Sujet : dépannage radio Nouveau | De bocq 18 Le 14-03-2016 à 21:25 cms |
| |
Bonsoir à tous
Je cherche de l'aide pour dépanner un poste Radio LL des année 1950
Le schéma n'est pas dans les archives
Je joins le shema de la partie en panne et des investications que j'ai déjà effectuées
Merci pour votre aide
Cordialement
Michel
| |
| |
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De michel 87 Le 14-03-2016 à 21:36 sta |
|
Bonsoir,
Quelle est la valeur de la HT en tête du filtre ?
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bobosse Le 14-03-2016 à 21:40 sta |
|
Bonsoir,
Au vu des tensions sur la UBC, il semble qu'elle ne débite rien de rien(0V sur la cathode et 110V sur l'anode).
Deux solutions:
- elle est totalement pompée
- mauvais contacts sur le support
A regarder.
Bon courage
Michel
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bocq 18 Le 14-03-2016 à 22:20 cms |
| |
en tête du filtre HT1 = 145Volts
J'ai mesuré le courant dans l'anode = o
J'ai brossé les contacts de la lampe mais impossible, mais bien sur, d'en faire autant sur le support ! . Est-ce que je peut mettre du liquide contact sur le support ?
Michel
| |
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bocq 18 Le 14-03-2016 à 22:26 cms |
| |
precision :un texte accompagne le schéma
merci
cordialement
Michel
| |
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bobosse Le 14-03-2016 à 22:34 sta |
|
Pour les contacts du support, il suffit généralement de bagotter le tube embroché. L'incliner légèrement et le faire tourner doucement sur plusieurs tours. Ne pas oublier de le remettre bien droit avant de réessayer.
Je n'ai jamais eu le cas avec une UBC mais dernièrement sur un Romance, j'ai eu le cas d'une EBC complètement morte.
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bobosse Le 14-03-2016 à 22:43 sta |
|
Mille excuses, je n'avais pas été plus loin que le schéma.
Je pense que la triode est naze de naze. Je ne suis pas très riche en série U. Il faut que j'aille jusqu'à mon box pour fouiller dans mes cartons. J'habite Paris et je n'ai pas beaucoup de place pour stocker.
Je regarde ça demain.
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bocq 18 Le 14-03-2016 à 22:52 cms |
| |
Merci Bobosse
Bonne nuit
Michel
| |
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bthiry Le 14-03-2016 à 23:04 sta |
|
la résistance de cathode de la UBC41 n'est pas coupée ?
vous pouvez mettre un peu (une petite goutte)de produit genre contact 60 sur le support, puis embrocher et débrocher le tube plusieurs fois. Bien laisser évaporer avant de remettre sous tension!
Benoît
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De F2ij Le 15-03-2016 à 01:26 sta |
|
Bonjour, quelle tension aux bornes du pot 500k ? On ne sait jamais... Le condo qui est au point chaud est vérifié ?
Jean-Claude
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bocq 18 Le 15-03-2016 à 08:25 cms |
| |
Bonjour
Tension aux bornes de potentiometre égal à O
Toutes les resistances autour de la UBC41 sont bonnes (voir texte qui accompagne le schéma)
j'ai vérifié le condo mais je n'ai rien pour vérifier son courant de fuite cependant ce condo débranché et un signal BF injecté (à travers une capacité) sur le pont chaud du potentiomètre ne passe pas ni quand il est injecté sur le curseur .
Merci pour votre aide
Bonne journée
Michel
| |
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De casevech Le 15-03-2016 à 09:19 sta |
|
si tout a^parement est correct il faut soit mettre un bon tube soit testé celui qui est en place,en regle général c'est comme cela que je procede,il n'y a qu'apres cela que je recherche la cause de la panne,si letube est defectueux vous aurais beau changé condos ou resistance cela ne changera rien
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bocq 18 Le 15-03-2016 à 09:54 cms |
| |
Bonjour casevech
J'ai bien un lampemetre mais il ne prend pas les lampes avec un culot rimlok.je vais essayé detrouver une lampe.
Merci pour votre aide
Michel
| |
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De casevech Le 15-03-2016 à 15:50 sta |
|
ce que vous pouvez faire c'est mesurer la consommation ht avec la lampe et ensuite sans la lampe si la lampe est bonne il devrais avoir une différence de consomation avec ou sans,cela ne voudra pas dire que votre lampe et 100% bonne mais au moin qu'elle fonctionne,quand au lampemetre si il y a une petite place pour mettre un support les connextions ne sont pas trop difficile a faire
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bobosse Le 15-03-2016 à 17:13 sta |
|
Bonjour,
Après mes recherches dans mon b.....l, comme je le craignais mon stock de Uxx est vraiment pauvre. Il se résume à une UCH, une UBF et une UL41.
Peut-être voir pour la UBC41 chez http://www.leboncoin.fr/i… ou chez http://radio-antigua.com/ en Espagne. J'ai déjà commandé chez eux sans problème à des prix raisonnables.
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De casevech Le 15-03-2016 à 17:48 sta |
|
a commander au plus pret radio pour tous 38000 cobelin t*0474837215 le mardi jeudi et vendredi
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bthiry Le 15-03-2016 à 17:54 sta |
|
|
|
Sujet : dépannage radio Nouveau | De bocq 18 Le 15-03-2016 à 18:21 cms |
| |
merci à tous
je vais donc commander une UBC41
Bonne soirée
Michel