Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Aide à ma mise au point Nouveau De eurelec83  Le 15-03-2016 à 18:56 sta 

    Bonjour à tous,
    La tsf de 1940 fabriquée par LAGIER équipée des lampes : 6E8MG 6K7MG 6M7 25L6 25Z6 fonctionne le schéma fourni par Gary le 05/02 m'a bien aidé. Une seule station RMC fonctionne très clairement en GO puis pas grand chose d'autre. En OC et PO la réception est très faible jusque.Je pense qu'il faut pas s'attendre à capter grand chose sur ces vieille tsf d'autant que les émissions en AM sont de plus en plus rare. Cependant si quelqu'un a une idée pour améliorer les choses je suis preneur. J'ai branché un long fil d'antenne 4,5 m.

    Merci pour vos réponses


Sujet : Aide à ma mise au point Nouveau De F6CER  Le 15-03-2016 à 19:03 sta

    Bonsoir
    Avec une antenne aussi courte il ne faut pas vous attendre à recevoir grand chose .
    Il faudrait tendre un fil extérieur oblique le plus long possible


Sujet : Aide à ma mise au point Nouveau De eurelec83  Le 15-03-2016 à 19:09 sta

    Merci pour la réponse je vais essayer. Peut être je pourrai réaliser une antenne fictive mais je ne sais pas trop comment faire


Sujet : Aide à ma mise au point Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 15-03-2016 à 19:27 sta

    SVP ne créez pas un nouveau sujet pour chaque question.


Sujet : Aide à ma mise au point Nouveau De bocchia  Le 15-03-2016 à 21:45 sta

    73 une antenne marine a tyois fils plcer sur la toiture avec cable de dessente blindée la tresse a la masse et l'ame a la prise antenne radio la prise masse de la radio elle méme a la masse pour l'antenne prendre de la tressz cuivre 5 a 6 mm de large8 isolateurfaire une crois avec de l'altuglas épaisseur 6mm


Sujet : Aide à ma mise au point Nouveau De eurelec83  Le 16-03-2016 à 10:06 sta

    Merci pour vos réponses J'habite dans le var à DRAGUIGNAN je vais appliquer vos conseil.
    Cordialement

    AS


Sujet : Aide à ma mise au point Nouveau De Phil  Le 19-03-2016 à 16:21 sta

    Hello, j'avais pas lu ce post. Je suis voisin dans la même ville, pas besoin d'antenne sophistiquée. Une grande filaire dans le grenier peut suffire. Néanmoins, pas de miracle en GO et PO mais il y a de quoi faire en OC...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -