Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Hallicrafters S40B Nouveau De Philippe Girard  Le 14-02-2016 à 17:05 sta

    Bonjour...
    Voici la trouvaille du WE dans une broc,pour pas..trop..cher.....
    Ce beau recepteur..
    Sa restauration semble a ma portée:simple changement de frequence,cablage aéré.
    De plus ,pas mal de litterature ,en anglais ,sur le net..,manuel complet ,schéma etc..

    A noter que j'ai tenté le téléchargement sur RMorg:ca a marché ,mais schéma seul et de mauvaise qualité ,a mon gout...
    Pas de quoi casser trois pattes a un canard..

  
  

Sujet : Hallicrafters S40B Nouveau De bozec  Le 14-02-2016 à 18:05 sta



Sujet : Hallicrafters S40B Nouveau De bozec  Le 14-02-2016 à 18:07 sta


    sinon un schéma en pièce jointe

  
  

Sujet : Hallicrafters S40B Nouveau De Philippe Girard  Le 14-02-2016 à 18:39 sta

    Merci Bozec.
    J'ai pu déja telecharger le manuel complet ,avec schéma et ''Aligment procedure''....
    Méfiance ,l'appareil est prévu pour etre connecté au 110V....
    Se méfier de certains condos ''Micamold''qui sont en fait,des papiers (very unreliable)...


Sujet : Hallicrafters S40B Nouveau De Schoser  Le 14-02-2016 à 21:48 sta

    Bonsoir,

    Je suis très déçu par les trois dernières lignes de votre commentaire.
    1) Quel que soit la Source de votre Schéma, il me semble que vous deviez être content de l’avoir trouvé et Gratuitement. Ce n'est pas toujours aussi facile !
    2) Vous devriez aussi remercier ceux qui l'on mis à disposition et vous ont permis de télécharger.

    Quelques précisions :
    - Ancien Professionnel de cette Famille de produits et d’Autres, Les Notices et Documentations Techniques n’ont jamais été Gratuites ?
    - Pour les Distributeurs et SAV, Les Abonnements représentaient une grosse dépense tous les ans, et se rajoutait à cela des Formations (Remise à niveau des Techniciens) obligatoires pour certaines marques, payantes elles aussi.
    - De nos jours, elles sont toujours payantes, sous une autre forme.

    Je constate que la source que vous citez n’est pas la seule à proposer cette Doc.
    -- Je précise qu’il y a actuellement un Sujet de Discussions « Schémas Radiomuseum » ou vous pouvez vous exprimer.

    Amicalement,
    Patrice


Sujet : Hallicrafters S40B Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 14-02-2016 à 22:49 sta

    Bon, on se calme Mr Schoser.
    Et on retourne au sujet.


Sujet : Hallicrafters S40B Nouveau De F6CER  Le 14-02-2016 à 23:56 sta

    Bonsoir
    Pour ce genre de récepteur , il y a surtout le site Bama edebris qui n'a aucune visée commerciale , lui, toutefois une chose m'interpelle : j'ai cru voir un support de lampe miniature , le S-40 aurait il été modifié ?


Sujet : Hallicrafters S40B Nouveau De RETRO25  Le 15-02-2016 à 02:12 sta



Sujet : Hallicrafters S40B Nouveau De Philippe Girard  Le 15-02-2016 à 19:49 sta

    Bonsoir..
    En effet ,le S40B a été un peu modifié..
    La 6SC7 a été remplacée par une 12AX7...je remettrai le tube d'origine.
    Pénurie a une certaine époque?
    En fait ,j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un utilise cet appareil aujourd'hui....
    Je ne suis pas du tout radioamateur,mais j'aime bien écouter quelques fois les OC sur cet autre bel appareil.....
    Une difference..?

  
  

Sujet : Hallicrafters S40B Nouveau De F6CER  Le 16-02-2016 à 00:25 sta

    Bonsoir
    J'en ai retapé un que j'ai gardé pas mal de temps ...... Jusqu'à ce qu'on me le vole dans une exposition ! C'est un engin qui fonctionne très bien, agréable à manier bien qu'un peu sourd sur la bande la plus haute ceci dit il suffit de remplacer la 6SA7 par une 6SB7Y ( assez difficile à trouver en France) pour lui redonner de la vigueur en ondes courtes un dernier raffinement consiste à ajouter une zener de 82 ou 100V pour réguler l'oscillateur local
    Bonne restauration



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -