Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : réduire une tension !! Nouveau De marcolette  Le 03-03-2016 à 19:03 sta

    Bonsoir à tous ; je voudrais savoir comment réduire une tension de 4.4 volt à 3.9 volt sur une vieille radio de 1930 ( ajout de diode , resistance ou autre !!!! ) Merci


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De Guy  Le 03-03-2016 à 19:05 sta

    Bonjour
    Elle est ou cette tension, et avec quel courant?
    Sans connaitre ces petits détails, la réponse est impossible (pour moi)


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2016 à 19:07 sta

    Sur la tension filament d'une 506. Voir autre sujet.


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De marcolette  Le 03-03-2016 à 19:45 sta

    la tension sortant du transfo est de 4.4 volt a chaque pied de lampe alimentant les filaments .et je voudrais reduire cette tension à moins de 4 volt juske 3.8 volt au mieux .


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2016 à 19:50 sta

    Est-ce que le transfo d'alim possède une position 240V ?


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De marcolette  Le 03-03-2016 à 20:45 sta

    non 220volt 230 volt maxi !!


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De F6CER  Le 04-03-2016 à 00:04 sta

    Bonsoir
    une bonne vieille résistance et le tour est joué


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De Orca  Le 04-03-2016 à 09:41 sta

    Bonjour,

    Bof, bof ... 4,4V ou 3,9V ça ne fait pas une grande différence pour le filament d'une lampe ...
    Voire même, la cathode est mieux chauffée donc je ne voit pas bien l’intérêt de vouloir se casser la tête pour si peut!

    Une fois dans un poste des années 1936 - 37, j'ai vu une ABC1 (Vf: 4V) montée à la place d'une EBC1 (Vf: 6,3V) et ça n'empêchait en rien le poste de bien fonctionner ..

    Orca


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De marcolette  Le 04-03-2016 à 13:05 sta

    Merci c vrai que dans le monde des bisounours 2.3 volt est égal a 0.5 volt !!!!


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De marcolette  Le 04-03-2016 à 13:08 sta

    et c'est aussi vrai qu'une porsche peut fonctionner avec un moteur de 2cv !!!!!


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-03-2016 à 13:55 sta

    Sauf que les bisounours connaissent la loi d'ohm.


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De michel 87  Le 04-03-2016 à 17:13 sta


    Bonsoir,

    Comme déjà dit, une '' bonne vieille résistance série'' serait parfaite.

    Le filament survolté aura une conséquence sur la durée de vie du tube.


    Mais si c'est pour faire chanter ce poste quelques minutes une fois par hasard, pourquoi pas en rester là...



Sujet : réduire une tension !! Nouveau De Orca  Le 04-03-2016 à 18:03 sta

    Houlà! elle va vite se calmer la marcolette!

    Quand on vient glaner des informations sur un forum, la moindre des politesses serait déjà d'écouter les autres et de les respecter! Je vous invite de ce pas à sortir de votre grotte ou visiblement vous êtes tellement restée enfermée que vous avez perdu tout sens de savoir-vivre!

    Toujours est-il que 2,3V ou 0,5V d’écart pour une lampe, elle s'en tape une grille! (elle ne va pas en mourir spontanément la loupiote!)

    En tous cas, ne comptez pas sur moi pour vous donner la marche à suivre.

    Comme ont dit: Google est votre ami!

    Décidément, on se demande ou passe le respect ...

    Orca







Sujet : réduire une tension !! Nouveau De HLJ  Le 04-03-2016 à 20:28 sta

    Bonsoir,

    J'arrive après la bataille, mais dans tout cela on ne sais pas si la mesure a été faite avec toutes les lampes en place ou sans lampes ?

    La mesure doit se faire avec le secondaire de transfo chargé par tous les filaments des lampes, là seulement si la tension est de plus de 4,4 volts on doit s'en préoccuper.

    Si la tension transfo chargé est entre 4 et 4,4 volts (+10%) il n'y a pas de raison de s'inquiéter et de paniquer.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : réduire une tension !! Nouveau De bthiry  Le 04-03-2016 à 20:45 sta

    essayez de mettre une résistance de 100 10W en série entre le secteur et le poste, cela devrait aller beaucoup mieux. Le transfo 220V reçoit pas loin de 240 V et fournit donc des tensions environ 10% trop élevées. ce n'est pas bon pour les filaments, et votre tension HT doit être trop élevée également. si la tension est encore trop haute avec 100, il faudra augmenter la valeur cette résistance.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -