Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Emeteur chinois Nouveau De theraf1972  Le 17-03-2016 à 12:53 sta

    Bonjour,

    Voici le kit que je viens de monter sur longueur d'onde 40 metres , qui fonctionne bien pour 4.75 euros.

  
  

Sujet : Emeteur chinois Nouveau De jak  Le 17-03-2016 à 13:14 sta

    Bonjour,es-qu’un module en po et en go existerait il dans le même esprit ,afin de faire chanter nos vielles radios ?
    Cordialement
    Jak


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De theraf1972  Le 17-03-2016 à 13:30 sta

    Oui, sur ebay, avec des tubes, au royaumes unis, pour une cinquantaine d'euros.
    Des émetteurs po, go en kit sur eBay , j'en ai pas trouvé.(ou j'ai mal cherché)

    Sinon celui que j'ai monté fonctionne sur oc , longueur d'onde 40 mètres, juste qu'une resistance ne pas pas été livré dans la bonne valeur , (4.7kohm au lieu de 47kohm) que j'ai remplacé.
    Ce n'est pas un émetteur puissant.


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De jak  Le 17-03-2016 à 13:54 sta



Sujet : Emeteur chinois Nouveau De F2ij  Le 17-03-2016 à 15:27 sta

    Pour theraf1972, bonjour. Est-ce que c'est en modulation d'amplitude ? Quelle est la tension d'alim ? Quelle est la référence ?
    Merci
    Jean-Claude


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De theraf1972  Le 17-03-2016 à 17:33 sta



Sujet : Emeteur chinois Nouveau De theraf1972  Le 17-03-2016 à 17:53 sta

    La puissance de sortie du kit chinois et apparemment de 0.8 watt en 9v à 1.2 watt en 12v


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De roger.29  Le 17-03-2016 à 18:40 sta

    Bonjour

    C'est un emetteur de telegraphie.
    Au risque de passer pour un grincheux
    Le quartz fourni tombe dans la sous bande telegraphie de la bande radio amateurs 40m.
    ça n'est pas l'endroit pour s'amuser avec des emetteurs AM si vous ne changez pas le quartz, car même avec moins d'1 w il y a de quoi faire du brouillage sur toute l'europe.
    Par contre il y a une bande radiodiffusion un peu plus haut, c'est interdit en principe mais ça ne genera personne.

    73

    Roger


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De F6FLC  Le 17-03-2016 à 20:00 sta



Sujet : Emeteur chinois Nouveau De F6FLC  Le 17-03-2016 à 20:02 sta

    Erreur de ligne, les 90 correspondent à l'émetteur de ebay


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De Pascal  Le 18-03-2016 à 12:04 sta

    Pour faire un émetteur multifréquence il suffit d'avoir un générateur HF sur lequel on entre une modulation et qui sort sur un fil dans la maison.
    Bien entendu il ne faut pas se servir d'un URM-25 ou d'un joli Métrix pour faire cela.
    Un générateur Eico à une poignée de $ fait bien l'affaire. Seul soucis il ne connais que le 110/125 V 50 Hz.


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De F6FLC  Le 18-03-2016 à 12:13 sta

    Bonjour,

    ça, c'est ce que tous ceux qui ont un générateur font
    et pourquoi pas un Métrix ?

    Michel...


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De Pascal  Le 18-03-2016 à 12:28 sta

    Parce qu'un géné HF Métrix ou un URM-25 sont des appareils pro alors que le petit Eico c'est un peu un gadget grand public.
    Gadget qui génère mais bon ce n'est pas pour un atelier sérieux, la fréquence affichée est rarement celle générée.
    Un générateur HF à deux tubes, faut pas lui demander la lune.
    Question aussi de poids, l'Eico c'est deux boîtes à sucre (vides) le Métrix c'est un autre gabarit, l'URM-25 aussi.
    J'ai déjà fait l'essai il y a quelques années, excellente réception sur un Philips et sur un Hallicrafters à une dizaine de mètre avec un géné Eico 324 modulé par un lecteur de mini K7.


