Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De Phil  Le 21-04-2006 à 15:56 sta

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un aurait-il une idée sur l'identité du tube maquant à ce petit poste tous courants ?

    Il n'a pas de marque juste un numéro sur le chassis "5368". Il possède 4 tubes dont 1 manquant, les trois présents sont une redresseuse CY2, un ECF1 et un ECH3.

    Grand merci !

    Phil, [:Hi:]

  
  

Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De Phil  Le 21-04-2006 à 15:57 sta

    Face arrière :

  
  

Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-04-2006 à 16:06 sta

    CBL6. Attention, c'est du tout courant.


Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De JC Négret  Le 21-04-2006 à 16:13 cms

Doublé !   

http://www.radiomuseum.org/r/arco_royal_jicky.html

JC



Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De Phil  Le 21-04-2006 à 23:10 sta

    Merci pour les infos !

    Un poste qui date apparemment d'après guerre, ils devaient manquer de cuivre à l'époque, c'est sans doute pour cela qu'ils ne mettaient pas de tranfo. Cétait quand même vachement risqué, il y avait une chance sur deux de retrouver la phase sur le chassis, en plus les dijoncteurs différentiels n'étaient pas aussi sensibles qu'aujourd'hui.

    Sans doute dangereux mais je trouve plutôt pas mal ces petits postes, reste maintenant à trouver un tranfo d'isolement et bien sûr un CBL6. L'avantage avec ces postes c'est que la boiserie ne poste pas trop de problèmes de restauration.

    Il y a pas mal d'info sur le site J.C !

    A plus, Phil [:Hi:]


Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-04-2006 à 19:15 sta

    Très joli poste, bien compact (aie les réparations!) et j'aime bien la caisse. J'en ai eu quelques uns dans les belles années, on en trouvait partout.

    La résine de plastic devrait retrouver son éclat avec du Miror et un peu d'huile de coude.

    Dommage pour le bouton manquant, mais pas impossible à trouver. La CBL6, moins facile, faut regarder sur IB, j'en ai vu il n'y a pas longtemps. Etendre la recherche IB à la Belgique, il s'y vend pas mal de tubes.

    Roland


Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-04-2006 à 23:14 cms

un petit schéma, pour Phil :
  
  

Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De Phil  Le 23-04-2006 à 09:31 sta

    Bonjour à tous,

    C'est super sympa, grand merci !

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-04-2006 à 16:55 sta

    Il y a un petit poste à vendre ici . Ca m'a tout l'air d'être le même.

    Roland


Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2006 à 17:01 sta

    Même genre, mais pas même type. Celui là est en lampes ricaines.

    Ce poste existe en un tas de versions et idem, était vendu en kit.


Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De Phil  Le 23-04-2006 à 17:52 sta

    50 Euros et ben mon mien je l'ai payé 10 fois moins !

    On dirait qu'il n'ont pas tous la même couleur.

    Phil


Sujet : Identité du tube manquant Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-04-2006 à 19:14 cms

Jacquadit : "Même genre, mais pas même type. Celui là est en lampes ricaines."

Le schéma de la version à tubes octal.   

Paru sur Radio-Plans en 1949, ou comment accomoder les restes de stocks de tubes...


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -