Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : GODY Chinon Nouveau De vitus  Le 22-04-2016 à 09:41 sta

    Bonjour,

    problème persistant sur les gammes GO et PO !

    parasites au travers desquels on perçoit à peine les stations...

    en GO le haut de la gamme (au delà de 1600m) est totalement muet... (sans parasites ni stations)

    En revanche, en OC c'est excellent tant en puissance qu'en détection !
    toutefois, on doit déplacer le curseur sur le cadran entre deux points pour obtenir les stations (?)

    Enfin, une constatation : le branchement à la terre n'améliore que peu la réception - en revanche, si l'on branche la terre sur la prise d'antenne la réception est bonne (?) (voire meilleure...) - si l'on met la fiche de terre en contact avec le châssis, on obtient des étincelles bien visibles !!!

    Un petit signe me votre part m'encouragerait à sortir de ce cauchemar !

    merci d'avance à tous
    V.




Sujet : GODY Chinon Nouveau De pat45  Le 22-04-2016 à 12:07 sta

    c'est vrai que les parasites c'est désespérant ... mais dites nous aussi un mot de votre environnement : immeuble ou maison individuelle ? ville ou campagne ? , installations industrielles à proximité ? vos équipement personnels ? ... et de quel appareil radiio s’agit-il ?


Sujet : GODY Chinon Nouveau De vitus  Le 22-04-2016 à 12:13 sta

    localisation de ma TSF : immeuble en centre-ville (le pire !)

    Toutefois, j'ai une bonne antenne, j'arrive à capter France-inter assez convenablement avec une poste à réaction de 1924...

    Enfin, le poste dont il s'agit est de marque GODY, le modèle : ''Chinon'' (1947-48)

    Merci d'avance de votre aide,

    V.


Sujet : GODY Chinon Nouveau De pat45  Le 22-04-2016 à 15:40 sta

    le centre ville : le pire ? la campagne c’est pas mal non plus avec les clôtures électrifiées et les onduleurs des panneaux solaires ... l'horreur !!!!

    Si le poste est muet en fin de bandes c'est probablement par une perte de l’oscillation interne du poste (contatct entre lames du CV possibles sur la cage ''oscillateur'', ou arrêt de l'oscillation par fatigue d'un composant sur l'oscillateur, assez facile à vérifier )

    Ces parasites affectent particulièrement ce poste plutôt que les autres ? ou est-ce pareil sur tout vos TSF ?


Sujet : GODY Chinon Nouveau De F2ij  Le 23-04-2016 à 08:18 sta

    Bonjour par45, j'ai répondu sur votre post du 22/02/2016.
    Pour compléter, avez-vous un fréquencemètre avec sonde 1/10. Dans l'affirmative, vous pourriez vérifier la fréquence de l'oscillateur CV ouvert, CV au milieu, CV fermé et communiquer les résultats. Ceci pour les PO et GO.
    Jean-Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -