Sujet : Histoire de l'éléctricité sur ARTE Nouveau | De baou_06 Le 14-05-2016 à 09:01 sta |
|
bonjour à tous
ce soir samedi 14 mai ,ARTE diffuse à 20h 50 un documentaire en 3 volets sur l'électricité : sa découverte , la guerre des courants (continu ou alternatif ) ondes radio , énergie nucléaire et tutti quanti ...
durée 3h en 3 volets ,une rediffusion
|
|
Sujet : Histoire de l'éléctricité sur ARTE Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 14-05-2016 à 09:41 sta |
|
|
|
Sujet : Histoire de l'éléctricité sur ARTE Nouveau | De crilemans Le 14-05-2016 à 14:49 sta |
|
Bonjour..
Je viens de visionner les 3 épisodes.
C'est passionnant. Beaucoup de choses m'étaient connues sauf un point
particulier concernant les supra-conducteurs :
''le vin rouge améliore le rendement des supra-conducteurs'' (dans les dernières minutes
du 3ème épisode).
Découverte faite pas des chercheurs japonais.
Personnellement, je connaissais déjà le bienfait du vin rouge sur ma personne
Bon week-end.
crilemans.
|
|
Sujet : Histoire de l'éléctricité sur ARTE Nouveau | De Phil Le 15-05-2016 à 11:02 sta |
|
Ils avaient déjà été diffusés je crois.
J'ai cependant regardé et je pense qu'il y a malgré tout quelques erreurs sur les fondamentaux et la chronologie.
La confusion entre le courant et la tension, par exemple, ne fait pas très sérieux...
|
|
Sujet : Histoire de l'éléctricité sur ARTE Nouveau | De stockfish Le 15-05-2016 à 11:47 sta |
|
Dans ce passage, je crois qu'ils ont volontairement voulu se replacer dans le niveau de connaissances de l'époque pour expliquer la différence entre poisson torpille et décharge électrostatique
Dommage, rien sur Branly.
|
|
Sujet : Histoire de l'éléctricité sur ARTE Nouveau | De ON5MJ Le 15-05-2016 à 14:56 sta |
|
En effet le cohéreur apparaît par génération spontanée. De même le passage de la diode à vide au tube électronique fait l'impasse sur Lee de Forest, Braun et Fleming et même l'effet Edison.
|
|
|