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De bocchia  Le 18-03-2016 à 14:06 sta

    mais il faut une license pour émettre sur ces frequences bon weed kend a tous charly


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De F6FLC  Le 18-03-2016 à 17:20 sta

    Bonjour,

    si c'est pour tester des anciens récepteur, n'importe quel géné fera l'affaire, du bas de gamme comme Métrix ou Eurelec, comme du haut de gamme comme HP ou R&S
    si c'est pour laisser h24 dans le grenier, il faut bien sûr un bas de gamme
    licence pour émettre en PO sur 50 m de distance ?

    Michel...


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De pointcom  Le 18-03-2016 à 17:25 sta

    Si il faut une licence pour émettre à 50 mètres, il faudra que tous les fabricants d'alimentation à découpage fassent une déclaration et paient une redevance, parce que la pollution porte quelquefois bien plus loin sans compter les lampes dites à économie d'énergie qui ne possèdent pas de filtre, ni les BOX Internet qui arrivent même à polluer la FM.

    Jean Michel


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De Jean-Marc  Le 18-03-2016 à 18:01 sta

    Une licence pour émettre en PO ? Y a plus rien en PO en France, on va déranger qui ???


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De Michel du 83  Le 18-03-2016 à 18:09 sta

    Bonjour,

    je voudrais revenir sur le transmetteur de Radioélec (Rimlock) cité plus haut.

    Qu'en pensez-vous?
    Peut-il servir d'émetteur (en PO/GO) de bandes musicales enregistrées dans un MP3?

    Merci de votre éclairage

    Michel


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De Totolagalène  Le 18-03-2016 à 21:50 sta

    Un émetteur Petites Ondes?
    Ben, vrai! Je viens d'en terminer un réalisé de toutes pièces.
    J'ai mis un disque (vinyle) et suis parti en voiture; avec l'autoradio de bord on aurait
    cru recevoir RTL (sans la pub), j'ai fait demi-tour à 4/5 Kms de chez moi car j'avais laissé
    l'engin seul et avait peur qu'il ne prenne feu.

    Je lui avais branché, en volant, le modulateur d'un autre émetteur; il faut maintenant
    que j'en fasse un rien que pour lui...


  
  

Sujet : Emeteur chinois Nouveau De Pascal  Le 18-03-2016 à 22:00 sta

    Comment cela du bas de gamme Métrix ?


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De Totolagalène  Le 18-03-2016 à 22:03 sta

    Il manque la photo du pilote, avec EF80 sous 164 volts régulés par zener.
    Ensuite EL84 en doubleuse de fréquence, et 807 au PA avec 400 volts.





  
  

Sujet : Emeteur chinois Nouveau De F6FLC  Le 19-03-2016 à 01:08 sta

    Bonjour,

    oui, celui de RadioElec a l'air pas mal, mais pour un poil plud cher, l'anglais de ebay est synthétisé, donc ne varie pas
    quant à Métrix, tout est relatif, par rapport à du HP ou du R&S, c'est du bas de gamme
    par rapport à du Eurelec ou semblable, c'est du haut de gamme

    Michel...



Sujet : Emeteur chinois Nouveau De HLJ  Le 19-03-2016 à 07:16 sta



Sujet : Emeteur chinois Nouveau De remi35  Le 19-03-2016 à 08:30 sta

    A quand un émetteur GO?


Sujet : Emeteur chinois Nouveau De Jean-Marc  Le 19-03-2016 à 09:08 sta

    Bonjour,

    Ca y est, Radio-Toto émet ! Félicitation Bernard, belle réalisation.

    Et puis comme émetteur, il y a aussi la transformation d'un poste récepteur en émetteur, toujours du même auteur :
    http://www.doctsf.com/gra…

    Dès que j'a un peu de temps, je me lance

    Bonne jouirnée

    Jean-Marc



Sujet : Emeteur chinois Nouveau De Phil  Le 19-03-2016 à 11:53 sta

    ''j'ai fait demi-tour à 4/5 Kms de chez moi''

    Quid de la réglementation en termes d'émission ? Toto, ils vont te mette en prison !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -