Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Scéma ampli CIBOT/MERLAUD Nouveau De boudha84  Le 05-03-2016 à 17:37 sta 

    Bonjour A tous,

    je suis nouveau sur le Forum et passionné de restauration de technologie ancienne à tube entre autre, Mon prénom est Jacky.

    Je viens de récupérer un ampli CIBOT, il semble que MERLAUD a également distribué cet amplificateur. Je suis en fait à la recherche du schéma de l'ampli. Si quelqu'un d'entre vous possède ce schéma, je suis intéressé.
    je place une photo du net de mon ampli, je n'ai pas encore réalisé les photos.

    Ce même ampli a été restauré par une personne sur ce forum, mimi80.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Jacky

  
  

Sujet : Scéma ampli CIBOT/MERLAUD Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 05-03-2016 à 20:19 sta

    Bonsoir,
    S'il s'agit de la platine amplificateur, vous pouvez utiliser les schémas ci-joint. Il s'agit d'un W8 Cibot x 2. Je dois avoir quelque chose qui corresponde au votre mais il faut que je trouve dans les revues.

    JP de http://vintage-radio-coll…

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Schéma ampli CIBOT/MERLAUD Nouveau De boudha84  Le 06-03-2016 à 02:27 sta

    Bonjour JP,

    Merci beaucoup pour votre réponse, je viens de regarder votre schéma, mais, mon ampli est un ampli stéréo et, à moins qu'il n'ai été déjà modifié par rapport à l'origine, ce que j'ignore pour le moment, la redresseuse est une EZ81 et non une EZ80 comme sur votre schéma et pour les tubes d'entrée, j'ai des ECC82 et deux autres dont le marquage n'est plus visible.

    si vous trouvez le schéma, je suis très intéressé.
    j'ai réalisé une photo de mon ampli, en pièce jointe

    D'autre part, j'aimerai prendre contact avec mimi80 du forum, il a restauré intégralement le même ampli sous la marque MERLAUD mais l'électronique est la même. Pouvez vous m'indiquer comment prendre contact avec un membre du forum, j'ai cherché sur le site par moi même sans succès.

    merci, Jacky

  
  

Sujet : Schéma ampli CIBOT/MERLAUD Nouveau De Flamand  Le 06-03-2016 à 02:58 sta



Sujet : Schéma ampli CIBOT/MERLAUD Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 06-03-2016 à 08:36 sta

    Bonjour Jacky,

    Effectivement, en préampli deux ECC82 à la place des ECC83 ce n'est pas pareil. Les deux autres sont les EL84 de puissance. Pour l'EZ80 et EZ81, cela reste de toute façon une redresseuse et ne change rien au schéma.

    Votre ampli à l'air d'être en parfait état. Les transfos de sortie W8 étaient de très bonne qualité. Je vais regarder cet après-midi si je mets la main sur un article de Radio-Plans ou du Haut-Parleur sur cet ampli.

    Bon dimanche.

    JP de http://vintage-radio-coll…


Sujet : Schéma ampli CIBOT/MERLAUD Nouveau De F6CER  Le 06-03-2016 à 10:14 sta

    Bonjour
    regardez bien les composants , c'est un clone de l'ampli cité par Flamand en deuxième position, quant aux lampes, le précédent possesseur a peut etre préféré mettre des ECC82 au lieu d'ECC83 pour avoir ''le son !'' ( ou parce qu'il n'avait pas autre chose )
    regardez la lampe du préampli PU sous le blindage , elle doit aussi etre une ECC83
    bonne chance


Sujet : Schéma ampli CIBOT/MERLAUD Nouveau De michel 87  Le 06-03-2016 à 11:13 sta


    Bonjour,

    Sur la photo de l'ampli, on peut voir les faisceaux de fils frettés.
    Toute une époque...


Sujet : Schéma ampli CIBOT/MERLAUD Nouveau De HLJ  Le 06-03-2016 à 13:18 sta

    Bonjour,

    Voici en complément le sujet auquel vous faires référence et dont Jacques Flamand à posté les pièces jointes cette dernière nuit à 2:58 http://www.tsf-radio.org/…

    Vous pouvez contacter Filoch en cliquant sur son pseudo en rouge dans le sujet mis en lien, malheureusement ce n'est pas possible pour mimi80 dont le pseudo est en noir et qui n'avait pas activé cette option.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Schéma ampli CIBOT/MERLAUD Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-03-2016 à 14:41 sta

    mimi80: mustang60 at orange point fr


Sujet : Schéma ampli CIBOT/MERLAUD Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 06-03-2016 à 16:29 sta

    Après une recherche sur 10 ans de revues Le Haut-Parleur et Radio-Plans, c'est Georges F6CER qui a raison. Cet ampli ne semble avoir existé qu'avec des ECC83. C'est en revoyant les publicités de Cibot dans les pages que j'ai eu confirmation.

    Il existe d'autres ampli avec des ECC82 donc Radio-Robur mais rien à voir avec ce que Jacky a mis en ligne.

    JP de http://vintage-radio-coll…


Sujet : Schéma ampli CIBOT/MERLAUD Nouveau De boudha84  Le 06-03-2016 à 19:38 cms

Bonjour A tous, 

je fais une réponse globale pour ne pas multiplier les post. 

En premier lieu, merci pour l'attention et la solidarité que vous manifestez, cela sent bon la passion des technologies anciennes à tubes.

En regardant de prêt l'amplificateur, d'après tout ce que j'ai pu réunir sous forme de schémas et d'images diverses avec votre aide et sur internet, mon amplificateur n'est plus d'origine.

Effectivement, à l'origine, il était composé de deux EL84, de deux ECC83 par canal plus une ECC83 pour l'entrée Phono (PU) ainsi qu'une EZ80 ou EZ81. L'ancien propriétaire l'avait certainement modifié ou fait modifier. Il y a également un certain nombre de composants qui ne sont pas conforme au schéma d'origine. Peu importe, je vais retrouver la configuration originale avec le schéma que vous m'avez donné.

Merci pour votre aide, cordialement, Jacky

PS: il manque le capot d'origine en métal sur mon ampli, je pourrai certainement en construire un identique à l'original mais, si une personne de ce forum a cette pièce ou en connais une, je suis intéressé. Merci également pour l'adresse de mimi80. 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -