoire !!!! . Merci pour vos précieux renseignements , étant rassuré je vais me ¨mettre¨ à la réalisation de cette alimentation 220v. pour antenne radio Celard capte . MERCI bonne journée . Salutations distingués . Yves .


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De F6CER  Le 11-02-2016 à 09:47 sta

    Bonjour
    content de vous avoir été utile , bons branchement et méfiez vous de la haute tension

    Pour couper le cou à toutes les rumeurs concernant le secteur du genre ''le cousin du fils de ma concierge m'a assuré que ...bla bla bla ''
    La distribution d'électricité en France obéit à des lois que n'importe qui peut trouver avec un minimum d'efforts sur legifrance , en BT la tension nominale est 230V et :
    I. ― Conformément aux dispositions des articles 3 et 5-I du décret du 24 décembre 2007 susvisé, chaque gestionnaire de réseau public de distribution d'électricité évalue le pourcentage d'utilisateurs du réseau mal alimentés, c'est-à-dire le pourcentage d'utilisateurs dont les points de connexion connaissent au moins une fois dans l'année une valeur efficace de la tension BT ou HTA, moyennée sur 10 minutes, inférieure à 90 % de la valeur de la tension nominale correspondante mentionnée à l'article 1er du présent arrêté ou supérieure à 110 % de cette tension nominale.


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De michel 87  Le 11-02-2016 à 09:53 sta


    Bonjour,

    Voilà enfin quelque chose de clair


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 11-02-2016 à 09:55 sta

    F6CER : Merci pour ces précisions . Yves


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 04-03-2016 à 09:41 sta

    Bonjour , j'ai réaliser cette alimentation : j 'ai 325 V sortie à vide en HT en continu . es-ce correct ? Bien cordialement Yves .


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De F6CER  Le 04-03-2016 à 10:02 sta

    Bonjour
    C'est tout a fait réaliste cette tension va baiser un peu dès qu'on va consommer dessus
    pour l'ajuster a votre montage futur vous pourrez toujours ajouter une résistance en série


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 04-03-2016 à 10:14 sta

    Merci , mais pour l 'ajuster à mon montage ( on me conseille 175v. à vide) pourriez-vous me donnez qqs indications à ce sujet si possible un schéma pour ne pas faire ¨de bêtises¨ !!!! je suis vrai débutant !!!! Merci Yves . Bien cordialement


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De XYZ du 56  Le 04-03-2016 à 10:39 sta

    Il faudrait savoir si ce que vous voulez réaliser est destiné à un ampli BF (style EL84: 10-12W) ou
    un ampli HF (pour antenne Radio Celard Capte).
    Dans un cas, il vous faut, au maxi, 250v: EL84; dans l'autre: env 170-180v: EF86-9.
    325v, c'est délirant: si vous ne cramez pas les tubes, vous risquez une éventuelle électrocution .
    S'il s'agit de l'ant. Radio Celard Capte: on trouve sur le Net et dans ce forum plusieurs schémas éprouvés.
    Bonne bidouille: attention les doigts... ça pique!!!!!!


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De F6CER  Le 04-03-2016 à 17:05 sta

    Pas de panique , si c'est pour le cadre amplifié, une 15K 2W en série sera parfaite
    pour ce genre de montage , on n'est pas à 20% près


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 04-03-2016 à 18:30 sta

    Merci , pour les valeurs : question je branche les 2 résistances en série sortie de la HT ? Cordialement Yves .


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De F6CER  Le 04-03-2016 à 23:26 sta

    Une seule résistance de 15K /2W a brancher en série dans le fil HT


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 05-03-2016 à 09:04 sta

    F6CER : Bonjour , je tiens à vous remercier pour la disponibilité que vous m ' avez accorder et surtout votre patience envers le débutant que je suis !!! Bonne fin de semaine bien cordialement Yves .


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 10-03-2016 à 11:18 sta

    Bonjour , un petit détail ( oubli lors de mes dernières questions ) l 'alimentation de 6,3 v. vers le tube : en continu ou alternatif ? Bien cordialement Yves .


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De omale 13  Le 10-03-2016 à 11:59 sta

    bonjour
    en général en alternatif conviens très bien


Sujet : Fusible pour Transformateur . Nouveau De Pringal  Le 10-03-2016 à 12:03 sta

    Merci , Bonne après - midi . Bien Cordialement Yves


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -