Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Présentation Nouveau De Tinysprings  Le 27-02-2016 à 19:23 sta

    Bonjour,

    Je me suis inscrit car j'ai besoin de vos ressources. Avant d'abuser, je me présente du moins ce que je fais et ce qui m'amène.
    De formation mécanique à la base, c'était il y a longtemps, je me suis intéressé à l'électronique et la seule qui a su me parler en premier lieu c'est celle à base de tubes. Comme je m'intéressais à l'audio, c'était un bon exercice de concevoir et réaliser un ampli BF. Ce que j'ai largement commencé, je me suis à l'époque équipé avec du matériel d'occase : Tektro 468, distorsiomètre LEA, géné Ferisol, pont de mesure métrix.
    Gestion de priorités, tout cet équipement est ensuite resté remisé pendant près de 10 ans sans tourner. Je le ressort aujourd'hui et l'inactivité ne leur a pas à tous réussi, pas de sweep sur l'oscillo, le disto crame d'entrée ses fusibles. Les chimiques ont dû dégager, certains fuient.
    Je n'ai pas encore démarré le pont de mesure, en attente de réception d'un variac.
    Du coup j'ai racheté un Hameg d'occase et me suis procuré les docs de l'oscillo et du distorsiomètre que je compte bien remettre en état. Il ne me manque que la doc du pont de mesure Métrix que vous avez dans vos archives.

    A plus tard.
    Tiny


Sujet : Présentation Nouveau De michel 87  Le 27-02-2016 à 19:57 sta


    Bonsoir et bienvenue sur ce forum d'allumés mais qui le revendiquent sans complexes.


Sujet : Présentation Nouveau De latriode 21  Le 27-02-2016 à 21:22 sta

    bonsoir T,inquietes pas Tinyspring moi ca fait a peine une semaine que je suis inscrit et je les adores déjà! Mais ne t'en vas pas surtout si tu veux renouer avec l'electronique .crdlt Latriode 21


Sujet : Présentation Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-02-2016 à 12:31 sta

    Bonjour

    bienvenu à Tinyspring (petit printemps?)
    Si vous connaissez ASTERIX, ce forum est un peu cela mais avec plus de folie.
    Il y a aussi une forte concentration de radio amateur dont je.
    Donc bienvenu


Sujet : Présentation Nouveau De latriode 21  Le 28-02-2016 à 13:36 sta

    Bonjour! optalix ;pathémarconix;electroharmonix;


Sujet : Présentation Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-02-2016 à 15:33 sta

    Re

    ne pas oublier TEKTRONIX


Sujet : Présentation Nouveau De Julienbeta  Le 28-02-2016 à 19:23 sta

    et 6Lsix


Sujet : Présentation Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-02-2016 à 19:46 sta

    METRIX


Sujet : Présentation Nouveau De GuyF6CTP  Le 28-02-2016 à 19:51 sta

    et cocatrix


Sujet : Présentation Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 01-03-2016 à 18:32 sta


    Et âge CANONIX ! ?


Sujet : Présentation Nouveau De latriode 21  Le 01-03-2016 à 19:46 sta

    comment ça ils sont périmés mes condensateurs ,répète un peu !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -