Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : testeur de condensateur Nouveau De theraf1972  Le 09-03-2016 à 14:57 sta

    Bonjour à tous !

    Voici mon testeur avec differents condensateurs facon cfp radio.
    un 100 nano fuyard
    un 3 nano fuyard
    et un neuf de 47 nano.




  
  

Sujet : testeur de condensateur Nouveau De bozec  Le 09-03-2016 à 15:01 sta

    Bonjour
    curieux le galva alternatif votre test des condos est nien en courant continu? confirmer cela SVP cordialement Bozec


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De theraf1972  Le 09-03-2016 à 15:42 sta

    Bonjour,

    Oui, c'est une tension continu.



Sujet : testeur de condensateur Nouveau De theraf1972  Le 09-03-2016 à 15:43 sta

    Photo de l'interieur.

  
  

Sujet : testeur de condensateur Nouveau De F6FLC  Le 09-03-2016 à 16:18 sta

    Bonjour,

    elle s'éclaire, la guirlande ?



    Michel...


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De theraf1972  Le 09-03-2016 à 16:32 sta

    Et non , malheureusement !


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De bocq 18  Le 09-03-2016 à 18:57 cms

Bonsoir  à tous

Vous aviez un probleme de résistance additionnelle pour le branchement de votre galvanomètre, Comment l'avez vous résolu?

Moi aussi je trouve bizzare le branchement d'un galva alternatif sur une tension continue.

Personnellemnt je trouve dangereux les deux fils volants avec des pinces croco quand 500V risque de s'y trouver ,mais chacun est libre de pendre ses risques .

Bonne soirée

Michel

 



Sujet : testeur de condensateur Nouveau De thera1972  Le 09-03-2016 à 19:07 sta

    J'ai alimenté mon galva comme l'explique le site popa's blog avec une pile 9 v + resistance reglable et je l'ai fait devier jusqu'a 8 ma
    Le galva mesure des intensités max 10ma
    Je l'ai branché en serie tout simplement (voir site cfp radiohttp://www.cfp-radio.com/… , realisation testeur condo simple
    Voila.


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De thera1972  Le 09-03-2016 à 19:10 sta

    Biensure c'est dangereux !!!

    Il faut faire attention et prendre des precautions !


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De michel 87  Le 09-03-2016 à 20:23 sta


    Il faudrait éviter ça...

  
  

Sujet : testeur de condensateur Nouveau De HLJ  Le 09-03-2016 à 20:32 sta

    Bonsoir,

    Un boitier en bois sec c'est isolant, comme l'appareillage électrique de 1910 ...

    Salutations
    HLJ


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De bocq 18  Le 09-03-2016 à 20:54 cms

Rebonsoir

je propose une solution pour améliorer la sécurité :deux boutons poussoirs disposés sur chaque ligne ou deux en série sur une ligne.

Un bouton sera disposé à gauche du pupitre  et l'autre à droite . Chaque  pouce appuyera sur un bouton, donc à ce moment là difficile de toucher les pinces, le courant ne sera présent que lorsque les deux boutons poussoirs seront fermés,de plus la lecture ne s' effectuera qu'à ce moment là .

Michel

 


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : testeur de condensateur Nouveau De Julienbeta  Le 09-03-2016 à 21:00 sta

    Bonsoir

    bon comme toutes les réalisations maison on peut toujours améliorer ....
    après les tests il est toujours possible de fignoler la guirlande et de parfaire l'ensemble
    en tous cas intéressant appareil et beau boîtier !

    attention à ne pas en faire un défibrillateur !!!
    cordialement
    Julien


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De Pascal  Le 10-03-2016 à 12:16 sta

    En plus le câblage de qualité professionnelle, je suis ébloui.


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De michel 87  Le 10-03-2016 à 12:44 sta


    Bonjour

    C'est un prototype, allons!


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De F6CER  Le 10-03-2016 à 13:04 sta

    C'est très constructif de critiquer , mais vous avez fait quoi ?


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De thera1972  Le 10-03-2016 à 13:07 sta


    Bonjours à tous
    Merci pour vos commentaires intéressants !
    Concernant le galva alternatif sur courant continu, à votre avis, y a t-il des différences de mesures



Sujet : testeur de condensateur Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 10-03-2016 à 13:35 sta

    Si ce galva est un ferromagnétique il y a en principe pas de différence mis a part une certaine précision.


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De thera1972  Le 10-03-2016 à 13:50 sta

    Exact, je viens de faire des mesures avec mon multimetre, j'ai la meme intensité .

    Merci !


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De Pascal  Le 10-03-2016 à 15:38 sta

    F6CER me demande ce que j'ai fait.
    Pour commencer une petite alimentation régulée BT et HT pour un BC-348.
    Ce n'est qu'une infime partie de mes fabrications maisons.
    Mais le BC-348 c'est ringard, il y a mieux.

  
  

Sujet : testeur de condensateur Nouveau De Pascal  Le 10-03-2016 à 16:13 sta

    Mon message précédent parlait d'un RX BC-348. Il faut bien voir son compagnon de vol, l'ART-13 et son alimentation secteur Home made.
    Ces photographies de l'ART-13 datent de mars 2003, ce n'est donc pas d'hier.
    J'espère que F6CER verra bien ce que j'ai fait.
    Et c'est petite part de mes fabrications. Je ne suis pas indicativé au REF.

  
  

Sujet : testeur de condensateur Nouveau De F6CER  Le 10-03-2016 à 16:32 sta


    En plus le câblage de qualité professionnelle, je suis ébloui.


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De Pascal  Le 10-03-2016 à 16:49 sta

    C'est très constructif de critiquer , mais vous avez fait quoi ?


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De theraf1972  Le 10-03-2016 à 16:59 sta

    Effectivement comme le dit Michel 87, c'est un prototype.
    Mais ne vous prenez pas la tete, le forum n'est pas fait pour çà, je pense !



Sujet : testeur de condensateur Nouveau De Pascal  Le 10-03-2016 à 17:23 sta

    Bonjour. Un prototype d'un produit simple cela va encore mais le prototype d'un appareil plus complexe il serait difficile de le faire fonctionner ou de recopier le câblage, une fois la mise au point terminée.
    J'ai vu que F6CER était ébloui par le câblage aux colliers rilsan de l'alimentation du BC-348. J'admets bien que c'est assez laid mais c'est de l'actuel.
    Quand à l'alimentation de l'ART-13 j'avais fait un montage comme dans les AME-7G-1680. Câblage en fil de cuivre nu, sans isolant.
    Pour qu'il puisse mettre ses lunettes je lui envoie de suite des photos, faites il y a quelques minutes, de l'alimentation d'un BC-312 qu'il puisse voir que je sais aussi faire des chemin de câble à la ficelle.
    L'alimentation secteur du BC-312 en photo a été terminée en octobre 2002. Depuis cela tourne sans soucis.

  
  

Sujet : testeur de condensateur Nouveau De murena  Le 10-03-2016 à 19:16 sta

    Allez soyez cool c'est l'anniversaire de notre webmestre !







Sujet : testeur de condensateur Nouveau De michel 87  Le 10-03-2016 à 19:43 sta


    Heureusement qu'il existe des colliers Colring.

    Ceux ( si il en reste ) qui ont câblé des faisceaux de fils frettés avec du fil poissé ne me contrediront pas.

    Avec le nettoyage des doigts en fin de câblage avec du trichlo à l'époque ou il n'était pas encore déclaré dangereux


Sujet : testeur de condensateur Nouveau De Orca  Le 10-03-2016 à 20:45 sta

    Bonsoir,

    @Michel 87

    Bien qu'étant relativement jeune, lors de mon BEP Elec, j'ai eu l'occasion d'apprendre le fameux câblage toronné dont vous parlez

    La bonne astuce pour avoir de la corde de frettage quasi-gratuite, c'était de faire fondre de la cire de bougie dans une casserole, d'y faire tremper une ficelle (une vraie)

    Je crois me souvenir qu'il y avait une méthode particulière avec un certain nœud ... j'ai oublié un peu depuis

    Orca


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -