Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ah les belles brocantes ! Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 20-04-2006 à 09:50 sta

    Bonjour,
    Il n'y avait pourtant ce samedi ni branquignols ni misérables ,quoiqu'une tempête sous un crane (bonnet) de gentleman faisait rage.
    Une sombre histoire de Bell radio animait les débats; cela allait-il se terminer en eau de boudin ou par l'envoi de pruneaux sur un pré un petit matin blême après echange de soufflets et cartes de visite ? Comme personne n'avait ni boudin ni gants ni cartes de visite et que les témoins se sont bien vite défilés (à Roncevaux) cela s'est dissolu par l'échange de recettes : carbonnades aux pruneaux (encore !) contre blanquette à la Lyonnaise (sans bullets, enfin !) derrière un bon kawa (sans ki).
    Quant aux trocs-acquisitions (pêche miraleuse pour certains) j'en ferai peut-être l'écho ultérieurement . Georges V
    Références: "L'on peut violer l'Histoire à condition de lui faire un bel enfant" A. Dumas
    "Si la légende est plus belle que l'Histoire,filmez la légende" John Ford.
    Remerciements: à Robert Dhéry et à Victor Hugo pour leur participation involontaire.


Sujet : Ah les belles brocantes ! Nouveau De Jean pierre k  Le 20-04-2006 à 11:40 cms

"LES BRANQUIGNOLS"Robert Dhéry et la troupe...que j'ai connu perso.. a une certaine époque!!!un "Regal"d'humour et de fantaisie!!  

JPK'  


  
  

Sujet : Ah les belles brocantes ! Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 20-04-2006 à 22:04 sta

    Je rends hommage à la vérité historique de notre Chroniqueur Georges Van den Bergh.
    Michel.


Sujet : Ah les belles brocantes ! Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 24-04-2006 à 10:19 sta

    Bonjour,
    Comment qualifier ces matinées brocanteuses du samedi ? car trace de radios,nada c'est le désert des tartares ; mais bon sang ,mais c'est bien sûr , à cheval (accent allemand) , alors allons-y Alonso (bonne formule) à pied à cheval et en voiture:
    "L'on achève bien les radios", "Duel sans soleil" ou "Règlement de compte à O.K Villers"..c'est exclu emportée par le vent c'est une affaire classée.
    "Pour une poignée d'Euros": non il y a trop de rapaces ,"Pour quelques radios de plus" : sans espoir les radios se cachent pour mourir ,"Il était une fois au centre " : trop footbalistique , "Le Bon,la Brute, et le Truand" pas plus il n'y a pas de candidat pour le rôle du Bon (du Bon,du Bon ,Dubonnet ) et quant à la "Sancta Trinita" inutile d'y penser car s'il y a bien Père et Fils il n'y a pas d'esprit sain ni de Saint-Esprit (de selle).
    HORECA j'ai trouvé "Héhé une bière pour moi et mon cheval..." trinquons et le verre tintera trois fois tink,tink,tink " A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent .."
    Achevé d'écrire le vingt-troisième jour du quatrième mois de l'An de grâce 2006 (1). Georges V
    P.S: Les pudibonds,s'il en restent,me pardonneront bien les quelques propos cavaliers ci-dessus.
    (1) N.D.L.R: 23 Avril: St Georges patron de la chevalerie , http://perso.wanadoo.fr/damien.jullemier/sts/st-georges.htm
    Référence initiale: La Grande Vadrouille.
    Remerciements à Noël-Noël, F Zinnemann,J Ford,S Leone et Robert Cogoi pour leur....etc, etc, ...


Sujet : Ah les belles brocantes ! Nouveau De Roland Gerlier  Le 24-04-2006 à 17:34 sta

    Quand je pense qu'on prétend que je ne suis pas assez ACEC...

    Roland


Sujet : Ah les belles brocantes ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-04-2006 à 17:36 sta

    :-D


Sujet : Ah les belles brocantes ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-04-2006 à 21:19 cms

Il a oublié de remercier Archimède (Eureka, c'était lui !)

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -