Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio Royalty Nouveau De Jo  Le 08-05-2016 à 12:58 sta

    Bonjour,
    Connaissezvous ce poste , modèle Royalty, de quelle marque ?
    (aucunes indications dessus , rien sur le net)

    merci

  
  

Sujet : radio Royalty Nouveau De Jo  Le 08-05-2016 à 13:59 sta

    transistors PNP SFT108, 102, 104 ,122, gammes po et go de marque française je pense

  
  

Sujet : radio Royalty Nouveau De latriode 21  Le 08-05-2016 à 15:23 sta

    Bonjour a tous :Mes parents ont eu un poste qui ressemblait beaucoup à celui là de marque
    philips .Les postes à transistors se ressemblaient tous dans les années 50 L'intérieur par
    contre n'était pas du tout pareil , la grille , le sélecteur d'ondes bouton des station
    qui chevauche la grille se ressemble beaucoup .Cordialement Latriode21


Sujet : radio Royalty Nouveau De Michel 87  Le 08-05-2016 à 15:44 sta


    Bonjour,

    Les transistors SFT 105 ET OC45 sembleraient dater des années 57 / 60 et comme le dit latriode 21, les appareils se ressemblaient beaucoup à ce moment.


    A noter le schéma détaillé et le plan de câblage sur le même document, avec les références des transfos.

    Etonnant!


Sujet : radio Royalty Nouveau De latriode 21  Le 08-05-2016 à 18:31 sta

    Bonjour !oui c'est exactement ce que je me suis dit ;vraiment pro de mettre un schéma dans
    une radio grand public . J'avais juste oublié qu'en ce temps là une radio coutait la moitié d'un
    salaire moyen il n'était pas question de la jeter et en acheter une autre .


Sujet : radio Royalty Nouveau De Phil  Le 08-05-2016 à 18:44 sta



Sujet : radio Royalty Nouveau De Phil  Le 08-05-2016 à 18:51 sta


  
  

Sujet : radio Royalty Nouveau De Michel 87  Le 08-05-2016 à 19:05 sta


    Effectivement, Phil a trouvé, ce pourrait être un Riviera ou un Super Riviera.

    Si Jo pouvait nous faire une photo des côtés de l'appareil pour déterminer la position du bouton du potentiomètre de volume et un autre cliché pour la position de l'antenne, cela pourrait aider.


Sujet : radio Royalty Nouveau De jak  Le 08-05-2016 à 19:47 sta

    a coté de la plaque ,c'est le premier modèle de chez SOLOR

    Jacques


Sujet : radio Royalty Nouveau De Phil  Le 08-05-2016 à 19:54 sta

    Quelle plaque ?


Sujet : radio Royalty Nouveau De Jo  Le 08-05-2016 à 19:54 sta

    bravo Phil , c'est surement un Visseaux ROYALTY au vu de la ressemblance avec le Riviera mais il n'a pas la FM (@ Michel).

    Comme la marque VISSEAUX devait être peinte sur le cuivre elle a du disparaitre au Mirror ...

    (ce devait être un modèle haut de gamme avec touches clavier en cuivre, 2 piles 4.5v enfermées dans un compartiment étanche en cas de coulage, prise auto, transistors protégés des chocs par une sorte de passe-fil dans le chassis métallique)


Sujet : radio Royalty Nouveau De Jo  Le 08-05-2016 à 20:01 sta

    @ Jack , SOLOR ? êtes vous sûr ?


Sujet : radio Royalty Nouveau De jak  Le 08-05-2016 à 20:03 sta

    désolé de vous contredire,c'est le premier modèle que sonolor construisait rue archereau paris 19em ,ce fut mon premier boulot comme régleur année 1957 /58 il est reconnaissable a son clavier métallisé.
    jak


Sujet : radio Royalty Nouveau De jak  Le 08-05-2016 à 20:08 sta

    je suis resté environ 2ans ,et en suite comme dépanneur chez sonneclair a Montreuil ,avant de partir chez le Sapeurs Pompiers de Paris aux transmissions .
    Cordialement
    jak

    Ps ce qui est sur sonolor fabriquait sous d'autres noms .


Sujet : radio Royalty Nouveau De Phil  Le 08-05-2016 à 20:10 sta

    La contradiction ne me gêne pas, c'est juste le manière de le dire. Désolé d'être à coté de la plaque en ayant voulu aider...


Sujet : radio Royalty Nouveau De jak  Le 08-05-2016 à 20:16 sta

    C'est pas grave ,mais moi j'y étais dans cette entreprise et que de souvenirs ,surtout la chaîne des câbleuses ,en ce temps la tout était assemblé encore a la main sur châssis métal, les premiers circuits imprimés arriveront fin 1959 /60
    Jak


Sujet : radio Royalty Nouveau De Jo  Le 08-05-2016 à 20:18 sta

    pas de polémique
    Visseaux et Sonolor c'est très proche , le Visseaux Royalty (grille cuivre) est très ressemblant au Sonolor Plein Air (grille plastique) http://www.doctsf.com/gra….
    j'ai un autre Visseaux qui est le même que le Sonolor Diapason.


Sujet : radio Royalty Nouveau De Phil  Le 08-05-2016 à 20:20 sta

    Certes, et moi effectivement je n'y étais pas. Au moins avec Stanislas, je suis sûr de ne pas rencontrer quelqu'un qui y était...


Sujet : radio Royalty Nouveau De Jo  Le 08-05-2016 à 20:21 sta



Sujet : radio Royalty Nouveau De jak  Le 08-05-2016 à 20:27 sta

    et bien voila c'est bien le sonolor ,il du en passer des milliers entre mes mains.

    sonolor.com/
    L'homme-clé de SONOLOR sera M. André Bazin, qui rachète cette obscure marque noyée au milieu de 300 autres assembleurs de radio. C'est un entrepreneur ...

    Jak


Sujet : radio Royalty Nouveau De Jo  Le 09-05-2016 à 07:05 sta



Sujet : radio Royalty Nouveau De jak  Le 09-05-2016 à 10:29 sta

    la encore il y a un gros problème dans la saga sonolor , celui qui a écrit ce texte ne connais absolument pas la question ,parler de l'usine de la Courneuve en ne parlant pas de celle de la rue Archereau sur 2 étages dans le 19eme , qui fut démolie bien après les années 1960,pour la retrouver plus tard a la Courneuve, et en présentant un poste a transistor qui n'a rien a voir avec la production des années 1957 a 1959 ,et Bazin comme les fabricants allemand n'ont pas vu arriver la déferlante asiatique qui les a tous mis k o dans les années 1970.

    Jak


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -