Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips 734A Suisse Nouveau De michel81  Le 07-04-2016 à 14:26 sta

    Bonjour,
    Qui connait ce modèle et qui a démonté la boite des condensateurs ?voir photos.c est appareil et vraiment en très bon état dans son jus je l ai pas encore nettoyer!les composants il me semble que c est du Téléfunken?il ne ressemble pas au Philips France ou Hollande.fabrication Suisse pour la Suisse.
    J ai vu les résistances OK je voudrais changer les condos mais dans cette boite?cablage!!!
    Un grand merci pour vos renseignements éventuel.
    Très bonne journée à tous.
    Michel Tarn Sud.

    https://www.flickr.com/ph…/

  
  

Sujet : Philips 734A Suisse Nouveau De bthiry  Le 07-04-2016 à 18:51 sta

    voici ce que j'ai trouvé sur ce modèle.

    il y a un schéma de la boite de condensateurs ....

    Benoît

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Philips 734A Suisse Nouveau De HLJ  Le 07-04-2016 à 23:34 sta

    Bonsoir,

    S'il a l'air en bon état, il faut essayer de le brancher comme cela et de voir les tensions d'alimentation sur les électrodes sur les différents tubes, il n'y a pas de condensateurs électrolytiques et le danger est faible de faire des dégâts

    Vous pouvez aussi contrôler le courant de fuite des condensateurs si vous avez peur de le brancher.

    Si la boite de condensateurs est intacte et n'a pas gonflé, les condensateurs sont peut-être encore bons, celle-ci qui est isolée à la paraffine est souvent encore en état. Par contre les ''boites de conserves'' de quelques années plus récentes qui sont à la vaseline sur les 630A et les 830A, etc. sont presque toujours défectueuses

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Philips 734A Suisse Nouveau De michel81  Le 08-04-2016 à 00:35 sta

    Bonsoir,
    Vous êtes sympas bien ce forum.
    Merci Benoit j avais le schéma mais pas la boite des condos.excellent les 12 cosses la je voie clair.
    Merci HLJ c est ce que je pensais!la boite à condos na pas bougé.les lampes sont comme neuves pas un bruit pas décollé le hp transfo sortie et alim ok je pensais aussi aux pannes des 630A et 830A.j en revient pas il à 83 ans plus vieux que nous quand mêmeil et comme neuf.demain je branche.
    Bonne soirée.
    Michel.


Sujet : Philips 734A Suisse Nouveau De HLJ  Le 08-04-2016 à 23:54 sta

    Bonsoir,

    Cet excellent état est très souvent le cas des poste que l'on trouve en Suisse, ils ont été biens stockés et semblent comme neuf par rapports aux ruines rouillées qui nous sont parfois présentées ici.

    Ce Philips est un peu spécial, les blindages des bobinages sont carrés (alors que sur les autres Philips de la même époque ils sont ronds) le HP est un électrodynamique à excitation (alors que sur les autres Philips ils sont à aimant permanent) le transfo d'alimentation ne fait pas non plus penser à un Philips, le répartiteur de tension avec les multiples languettes cavaliers typique de cette époque est aussi absent.

    C'est le 1er Philips construit en Suisse à l'usine Philips de la Chaus-de-Fonds ouverte en 1933. On peut penser des constatations ci-dessus que tout l'outillage et les machines ''standard'' des usines Philips pour produire les HP, les transfo, les bobinages, n'était encoore installé dans l'usine ou arrivé en Suisse. De de fait Philips a acheté ou sous-traité à d'autres fabricants Suisse la fabrication de ces pièces, voulant rapidement sortir un modèle produit sur place.

    L'implantation d'une usine Philips en Suisse était la conséquence d'une forte augmentation de la taxation douanière sur les récepteurs importés introduite en Suisse au début des années 30 pour lutter contre le chômage issu de la crise de 1929. Cela avait pour but de générer du travail en Suisse et de créer une industrie de fabrication de postes de radio,

    Voici un arrêt du tribunal relatif à l'installation de cette usine Philips http://www.servat.unibe.c… au milieu de la page 456 qui nous indique que les machines ont été installées dans l'usine en été 1933.
    En voici aussi quelques photos http://cdf-iconographie.n… datant des années 40 selon la légende.

    Presque tout les constructeurs Suisses de radio actifs jusque là dans la construction de gramophones ou de matériel téléphonique ont commencé à cette époque, en produisant tout d'abord sous licence des modèles Allemand ou Autrichiens : Saba => Deso, Imperial-Strassfürt => Thorens, Ingelen => Gfeller, Lorenz => Autophon, Telefunken => Albis, etc ceci durant une partie des années 30 puis devenant totalement autonomes.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -