Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : presentation Nouveau De latriode  Le 22-02-2016 à 22:58 sta

    Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum je suis une victime co latérale de l'implosion du
    d'un forum plus orienté audio que je ne citerai pas .J'ai 58 ans et je m'intéresse à l'électronique
    plus particulièrement à l'amplification vintage .je serai ravi d'apporter ma modeste contribution
    n'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis ;si je peux vous aider .J'habite près de Dijon
    je dois avouer qu'en TSF je suis une bille mais je pense qu'au fil de partage je vais progresser
    je bricole pas mal sur le reste Voila! à bientôt!


Sujet : presentation Nouveau De XYZ du 56  Le 22-02-2016 à 23:06 sta

    Bonsoir ''latriode'',
    Bienvenue sur ce forum ''d'allumés''! Allumés, mais super compétents!


Sujet : presentation Nouveau De Orca  Le 22-02-2016 à 23:27 sta

    Bonsoir,

    Bienvenue ''latriode'' sur ce forum de passionnés de technologie ancienne

    Un jeune ''voisin'' pas très éloigné de votre position géographique

    Orca (25 ans)


Sujet : presentation Nouveau De latriode  Le 22-02-2016 à 23:52 sta

    Bonsoir et merci à vous XYZ et Orca tu as raisons XYZ on est des allumés mais c'est tellement
    bon de s'évader de ce monde l'electronique ça occupe sainement l'esprit pour Orca j'habite a 20 km au sud de Dijon j ai entendu parlé d'un gars qui avait une super collection de tsf pas loin c'est pas toi des fois ?


Sujet : presentation Nouveau De Orca  Le 23-02-2016 à 00:20 sta

    @latriode

    J'ai bien une très modeste collection de postes radio (une trentaine au max) mais je pense que je ne suis pas le seul du coin, il doit s'agir d'un autre passionné

    Pour ma part, je suis du côté de Villefranche sur Saône - Belleville (à 40 km de Lyon)

    Orca


Sujet : presentation Nouveau De latriode  Le 23-02-2016 à 09:25 sta

    bonjour! ah oui ça fait quand même une trotte de chez moi .Heureusement qu'i y a internet pour
    avoir des contacts rapides dans tous les coins de la planète


Sujet : presentation Nouveau De casevech  Le 23-02-2016 à 10:03 sta

    bonjour,bien venu sur ce forum,il est vrais que l'on est plus ou moins des fondus(en electronique s'entend)mais on s'y fait


Sujet : presentation Nouveau De Julienbeta  Le 23-02-2016 à 20:42 sta

    Bonsoir Latriode

    il est vrai que sur le présent forum il y a des vrais experts .... mais comme il sied au vrais pros : ils n'étalent pas leur science et aident volontiers ceux qui veulent apprendre ... et je fais partie de ces derniers .. je bricole dans le push pull audiofréquence avec des tubes pas toujours faits pour ça ... mais quel pied !

    Cordialement
    Julien




Sujet : presentation Nouveau De latriode  Le 23-02-2016 à 22:52 sta

    Bonsoir oui Julien on vient de se rendre compte avec mon ami passionné que les tubes de puissance ligne tv faisaient d'excellent amplis audio comme quoi! A cause de cela leur prix
    s'envole d'ailleurs .


Sujet : presentation Nouveau De F6CER  Le 24-02-2016 à 08:55 sta

    Bonjour
    effectivement les tubes de balayage ligne fonctionnent très bien en BF pourvu qu'on prenne un peu de soin dans la contre-réaction pour pallier aux petits défauts de linéarité
    Philips a utilisé ce genre de lampes (EL81 , EL36 , EL39 , EL500 ) avec succès il y a des dizaines d'années
    en AB2 elles ont une réserve de courant impressionnante et en A ou AB1 elles sont comme tout le monde , par contre il faut faire attention à la tension d'écran


Sujet : presentation Nouveau De latriode  Le 24-02-2016 à 09:19 sta

    ouh la la ! mais c'est qu'ils touchent leur bille les gars de ce forum, je suis très preneur de schémas concernant les lampes citées par F6CER je vais aller en glaner sur le site ,mais si
    des forumeurs peuvent m'en proposer ce serait super !Merci pour vos reactions cordiales .


Sujet : presentation Nouveau De Julienbeta  Le 26-02-2016 à 19:55 sta

    Bonsoir

    des schéma ... il y en a plein sur le net .... suffit de se baisser pour les ramasser .. après faut bien expérimenter un peu .... surtout avec les tubes à contre emploi.
    EL502 en double PP....

    Cordialement
    Julien

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -