Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De Chambrion Pierre Le 17-04-2006 à 21:26 cms |
| |
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De Jonathan NOEL Le 17-04-2006 à 21:37 sta |
|
Les horloges avec des nixie et autres E1T, dekatrons etc... ca fait déjà un moment que ca me tente. J'ai d'ailleurs commencé a stocker mes 1er tubes pour faire une horloge nixie avec des dekatrons puis des E1T. Puis j'ai (re)découvert qu'il en existait des plus gros et des plus ronds qui en plus se logeaient dans des jolies boites en bois pleines d'histoires...depuis le virus de la TSF et des tubes fait des ravages, oscillo à tubes, 5 postes à tubes, et quelques boites de tubes...En tout cas elle a de la gueule cette horloge avec ca pelletée de tubes autour, ca fait rever...
Jonathan
|
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De René Conseil Le 18-04-2006 à 07:24 cms |
| |
Comment faire pour l'accrocher au mur ?
| |
|
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 18-04-2006 à 07:31 sta |
|
bonjour
c'est pas pour accrocher au mur, il faut tout expliquer, c'est pour mettre sur la table de chevet pour se lever le matin
A+
jean-luc
|
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De ON5MJ Le 18-04-2006 à 07:32 sta |
|
Désolé de contredire mais je trouve pas cela beau ! Mais l'inutile, le démesuré, le laid et le lourd font quelquefois partie de la créativité.
Jacques.
|
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-04-2006 à 08:58 sta |
|
J'ose pas imaginer le greffon si en plus elle était télé-pilotée par l'émetteur DCF77, a priori son prochain projet
|
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De Chambrion Pierre Le 18-04-2006 à 12:40 cms |
| |
Ce que fait Jogis est exceptionnel il faut bien l'avouer, et s'il à des tubes à revendrent pourquoi pas, puis il se fait plaisir avant tout !
Il est évident que tout celà pour une horloge est une véritable débauche de tubes, mais sa satisfaction personnellle d'avoir terminé un montage comme celui là, doit être à la hauteur de son usine à gaz vu les heures de travail !!!
Respect pour Jogis, sont superbe site, et sont fabuleux cablage !!!
Pierre
| |
|
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De gabriel.gerlier Le 19-04-2006 à 22:45 sta |
|
Uniquement pour le challenge !
Il dit que l'on ne peut pas la laisser en marche en permanence, vu la consommation electrique...
Gabriel Gerlier
|
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De Yves Cantineau Le 20-04-2006 à 23:56 cms |
| | |
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De Bernard_39 Le 21-04-2006 à 21:41 sta |
|
Bonsoir à tous,
Si vous parlez Nixies, dites toujours Nixies
Bonne soirée à tous.
Bernard_39
|
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De Yves Cantineau Le 21-04-2006 à 21:49 cms |
| |
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De Chambrion Pierre Le 21-04-2006 à 22:19 cms |
| |
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De Chambrion Pierre Le 21-04-2006 à 22:23 sta |
|
|
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De Yves Cantineau Le 21-04-2006 à 23:09 cms |
| |
Bonsoir Pierre, et oui, super aussi ce site!!!! Un autre avec des liens!!! des heures de lecture!!!
http://www.franktechniek.nl/
Yves le Teppazien
| |
|
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De Phil Le 21-04-2006 à 23:20 sta |
|
C'est vrai que ça a de la gueule ces afficheurs ! Ca fonctionne en code ASCII ?
Phil
|
|
Sujet : Une horloge très simple !!! Nouveau | De ON5MJ Le 22-04-2006 à 07:58 sta |
|
ASCII est un codage alphanumérique donc rien à voir.
En code BCD probablement à la base.
|
|
|