Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De RETRO25  Le 16-02-2016 à 14:40 sta

    Bjr à tous,
    j'ai lu , en consultant les post sur ce site que certains d'entre vous cherchaient un VARIAC autotransfo (bête rare de nos jours)

    pour info il y en a un à vendre ici ;

    http://www.ebay.fr/itm/Ra…

    meilleures salutations


Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De RETRO25  Le 16-02-2016 à 14:44 sta

    en revanche, il s'agit d'un 110-127 Volts ... dommage !


Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De baou_06  Le 16-02-2016 à 15:40 sta

    Cela ne fait rien qu'il soit en 127 V ,
    on peut l'utiliser en le branchant entre les bornes 0/120 V d'un transfo classique 120/220V ,d'une puissance identique #220VA ,et on branche rien au secondaire .
    Ou mieux :
    avec un ''vrai '' transfo 220/120 V avec enroulements séparés , le variac sera isolé du secteur ,mais ,bien sûr , ce dernier ne pourra pas sortir plus que 120V.
    Vu le prix , il peut être intéressant en allant le chercher directement (11 de port !)


Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De murena  Le 16-02-2016 à 17:15 sta

    J'en cherchais un, mais j'ai trouvé. Un 220v 5A en excellent état pour 67. Provenant d'une annonce sur le ''canard goûtu'' pas très loin de chez moi.


Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De georgesgiralt  Le 16-02-2016 à 19:50 sta

    Les variacs se trouvent encore.
    J'en ai acheté un chez ''Elecdif'' il n'y a pas si longtemps bien sur fait en Chine mais en 230 V et avec un afficheur numérique de la tension de sortie.
    Je ''plussoie'' sur le besoin d'ajouter un transfo d'isolation pour éviter les chataignes en touchant un châssis...


Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De georgesgiralt  Le 16-02-2016 à 19:54 sta



Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De RETRO25  Le 17-02-2016 à 01:43 sta

    @ georgesgiralt

    OK mais cela fait quand même 114 euros et 15 cts avec le port pour un ''truc chinoisé combien de temps va-t-il tenir ?

    celui du haut est vieux mais de fabrication française .. un gage de qualité tout de même !


Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De murena  Le 17-02-2016 à 11:41 sta

    Les Chinois (ou l'Asie au sens large) fabriquent quasi TOUS les composants electronique de nos jours...y compris pour le militaire, les spatial, l'aéronautique, les grandes marques de qualité (IBM, Apple, Microsoft, Sony, Google, ...) .

    Associer systématiquement chinois et matériel pas fiable c'est réducteur.


Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De Gilbert  Le 17-02-2016 à 12:28 sta

    La réputation du matériel chinois a été faite...par les chinois !
    Pour y avoir séjourné quelques temps, professionnellement, je peux confirmer, même si l'expérience à 40 ans, qu'ils travaillaient comme des sagouins.
    Et si ça s'améliore aujourd'hui c'est bien grâce à l'action des industriels qui leur confient des productions pour leur marché européen, pour lesquels ils ont des retours de qualité catastrophiques.
    Et ce n'est pas gagné pour autant !


Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De Gilbert  Le 17-02-2016 à 12:31 sta

    Je me suis un peu vieilli, cette expérience date de 81...soit 35 ans !


Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De RETRO25  Le 17-02-2016 à 12:38 sta

    @ murena

    ne pas confondre Asie du sud-est, Corée et Chine (rien à voir )
    Il ne faut pas confondre non plus assemblé en Chine sous licence occidentale et ''inventé en Chine -
    le moins que l'on puisse dire c'est que le matériel ''made in China'' n'est pas réputé pour sa fiabilité - combien de voitures de marques chinoises se vendent en europe ???

    si vous avez le choix entre un bon vieux tube NOS et un tube made in ChIna que prendriez-vous ? même chose pour les multimètres !!! FLUKE - METRIX ou marque chinoise ?? restons sérieux !

    mes propos ne constituent pas une attaque contre les chinois eux-mêmes, je n'ai rien contre eux, mais on ne peut pas s'empêcher de faire des comparaisons entre les différents matériels ...




Sujet : autotransfo VARIAC ! Nouveau De RETRO25  Le 17-02-2016 à 12:54 sta

    pour nuancer mes propos, il faut tout de même reconnaître une qualité à l'industrie chinoise ... elle permet trouver encore certains matériels notamment des tubes ou des transfos d'alim ou de sortie dont la fabrication a été abandonnée en occident.

    malheureusement la qualité ne suit pas mais fort heureusement , à l'instar des Japonais, ils évolueront probablement dans un futur proche !

    cordialement JB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -