Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le voilà enfin Nouveau De F6EPT  Le 09-03-2016 à 17:24 sta

    Bonjour à tous,

    Mon Amplix Alsace 3D de 1958, vient enfin de réintégrer son ébénisterie.

    Il est 100% opérationnel et la qualité du son est excellente.

    Je vous joint une photo.

    A bientôt.

    Yves, F6EPT

  
  

Sujet : Le voilà enfin Nouveau De F6CRV  Le 09-03-2016 à 17:33 sta

    bonjour
    chapeau ;très belle restauration -
    jean-claude -


Sujet : Le voilà enfin Nouveau De F6FLC  Le 09-03-2016 à 23:47 sta

    Bonjour,

    je vois derrière un analyseur de spectre série 492/496 Tektronix

    Michel...


Sujet : Le voilà enfin Nouveau De patrick  Le 10-03-2016 à 06:45 sta

    Certain n'aime pas trop ce genre de TSF, moi je je les trouve sympa, le votre est magnifique, dommage qu'on ne puisse pas ''entendre'' la sonorité de l'appareil ! c'est tout de même un peu l'objectif d'une restauration ?

    Bravo
    Patrick


Sujet : Le voilà enfin Nouveau De dom  Le 10-03-2016 à 08:27 sta

    Bonjour Yves,

    Restauration de maître !
    Ce poste a retrouvé la beauté qu'il avait en sortie d'usine.


Sujet : Le voilà enfin Nouveau De F6EPT  Le 10-03-2016 à 10:30 sta

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos appréciations, il faudra que je refasse la dorure car après séchage cela ne donne pas ce que j'escomptais. Je l'ai refaite avec un genre de feutre mais l'aspect se terni après quelques jours.

    La sonorité est vraiment très bonne, le HP Audax T21/32P A21 et ses deux tweeters T10 PB7, dont je ne connais pas la réputation, y sont surement pour beaucoup.

    Je vais malheureusement devoir le remettre sur la table d'opération car la deuxième ficelle du cadran a cassée ce matin.

    Bravo Michel, tu as une bonne vue, car avec l'habitude je ne l'avais pas remarqué.
    Il faut dire pour la petite histoire, qu'il vient de passer 3 mois le ventre à l'air.
    Plus de déflexion horizontale, un couple de PNP/NPN HS avec deux ou trois capa.
    Des transistors bien sur exotique, que j'ai trouvé chez la perfide Albion.
    Remontage et une belle fumée. Vérification, ils sont bien montés.

    Le désespoir m'envahit, heureusement j'ai un bon copain qui connaît bien la chose et qui n'est pas surpris.

    Il m'explique simplement que si j'ai bien les mêmes transistors du même fabricant, c'est classique, car pour Tektro ils sont spécialement fabriqués avec les connexions inversées, OUF.
    IL me demande de lui envoyer ma carte, il va s'en occuper.
    Bien sur le fusible spécifique de 62mA est à changer et difficile à trouver.
    La carte de retour, tout est OK 10 minutes puis l'odeur du caramel envahit la maison.
    Maintenant c'est l'alim qui s'en mêle, pas grave c'est un mdr 0.1µf 22ohm.
    Re fusible un autre modèle aussi....
    C'est Re-reparti mais l'odeur semble revenir, jamais 2 sans 3, un deuxième mdr caché au dos de la carte.

    Fin du film, je touche du bois, mais ça roule.

    A+

    Yves




Sujet : Le voilà enfin Nouveau De michel 87  Le 10-03-2016 à 10:40 sta


    Bonjour,

    Il y a des jours où ça ne veut pas sourire...

    Bon courage


Sujet : Le voilà enfin Nouveau De F6FLC  Le 10-03-2016 à 12:45 sta

    Bonjour,

    bon courage !
    je n'ai eu qu'un seul Tek en analyseur, c'était un vieux 491 de 1,5 à 12,5 GHz de chez Electropuces
    juste une panne d'alim, il sentait encore le neuf dedans
    sinon, maintenant un HP-3585A 20 Hz à 40 MHz et des Advantest et Anritsu 3 GHz à LCD
    leur défaut est que les rétroéclairages à néon faiblissent et mettent quelques minutes pour s'éclairer à peu près

    Michel...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -