Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De gegedu75  Le 05-03-2016 à 19:45 sta

    Bonjour,
    je souhaite remettre en route cette vieille tsf de famille , novice en la matière, pensez vous qu'elle remarchera sans crainte d'une explosion si je la branche? J'ai un transformateur de courant ...
    PS: je recherche un bouton pour cet appareil

  
  

Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De HLJ  Le 05-03-2016 à 20:31 sta

    Noooon,

    Si vous n'avez pas de connaissances en la matière, ne la branchez pas.

    Il faut un minimum de vérification avant de brancher une telle antiquité datant de 1931-32, si vous ne voulez pas lui faire des dommages irrémédiables.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De michel 87  Le 05-03-2016 à 20:45 sta


    Bonsoir,

    Comme déjà dit, avant toute intervention, lire le chapitre ''trucs et astuces'' sur l'en-tête de ce site.

    Ce serait dommage de causer des dégâts sur un appareil de cet âge qui est parvenu jusqu'à vous...


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De Philippe Girard  Le 05-03-2016 à 21:40 sta

    Bonsoir....
    Non,cette radio ne fonctionnera jamais ,si vous la branchez,meme avec un'' transformateur de courant''.....
    Vous allez plutot la détruire...
    Si vous etes novice, ce forum est plein de posts traitant de cet appareil,renseignez vous.. cherchez..........
    PS: Pourquoi cherchez vous un bouton...? Il semble complet....


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De gegedu75  Le 06-03-2016 à 10:01 sta

    Merci pour vos réponses.

    Il y a un bouton qui est à moitié cassé (haut gauche), je voudrais aussi changer le tissus façade du HP , que me recommandez vous ?

    Pour la partie électronique je vais effectivement prendre le temps de lire et relire les recommandations et si je ne me sens pas , je m'orienterais vers un pro.



Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De HLJ  Le 06-03-2016 à 10:20 sta

    Bonjour,

    Vous trouvez ici http://www.cfp-radio.com/… un exemple de remise en route d'un poste identique.

    Cependant il faut un minimum de connaissances en électricité et pouvoir effectuer des mesures afin de déterminer la continuité des circuits, les tensions d'alimentations, etc, ainsi que la lecture du schéma en pouvant reconnaître les différents composants résistances, condensateurs, bobines, transformateurs.

    Tout cela s'apprends, vous pouvez explorer les archives de ce site et toutes les gammes, vous en saurez un peu plus sur les composants et le dépannage radio.

    cependant ce poste Philips datant des temps héroïques est construit de manière assez différente que les postes de radio ''standard'' qui on suivi durant la période 1935-1955, donc ce que vous pourrez lire sur les postes superhétérodynes ou à changement de fréquence ne s'applique pas pour ce poste qui est un poste à réaction, le montage le plus simple pour l'époque.

    Pour ce qui est du bouton et du tissus, vous trouvez sur ce site hollandais http://www.bendijkman.nl des répliques de boutons et de tissus pour le Philips 930A

    Nous ne voulons pas vous décourager, mais dans la radio il y a un minimum de théorie à assimiller avant de se lancer, bon courrage et revenez poser des questions.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De HLJ  Le 06-03-2016 à 10:37 sta

    Voici les liens directs chez Ben Dijkman :

    Le bouton que vous cherchez pour le 930A est ici http://www.bendijkman.nl/…

    Le tissus correspondant au 930A est ici
    http://www.bendijkman.nl/…

    Ce n'est pas donné mais c'est le seul fournisseur de tissus qui est vraiment identique à l'original.

    HLJ


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De gegedu75  Le 06-03-2016 à 19:55 sta

    Merci beaucoup du temps que vous m'avez accordé .

    Pour le moment je vais m'en tenir à remplacer la partie esthétique .

    Pour la partie électronique, je penses laisser ça à une personne compétente ( ça parait simple pour un connaisseur mais trop complexe pour moi), je ne sais pas quel cout cela peut avoir .

    à suivre


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De gegedu75  Le 17-03-2016 à 17:28 sta

    Je voudrais attirer votre attention car il semblerait que la société que l'on m'a conseillé : '' Ben Dijkman ''ne soit pas sérieux.

    Depuis que j'ai effectué mon paiement par virement bancaire, je n'ai plus de nouvelles de leur part.

    HLJ, vous me l'avez conseillé mais avez vous déjà acheté chez eux ?



Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-03-2016 à 18:37 sta

    En principe, avec Ben il n'y a pas de problème.


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 17-03-2016 à 20:40 sta

    Aucun problème avec Ben, qui est très correct.
    Attention cependant aux virements bancaires vers la Hollande qui peuvent prendre pas mal de temps..


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De gegedu75  Le 17-03-2016 à 21:00 sta

    Bon, vous me rassurez, mais il pourrait au moins répondre aux emails !


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De Philippe Girard  Le 17-03-2016 à 21:05 sta

    J'ai acheté chez Ben Dijkman,du tissu et des boutons ....
    Je recommencerai...
    Parce ce que c'est un gars serieux,a mon avis...
    Une bonne réputation est plus facile a démolir ,qu'a construire..
    Prudence.....


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De Flamand  Le 18-03-2016 à 18:55 sta

    Bonsoir,

    - Avez-vous fait un virement bancaire international ou européen ?
    - Pour les messages, recevez-vous votre message en retour (Een kopie van de mail wordt naar de verzender verstuurd) ?
    - Avez-vous complété la case en bas à gauche (chiffres) lors de l'envoi de votre message (Neem getallen over)?
    - N'avez-vous pas ce message lors de l'envoi: Bericht kon niet worden verzonden Probeer het nogmnaals. ?

    Jacques


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De gegedu75  Le 19-03-2016 à 22:23 sta

    Je ne démolis rien, juste un renseignement..... vous connaissez internet , ses bons cotés et ses mauvais
    Je viens enfin d'avoir une réponse ,une semaine après le paiement alors que j'avais des nouvelles quasi quotidiennes avant paiement, comprenez ma crainte ! un virement à l'étranger n'est jamais sans risques , ma question était de savoir si vous le connaissez bien.

    Comme je l'ai déjà dit , votre première réponse m'a rassuré , ma réponse confirme la première.

    Merci




Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De Masterorion  Le 20-03-2016 à 08:54 sta

    Le 930A est certes un beau poste, et ce d'autant plus quand c'est un objet de famille, mais ce n'est pas franchement l'appareil idéal pour débuter dans la restauration.

    Il conviendrait peut-être mieux d'apprendre un minimum de choses en réparant quelques postes du style ''z'oreilles'' ne valant pas grand chose pour se faire autant la main que l'esprit, avant d'ouvrir un 930A ; je ne saurais vous donner meilleur conseil.


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De Phil  Le 20-03-2016 à 10:04 sta

    Tout à fait d'accord avec toi pour un 930 Nico , cependant un zoreilles mérite aussi quelques égards.


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De HLJ  Le 20-03-2016 à 10:25 sta

    Bonjour,

    Rassurez-vous, si vous lisez le sujet en entier, gegedu75 a posté le 06-03-2016 à 19:55 :

    ====================================================
    ''''''.... Pour le moment je vais m'en tenir à remplacer la partie esthétique .
    Pour la partie électronique, je penses laisser ça à une personne compétente (ça parait simple pour un connaisseur mais trop complexe pour moi), je ne sais pas quel cout cela peut avoir ''''''
    ====================================================

    C'est vrai que le ''zoreilles'' que nous méprisions il y a vingt ou trente ans sont maintenant devenus en vogue chez nos jeunes amis avec la mode du vintage des années 50

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De Masterorion  Le 20-03-2016 à 15:53 sta

    J'avais bien lu. Je continue cependant de penser que même pour le remplacement de la toile de HP il faut savoir ou on va, ce dernier étant particulièrement fragile et difficile à trouver en bon état ; donc qu'il est donc préférable de se faire la main et l'esprit avant sur du matériel plus banal.


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De gegedu75  Le 20-03-2016 à 18:12 sta

    Il y en a un qui vend son 930 a sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/c…

    Il dit qu'il fonctionne et qu'il n'a jamais rien changé dessus !

    Je ne vais pas m'y risquer pour le mien, pour ce qui est du changement de la toile , je ne pense pas que cela me pose beaucoup de problèmes , je ne suis pas calé en électronique mais assez bon bricoleur .
    j'ai une autre radio plus récente , je pense des années 40 , pour le prix que je l'ai acheté j'ai osé la remettre en route mais je n'ai pas de son , il semblerait qu'une lampe (43 -el3 ) soit défaillante , il y a du jeu au niveau du culot .
    j'ai été voir le prix pour la remplacer mais c'est pas donné ..

    Olivier



Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De Phil  Le 20-03-2016 à 18:26 sta

    ''je pense des années 40 , pour le prix que je l'ai acheté j'ai osé la remettre en route mais je n'ai pas de son''

    Quelle que soit la valeur du poste, il ne sert à rien de le mettre d’emblée sous tension. Les conséquences seront toujours les mêmes. Comme dit Nico, il vaut mieux se faire la main dessus en commençant par exemple, en lisant cette rubrique : http://www.tsf-radio.org/…


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De Phil  Le 20-03-2016 à 19:19 sta

    ''Il dit qu'il fonctionne et qu'il n'a jamais rien changé dessus !''

    Bof, C'est fort possible, le fonctionnement n'est peut-être pas parfait mais c'est du solide sous le châssis...


Sujet : restauration philips 930 A Nouveau De Masterorion  Le 20-03-2016 à 22:20 cms

Possible, sauf que sans ouvrir la légendaire boite à sardine il ne fonctionnera pas très longtemps.

Le prix de vente laisse rêveur. Confusion francs/euros, peut-être ?



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -