Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De jeanmarie54  Le 19-03-2016 à 17:22 sta 

    bonjour à tous
    je me suis acheté un lampemetre Eurelec V2 parceque j'avais des doutes sur des lampes sur des amplis que je veux depanner
    j'ai télechargé la notice avec les datas pour chaque type de lampe
    par exemple , j'ai pu tester des ECC83 , des ECC81
    j'ai aussi testé des EL34
    par contre sur la partie preamp d'un ampli audio institute VR 110 , il y a 4 6N3
    le problème c'est que je ne trouve pas les datas pour ce type de lampe dans la liste de mon testeur , mème en cherchant 2C51 ou 5670
    donc , soit je prends un autre type de lampe avec le mème brochage
    soit je rachète 4 lampes neuves mais je ne pourrai pas les tester quand mème et c'est toujours dommage
    si je fais une mesure avec un modèle de lampe qui a le même brochage et la même tension , est ce que ça peut le faire en extrapolant un peu les résultats ?

    qu'en pensez vous ?
    Jean-Marie


Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De casevech  Le 19-03-2016 à 17:39 sta

    vous savez un lampemetre eurelec pour mesurer des lampes pour ampli ne vous donnera que de vague indication,il faudrait mesurer les consommation,l'isolement entre grille, plaque, cathote chose que ne fait pas l'eurelec,il vous indique simplement si le tube est bon ou mauvais,mais il ne vous dit pas,mais il ne vous donne pas l'a etat exact du tube et pour un ampli puch pull cela posera des problemes pour un bon fonctionnement


Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De jeanmarie54  Le 19-03-2016 à 17:47 sta

    certes mais ça ne répond pas à ma question et ça ne m'aide pas beaucoup
    je sais qu'il existe des lampemetres bien plus performants mais ils sont également plus chers ..
    donc pour le moment je souhaite faire avec ce que j'ai c'est à dire mon eurelec




Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De latriode 21  Le 19-03-2016 à 18:51 sta

    bonsoir ,Jean Marie 54 normalement l'equivalente est l'ECC42 c'est une double triode avec une
    tension d'anode maxi de 300v comme pratiquement toutes les doubles triodes classique d'apres
    les courbes une lampe en bon état doit fournir 2mA de courant d'anode pour une tension d'anode
    de 160 v et une tension grille de -3v .Ces lampes coutent une misère par rapport aux autres 10$les 5 .Cordialement Latriode21


Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De jeanmarie54  Le 19-03-2016 à 18:55 sta

    merci pour cette info
    mais helas elle n'est pas non plus dans la liste de la notice
    y a l' ECC40 c'est tout
    mais merci quand même
    Jean-Marie


Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De latriode 21  Le 19-03-2016 à 19:01 sta

    rebonsoir la Notice n'est la que pour rendre les choses plus pratique mais tu peux extrapoler
    en utilisant le data sheet qu'on trouve facilement sur le net je suis presque certain je n ai pas vérifié que le branchement est identique et les positions de commutateur aussi a lECC82


Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De F1FTP  Le 19-03-2016 à 19:25 sta

    lampmetre improvisé,mesure Ianode I G2 et la pente en règlant -U G1

  
  

Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De BRT95  Le 19-03-2016 à 21:20 sta

    Bjrs
    Vu sur le site de Franck P. la 6N3 est une redresseuse mono plaque.Il faut chercher la
    6N3P pour avoir une double triode et ses datas (il existe plusieurs modeles)
    73's


Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De latriode 21  Le 19-03-2016 à 21:49 sta

    F1FTP bien vu ! il faut parfois utiliser les grands moyens


Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De Pascal  Le 20-03-2016 à 12:18 sta

    L'eurelec dans les lampemètres c'est l'équivalent de la loupe pour tenter d'observer des bactéries.


Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De f17439  Le 20-03-2016 à 12:47 sta

    Bonjour Jean-Marie,

    Position des switchs (S1 à S9) pour le test de la 6Н3П (6N3P), tube d'origine russe.
    Tube dans support n°2 (Noval).
    Test de la première triode :
    S1 = D (filament 6.3Vac).
    S2, S3, S5, S9 = C
    S4 = A
    Les autres switchs en position base (open)

    Test de la deuxième triode :
    S1 = D (filament 6.3Vac).
    S5, S7, S8, S9 = C
    S6 = A
    Les autres switchs en position base (open)

    La position du potar de sensibilité ainsi que le calibre du milli-ampèremètre est a étalonner à l'aide d'un tube neuf.

    A+ Jean


Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De jeanmarie54  Le 20-03-2016 à 12:51 sta

    Salut
    dans le test de la 1ere triode
    que fais tu des switchs 6,7,8 ?
    que veux tu dire par :

    Les autres switchs en position base (open)




Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De f17439  Le 20-03-2016 à 13:13 sta

    Re-bonjour,

    Petite erreur de composition :
    Il faut lire ''Les autres switchs en position B (open)'' au lieu de ''Les autres switchs en position base (open)''

    Mille excuses.

    Jean



Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De jeanmarie54  Le 20-03-2016 à 13:26 sta

    grand merci à toi
    cela fonctionne
    j'ai fait un essai court
    le courant semble beaucoup plus élevé que sur d'autres lampes
    comment faut il régler le potar de sensibilité ?
    sur certaines lampes c'est 78 , sur d'autres c'est 0


Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De f17439  Le 20-03-2016 à 13:38 sta

    Comme je l'ai écris dans mon premier message : ''La position du potar de sensibilité ainsi que le calibre du milli-ampèremètre est a étalonner à l'aide d'un tube neuf.'' et comme je n'ai pas de tubes neuf de ce modèle, je ne peux répondre.

    Sur eBay on trouve facilement des tubes neufs de ce modèle, achète-en quelques un pour étalonner la position du potar de sensibilité (faire la moyenne).

    A+ Jean


Sujet : mesurer une 6N3 sur lampemetre eurelec V2 Nouveau De jeanmarie54  Le 20-03-2016 à 13:42 sta

    ok
    merci
    j'ai tout ce qu'il me faut

    Jean-Marie


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -