Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste tsf voix du monde 58 Nouveau De dume1  Le 20-02-2016 à 14:26 sta

    Bonjour, j'ai herite de ce poste qui fonctionnait relativement bien.
    Vous lisant depuis longtemps, j'ai commence a faire ce que vous dites tout le temps, remplacer les condos goudron par des neufs.
    Le poste fonctionne mais: il a un sifflement strident quand le potentiometre de volume est a peu pres au milieu du volume. Pas avant, pas apres.
    Il y avait entre ce potentiometre et celui de la tonalite un condo de 2500pf que j'ai remplace par 2200pf est-ce bon?
    Deux autres que j'ai eu a remplacer etaient des 25000pf, remplaces par des 22000pf. Est-ce bien? Les autres ne m'ont pas pose de problemes vu que les capacites etaient 5000, 10000 et 50000 et donc remplaces valeurs a valeurs.
    J'attends vos lumieres... En vous en remerciant d'avance


Sujet : Poste tsf voix du monde 58 Nouveau De RETRO25  Le 20-02-2016 à 14:43 sta

    Bjr

    en premier lieu, avez-vous respecté le voltage maxi des nouvelles capacités ?
    Souvent celui des anciens condensateurs était de 1500 volts maxi vous pouvez les remplacer par des 400 volts ou 550 volts.
    cdlt


Sujet : Poste tsf voix du monde 58 Nouveau De omale 13  Le 20-02-2016 à 15:10 sta

    bonjour
    Dume 1 n'a tu rien dessoude surtout au nivaux TS inversion fil ,
    les condo 2.2 nf et 22nf en remplacement OK
    pour RETRO25 ,,, 1500 volt ce trouve êtres la tension de service multiplier
    part trois ,3*500 =1500 qui es la tension test


Sujet : Poste tsf voix du monde 58 Nouveau De RETRO25  Le 20-02-2016 à 15:20 sta


    @ dume

    le phénomène que vous constatez ressemble à un accrochage (oscillation parasite ) qui peut provenir soit de l'étage BF soit de la F.I mais plus probablement de l' étage BF vu que vous dites que ce phénomène intervient lorsque vous manipulez le potentiomètre de volume...

    http://www.pascalchour.fr…

    tout d'abord avez-vous remplacé les chimiques de filtrage ? sinon commencez par là en veillant à utiliser des chimiques récents à la place des vieux condos alu - attention aux tensions de service 500-550 volts !! sinon risque de claquage ou court-circuit du condo entrainant souvent la mort du transformateur d'alimentation .

    ensuite isolez l'étage BF comme préconisé le lien ci-dessus -
    vérifier aussi tous les condensateurs de découplage ( ne pas hésiter à refaire les soudures - pb de soudures sèches -

    pour ce qui concerne les valeurs des condos, vous pouvez en mettre deux en // pour vous approcher au mieux de la valeur initiale des anciens condos -
    par ex : pour 25000 pF vous pouvez mettre un 22 nF 400 V en en parallèle avec un 2.7 nF ou un 3.3 nF 400 V ce qui vous fait soit 24.7 nF soit 25.3 nF quoiqu'il en soit, il y a presque toujours une tolérance d'au moins 10 pour cent sur ce genre de composant.


Sujet : Poste tsf voix du monde 58 Nouveau De dume1  Le 20-02-2016 à 19:06 sta

    Merci pour vos reponses rapides.
    J'ai tout reregarde, et.... Ca ne siffle plus! Surement un mauvais contact a surveiller.
    Merci et bonne soiree


Sujet : Poste tsf voix du monde 58 Nouveau De omale 13  Le 20-02-2016 à 20:00 sta

    Re
    erreur >>1500 volt ce trouve êtres la tension de service multiplier <<
    je voulais dire tension de TEST , excuse


Sujet : Poste tsf voix du monde 58 Nouveau De dume1  Le 20-02-2016 à 20:40 sta

    Peut etre le probleme est anterieur.. Pas forcement de ce que je viens de faire..
    Surveillance de toutes les soudures semble.. Forcee!
    Merci


Sujet : Poste tsf voix du monde 58 Nouveau De stockfish  Le 20-02-2016 à 22:18 sta

    Une observation concernant un sifflement permanent à l'écoute des GO sur un poste Philips.
    J'avais placé sur ce gros poste du début des années 60 un lecteur de dvd pour pouvoir écouter des cd via la prise pu du poste.
    Ca fonctionnait parfaitement mais à l'écoute des go, un sifflement permanent quelque soit la station écoutée. Ce sifflement disparaissait à l'écoute de la bande FM.
    J'ai mis plusieurs semaines à réaliser que ça provenait du lecteur dvd même éteint.
    Le simple branchement du lecteur sur la prise secteur provoquait ce sifflement !
    Moralité : se mefier des pollutions électromagnétiques omniprésentes.


Sujet : Poste tsf voix du monde 58 Nouveau De dume1  Le 21-02-2016 à 14:12 sta

    @ stockfish
    Hummm un cellulaire pourrait avoir le meme effet, non?😉
    Merci


Sujet : Poste tsf voix du monde 58 Nouveau De stockfish  Le 21-02-2016 à 14:49 sta

    Peut-être mais en l'occurence le fait de débrancher le dvd provoquait la disparition du sifflement après 30 secondes en environ.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -