Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : dépannage radio Nouveau De bocq 18  Le 14-03-2016 à 21:25 cms

Bonsoir à tous

Je cherche de l'aide pour dépanner un poste Radio LL des année 1950

Le schéma n'est pas dans les archives

Je joins le shema de la partie en panne et des investications que j'ai déjà effectuées

Merci pour votre aide

Cordialement

Michel


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : dépannage radio Nouveau De michel 87  Le 14-03-2016 à 21:36 sta


    Bonsoir,


    Quelle est la valeur de la HT en tête du filtre ?


Sujet : dépannage radio Nouveau De bobosse  Le 14-03-2016 à 21:40 sta

    Bonsoir,

    Au vu des tensions sur la UBC, il semble qu'elle ne débite rien de rien(0V sur la cathode et 110V sur l'anode).
    Deux solutions:
    - elle est totalement pompée
    - mauvais contacts sur le support

    A regarder.
    Bon courage

    Michel


Sujet : dépannage radio Nouveau De bocq 18  Le 14-03-2016 à 22:20 cms

 

en tête du filtre HT1 = 145Volts

J'ai mesuré le courant dans l'anode = o

J'ai brossé les contacts de la lampe mais impossible, mais bien sur, d'en faire autant sur le support ! . Est-ce que je peut mettre du liquide contact  sur le support ?

Michel



Sujet : dépannage radio Nouveau De bocq 18  Le 14-03-2016 à 22:26 cms

precision :un texte accompagne le schéma

merci

cordialement

Michel



Sujet : dépannage radio Nouveau De bobosse  Le 14-03-2016 à 22:34 sta

    Pour les contacts du support, il suffit généralement de bagotter le tube embroché. L'incliner légèrement et le faire tourner doucement sur plusieurs tours. Ne pas oublier de le remettre bien droit avant de réessayer.

    Je n'ai jamais eu le cas avec une UBC mais dernièrement sur un Romance, j'ai eu le cas d'une EBC complètement morte.


Sujet : dépannage radio Nouveau De bobosse  Le 14-03-2016 à 22:43 sta

    Mille excuses, je n'avais pas été plus loin que le schéma.

    Je pense que la triode est naze de naze. Je ne suis pas très riche en série U. Il faut que j'aille jusqu'à mon box pour fouiller dans mes cartons. J'habite Paris et je n'ai pas beaucoup de place pour stocker.

    Je regarde ça demain.


Sujet : dépannage radio Nouveau De bocq 18  Le 14-03-2016 à 22:52 cms

Merci  Bobosse

Bonne nuit

Michel



Sujet : dépannage radio Nouveau De bthiry  Le 14-03-2016 à 23:04 sta

    la résistance de cathode de la UBC41 n'est pas coupée ?

    vous pouvez mettre un peu (une petite goutte)de produit genre contact 60 sur le support, puis embrocher et débrocher le tube plusieurs fois. Bien laisser évaporer avant de remettre sous tension!

    Benoît


Sujet : dépannage radio Nouveau De F2ij  Le 15-03-2016 à 01:26 sta

    Bonjour, quelle tension aux bornes du pot 500k ? On ne sait jamais... Le condo qui est au point chaud est vérifié ?
    Jean-Claude


Sujet : dépannage radio Nouveau De bocq 18  Le 15-03-2016 à 08:25 cms

Bonjour

Tension aux bornes de potentiometre égal à O

Toutes les resistances autour de la UBC41 sont bonnes (voir texte qui accompagne le schéma)

j'ai vérifié le condo mais je n'ai rien pour vérifier son courant de fuite cependant ce condo débranché et un signal BF injecté (à travers une capacité) sur le pont chaud du potentiomètre ne passe pas ni quand il est injecté sur le curseur .

Merci pour votre aide

Bonne journée

Michel



Sujet : dépannage radio Nouveau De casevech  Le 15-03-2016 à 09:19 sta

    si tout a^parement est correct il faut soit mettre un bon tube soit testé celui qui est en place,en regle général c'est comme cela que je procede,il n'y a qu'apres cela que je recherche la cause de la panne,si letube est defectueux vous aurais beau changé condos ou resistance cela ne changera rien


Sujet : dépannage radio Nouveau De bocq 18  Le 15-03-2016 à 09:54 cms

Bonjour casevech

J'ai bien un lampemetre mais il ne prend pas les lampes avec un culot rimlok.je vais essayé detrouver une lampe.

Merci pour votre aide

Michel



Sujet : dépannage radio Nouveau De casevech  Le 15-03-2016 à 15:50 sta

    ce que vous pouvez faire c'est mesurer la consommation ht avec la lampe et ensuite sans la lampe si la lampe est bonne il devrais avoir une différence de consomation avec ou sans,cela ne voudra pas dire que votre lampe et 100% bonne mais au moin qu'elle fonctionne,quand au lampemetre si il y a une petite place pour mettre un support les connextions ne sont pas trop difficile a faire


Sujet : dépannage radio Nouveau De bobosse  Le 15-03-2016 à 17:13 sta

    Bonjour,

    Après mes recherches dans mon b.....l, comme je le craignais mon stock de Uxx est vraiment pauvre. Il se résume à une UCH, une UBF et une UL41.

    Peut-être voir pour la UBC41 chez http://www.leboncoin.fr/i… ou chez http://radio-antigua.com/ en Espagne. J'ai déjà commandé chez eux sans problème à des prix raisonnables.


Sujet : dépannage radio Nouveau De casevech  Le 15-03-2016 à 17:48 sta

    a commander au plus pret radio pour tous 38000 cobelin t*0474837215 le mardi jeudi et vendredi


Sujet : dépannage radio Nouveau De bthiry  Le 15-03-2016 à 17:54 sta



Sujet : dépannage radio Nouveau De bocq 18  Le 15-03-2016 à 18:21 cms

merci à tous

je vais donc commander une UBC41

Bonne soirée

Michel



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -