Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ne jettez plus vos alims de PC HS Nouveau De minirocker  Le 13-03-2016 à 21:12 sta

    Bonsoir a vous tous !
    Voici comment recycler un boîtier d'une alimentation de PC HS en ampli casque a tube et les exemples ne manquent pas. Par exemple une alimentation 12VDC de puissance ou une alimentation 0 - 30VDC, un petit ampli guitare etc... Ces boîtiers sont vraiment pratiques et on peut faire plein de choses avec. Voici en images ce que l'on peut faire avec ces boîtiers.
    Bon bricolage et bonne soirée !


  
  

Sujet : Ne jettez plus vos alims de PC HS Nouveau De minirocker  Le 13-03-2016 à 21:15 sta

    Tiré du web sur un forum dédié aux amplis guitare diy, un petit ampli guitare a tube ECL82 avec son schéma.

  
  

Sujet : Ne jettez plus vos alims de PC HS Nouveau De minirocker  Le 13-03-2016 à 21:21 sta

    suite et fin des photos avec une alimentation pour ampli expérimental et le schéma de l'ampli casque décrit au début du topic. Ce schéma n'est pas nouveau puisqu'il s'agit de celui de la revue Elektor parue en novembre 2003 concernant un ampli casque a tube EL84 sous 40VDC de tension d'anode.


  
  

Sujet : Ne jettez plus vos alims de PC HS Nouveau De minirocker  Le 13-03-2016 à 21:22 sta

    Oups le schéma n'est pas passé. Le voici.
    Bonne soirée !

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ne jettez plus vos alims de PC HS Nouveau De bocq 18  Le 14-03-2016 à 08:20 cms

bonjour à tous

Merci pour ces bonnes idées , j'en posséde plusieurs en stock mais je sais egalement que l'on peut récuprer les alimentations en utilisant les différentes sorties 5v+ 5v- et  d'autres tensions que j'ignore

Un d'entre vous se serait-il penché sur cette utilisation ?

Merci

Cordialement

bonne journéee

Michel



Sujet : Ne jettez plus vos alims de PC HS Nouveau De EFJI  Le 14-03-2016 à 09:23 sta



Sujet : Ne jettez plus vos alims de PC HS Nouveau De F2ij  Le 14-03-2016 à 17:46 sta

    Bonjour, pour ceux que ça intéresse, j'ai mis le sujet en pdf.
    Jean-Claude

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ne jettez plus vos alims de PC HS Nouveau De F6FLC  Le 14-03-2016 à 19:36 sta

    Bonjour,

    ce n'est pas celui qui a fait la meilleure adaptation !

    Michel...


Sujet : Ne jettez plus vos alims de PC HS Nouveau De F2ij  Le 14-03-2016 à 20:00 sta

    Bonsoir Michel, c'est sûr, mais j'en ai collationné plein (modif. alim PC), depuis plusieurs années; ça peut toujours servir...
    Jean-Claude


Sujet : Ne jettez plus vos alims de PC HS Nouveau De guyguy  Le 16-03-2016 à 21:11 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -