Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Roland Gerlier Le 22-04-2006 à 12:51 sta |
|
Tombé sur ce Teppaz lecteur de cassettes ce matin. Ils ont vraiment tout fait à Lyon...
Roland
| |
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Roland Gerlier Le 22-04-2006 à 12:52 sta |
|
"du" sam'di. Sait plus écrire le gars.
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-04-2006 à 13:03 sta |
|
ben vi, faudrait voir à tûter un peu moins
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Roland Gerlier Le 22-04-2006 à 13:17 sta |
|
C'est pas gagné... Le p'tit mâcon frémit déjà d'impatience dans le frigo
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Chambrion Pierre Le 22-04-2006 à 14:05 cms |
| |
Ce matin je suis tombé à Palavas les flots, sur un poste batterie avec 5 tubes A409 et plusieur MF gamma à l'intérieur, au niveau caisse pas trop de dégats mais les cotés et le fond à moitié désolidarisés entre eux, la face avant très propre !!!
Combien m'sieur ?? Hummm allé 60 euros !!! Ok j'vais un tour et j'repasse !!!
J'suis pas revenu, j'ai vu l'intérieur et sa m'a suffit !!!!
Mon nouveau hoby c'est la collection mentale, ça c'est fort, devriez essayer !!!
Bon week end !
Pierre
| |
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De philippe moteau Le 22-04-2006 à 14:26 sta |
|
Et toujours maitre Yoda sur l'étagère ....
Bon WE à tous .
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Roland Gerlier Le 22-04-2006 à 14:34 cms |
| |
Collection mentale... c'est pas mal comme idée. Ca coûte rien, en plus
Moi je pratique l'amnésie du collectionneur. Ce matin donc, je range le b. qui se trouve dans mon garage, et je tombe sur ce magnéto à fil (78 tours en fonction PU). J'avais oublié que j'étais l'heureux propriétaire d'un... heu... ben, j'sais même plus de quelle marque est ce biniou
Roland
| |
| |
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-04-2006 à 15:01 sta |
|
Pas mal comme idée ? Ca dépend.
Je préfère quand même avoir le bordel dans mon grenier que dans ma tête
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Roland Gerlier Le 22-04-2006 à 15:44 sta |
|
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De JCJ Le 22-04-2006 à 16:05 sta |
|
Ben moi, je vais faire la collection des horreurs... Trouvé ce matin ce poste au look abominable. Je ne l'ai acheté que pour sa laideur... C'est un Intégra des années 1950 (lampes Rimloks).
C'est dommage car le chassis est assez sophistiqué (PO+GO+5 BE, BF à 3 lampes :EBC81, EF41, EL41,...)
| |
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 22-04-2006 à 16:07 sta |
|
Ils ont tout fait à Lyon. Oui, oui.
Même qu'ils ont fait des horribles Teppaz. Non contents de sévir dans le domaine du disque, ils en remettent une couche avec des bandes.
Et comble de tout, ils ont appelé leur modèle "Solfège" - pratique militaire des notes.
Et encore, du pur style Berliet.
Heureusement que les goûts, ça ne se discute pas trop.
Mais quand même un peu.. parâit qu'ils y a des collectionneurs de ce genre de bibelot.
Salut, Yves, tu vas bien ?
Michel.
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Roland Gerlier Le 22-04-2006 à 16:48 sta |
|
'Tention, Michel, l'est grand et fort, le Yves...
Pour l'Integra, je le trouve pas mal, moi, ce poste.
En voici un qui prête à confusion. Moche? Beau? ACEC. Très bonne sonorité en tous cas.
Roland
| |
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-04-2006 à 17:19 sta |
|
Fait vraiment Bauhaus ce truc. Enfin, lui au moins il est acec
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Yves Cantineau Le 22-04-2006 à 18:24 cms |
| |
Bonsoir à tous, pour Michel, oui je vais bien et suis content car ce matin sur une brocante, un vendeur ma donné oui donné deux lecteurs cd en ordre de marche (un Akai et un Memorex, vendu a l'époque par TANDY!!). L'Akai était encore avec sa couche de plastique de protection en plus très propre tant a l'extérieur qu'a l'intérieur et fonctionne impec....Le Memorex lui est un peu plus sale, quelques griffes mais fonctionne aussi impec....Suis arriver trop tard, car il en avais une vingtaine!!!!A mon avis il en avais assez trimballer cette dernière caisse!!! Pour Roland, si tu ne le garde pas, je suis preneur bien évidement....du Teppaz voyons!!!!
Yves le Teppazien
| |
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Yves Cantineau Le 22-04-2006 à 18:29 cms |
| |
Pour l'Integra, je rejoint l'avis de Roland, je l'aime bien aussi ce pôss.....
Yves le Teppazien
| |
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De JCJ Le 22-04-2006 à 18:39 sta |
|
Vous allez me donner des remors de me dire que cet Intégra est beau... j'avais prévu de le massacer...
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Yves Cantineau Le 22-04-2006 à 18:54 cms |
| |
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-04-2006 à 18:55 sta |
|
Ce serait dommage, car d'une part ils sont pas mal au niveau technique ces intégra et d'autre part ca fonctionne bien en ondes courtes.
C'est quoi les deux cerclages en bas entre les boutons ?
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Jean pierre k Le 22-04-2006 à 19:24 cms |
| | |
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De JCJ Le 22-04-2006 à 19:42 sta |
|
Les 2 cerclages sont des fenêtres dans lesquelles apparaissent le nom des bandes étalées et les différentes tonalités (PU2-PU1-Parole-Grave-Musique-Haute fidélité).
Bon je vais le restaurer car du point de vue technique il a l'air assez évolué et qu'il n'est pas répertorié dans le Grand Livre Internet, mais le placage de la caisse est en très mauvais état … Ce n'est pas ma pertie préférée...
| |
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-04-2006 à 19:53 sta |
|
Ouah le bloc, c'est du sérieux, plus beau que sur mon integra 467. D'la bel ouvrache comme y f'zaient dans l'temps
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De ON5MJ Le 22-04-2006 à 20:11 sta |
|
Salut Roland,
Je suis passé devant cet "objet" ce matin mais je savais même pas que c'était un tépazoyeux_ce_matin. J'ai préféré te le laisser.
Par contre sur la photo je vois un domino enfiché dans la multiprise, modèle strictement interdit maintenant. Heureusement que le Boudha veille.
Tiens je ne vois plus le Hansen !
Jacques.
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Roland Gerlier Le 22-04-2006 à 20:49 sta |
|
On me l'a acheté, le Hansen
Pour l'Integra, j'ai rarement vu dans ce type de poste un bloc pareil... En plus, le nombre de BE laisse rêveur.
Roland
(chouette, le dessin de JP )
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De alain5000 Le 22-04-2006 à 22:50 cms |
| |
bonsoir à tous,
Vous faites plaisir à voir discuter ainsi entre copains et c' est bien le but d' un forum.
Si je me permets de vous déranger , c' est que apres - midi en allant à la féte de la vapeur
de la baie de Somme que je vous recommande toutes deux chaleureusement ! La fete continue
demain et la vapeur etant contemporaine des radios à lampes , je ne pense pas etre hors sujet;
en plus il fait tres beau ! mais donc en y allant cet aprème , j ' ai trouvé materiellement et non
moralement , un poste ! Un Radio Elektrit Allegro EK2 , ? , EL2 , 1883 , avec des noms de
emeteurs qui ont un gout d' est . Avant de vous importuner , j ' ai ete voir sur doc radio
| |
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De alain5000 Le 22-04-2006 à 22:55 cms |
| |
mais n' ai rien trouvé .
Pouvez - vous m' informer sur cette marque et ce pote ?
Merci cordialement Alain
| |
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De alain5000 Le 22-04-2006 à 23:00 cms |
| |
le poste est deja un pote , mais reste un poste dans le post précédent
| |
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Jean pierre k Le 22-04-2006 à 23:39 cms |
| |
Bonsoir Alain.
La fête de la vapeur!! le petit train de NOYELLE...SAINT VALERIE....CAYEUX.??? Une partie de mon enfance!!! Je me souvient même des Chalutiers a vapeur!!!au HOURDEL en (1948)!!!Bonne Fête!!
JPK'
| |
| |
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De alain5000 Le 23-04-2006 à 09:00 cms |
| |
Bonjour Jean Pierre ,
C ' est bien là ! Les grands enfants jouent au train à l ' échelle 1 .
Au moins , ils n' encombrent pas la maison ! Et font partager leur plaisir .
Une petite idée sur l' origine de mon Radio Elektrit ?
Bon dimanche !
Alain
| |
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De alain5000 Le 23-04-2006 à 09:07 cms |
| |
Tres belle photo ! Eau bleue , ciel bleu , c ' est naturellelement beau
et pas encore bétonné ! Dépéchez - vous !
| |
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Phil Le 23-04-2006 à 09:49 sta |
|
Bonjour à tous,
C'est vrai que c'est passionnant les machines à vapeur. J'imagine bien une petite machine entraînant un alternateur qui à son tour alimenterait un poste radio.
Transformation des énergies à l'infini... Tiens énergie! Un grand débat sur radiomaritime en ce moment même.
A plus !
Phil,
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Roland Gerlier Le 23-04-2006 à 09:53 sta |
|
Une photo de votre poste, Alain? Et du cadran?
Roland
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Jean pierre k Le 23-04-2006 à 09:56 cms |
| |
Bonjour .
Alain ,pour le poste je ne connais pas!! certainement entre 38/44 vus les lampes transco..avec une petite photo de l'objet cserait la bien venue!!!
la photo est celle du train en question prise il y a un dizaine d'années je pense vers "LANCHERE" (ou il y a la maison des oiseaux)mes parents avaient une maison de vacançes a CAYEUX (la côte d'azur des Esquimos!!!!)a saint VALERIE on mange des bonnes MOULES-FRITES.!!.
Bonne fête, attention aux escarbilles!!!!!!
JPK'
| |
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-04-2006 à 10:58 sta |
|
Nous voilà bénéficiaires d'un bréviaire ferroviaire surplombant un bestiaire indemne de la grippe aviaire
Belle photo qui donne envie de quitter le vestiaire
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De alain5000 Le 23-04-2006 à 12:38 cms |
| |
Jacques nous rappelle qu' avril est le dernier mois en AIRE !
Il y a quinze jours , j ' ai fait une virée en Bretagne ; j' ai mangé des huitres de mer
à Cancale ; mois en R ; et j ' ai eu une pensée pour vous !! si si c ' est vrai !
En fait les huitres dites de Cancale sont produites à Saint Benoit des Ondes !! hé oui !
Ce sont peut - etre les ondes marines ! mais on peut extrapoler à nos ondes !
d' autant qu ' elles sont tres utilisées dans la marine .
J ' ai pris des photos .... tout arrive ; des argentiques pour rester dans l ' époque ;
donc lorsque j ' aurai fini de me battre avec mon imprimante ( alt , ctrl , suppr, )
je me permettrai de vous transmettre mon portrait et des photos du Radio Select
et du Radio Elektrit qui a un transfo d ' alim avec selection de tension par deplacement
d ' un ecrou sur une plaque en ebonite comportant egalement le fusible et un condo .
Il y a un inter entre TA et 1883 peut etre ( sans doute ) inverseur mais sans point milieu
il est fixé à l ' arriere à coté du fil d ' alim et de la prise hp
Il reste qq C en kraft en cm , mais beaucoup de c et r semblent avoir ete remplacés
par des r rouges de marque Always et des c noirs de meme marque qui s' est reconvertie
depuis ! CV à trois cages , cadran vertical Paris PTT Toulouse en PO / Paris en GO (il y aurait
la place d' ecrire Radio devant ) et Paris en OC . A part cela toutes les capitales , Prefectures;
chef lieu de canton des pays de l Est ! Lorsque je dis GO / PO / OC c' est faux les gammes
sont sur un disque derriere un voyant sous le cadran indique 15/50 200/580 580/ LOK
700/2000 2000/LOK Gramo . Sur le cadran en plus Bordeaux P.paris
En regardant de près sur le cadran il est marqué made in Poland Wyrob Polski
ce qui semblerait indiquer que nous soyons en présence d' un poste polonais .
Bon dimanche !
Alain
| |
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-04-2006 à 12:58 sta |
|
Euhh. p'tit question au passage: c'est Mozilla qui est buggé à ce point ?
|
|
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau | De ON5MJ Le 23-04-2006 à 14:10 sta |
|
Non c'est le site de TSF-Radio forum qui gère les envois ( ). Mais une ligne blanche sur deux et les doubles espacements cela casse les yeux, et sans accents c'est pire. Ce doit être aussi un clavier polonais. Ou alors les huîtres n'étaient pas fraîches.
Pour ceux qui veulent, je remet le texte lisiblement (sauf les accents faut pas pousser)
-----------------
Jacques nous rappelle qu'avril est le dernier mois en AIRE!
Il y a quinze jours, j'ai fait une virée en Bretagne; j'ai mangé des huitres de mer à Cancale; mois en R; et j'ai eu une pensée pour vous!! si si c'est vrai! En fait les huitres dites de Cancale sont produites à Saint Benoit des Ondes!! hé oui! Ce sont peut - etre les ondes marines! mais on peut extrapoler à nos ondes! d'autant qu'elles sont tres utilisées dans la marine.
J'ai pris des photos.... tout arrive; des argentiques pour rester dans l'époque; donc lorsque j'aurai fini de me battre avec mon imprimante (alt, ctrl, suppr,)je me permettrai de vous transmettre mon portrait et des photos du Radio Select et du Radio Elektrit qui a un transfo d'alim avec selection de tension par deplacement d'un ecrou sur une plaque en ebonite comportant egalement le fusible et un condo.
Il y a un inter entre TA et 1883 peut etre (sans doute) inverseur mais sans point milieu il est fixé à l'arriere à coté du fil d'alim et de la prise hp. Il reste qq C en kraft en cm, mais beaucoup de c et r semblent avoir ete remplacés par des r rouges de marque Always et des c noirs de meme marque qui s'est reconvertie depuis! CV à trois cages, cadran vertical Paris PTT Toulouse en PO/Paris en GO (il y aurait la place d'ecrire Radio devant) et Paris en OC. A part cela toutes les capitales, Prefectures; chef lieu de canton des pays de l Est! Lorsque je dis GO/PO/OC c'est faux les gammes sont sur un disque derriere un voyant sous le cadran indique 15/50 200/580 580/LOK 700/2000 2000/LOK Gramo. Sur le cadran en plus Bordeaux P.paris
En regardant de près sur le cadran il est marqué made in Poland Wyrob Polski ce qui semblerait indiquer que nous soyons en présence d'un poste polonais.
----------------
Jacques.
|
|
Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-04-2006 à 15:29 cms |
| | Ca y est, ca va encore être de ma faute. Moi je ne gère à l’arrivée que du texte brut, ce n’est quand même pas moi qui ajoute des non breaking space (nbsp) entre chaque mot .. Non mais!
| |
|
|
Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau | De ON5MJ Le 23-04-2006 à 20:30 sta |
|
Moi j'ai rien programmé en Mozilla et il fonctionne admirablement. D'où viennent ces choses incongrues alors ? Teppazinformé ?
Ce qui fait dériver du sujet d'ailleurs.
|
|
Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-04-2006 à 20:36 sta |
|
C'est pas grave, le sujet étant épuisé. Mais si ca permet de savoir pourquoi il faut à chaque fois 20 lignes pour 10 et trois espaces pour un, je suis preneur.
Regarderais le code du post en hexa demain.
|
|
Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau | De ON5MJ Le 23-04-2006 à 20:42 sta |
|
Il est possible que l'auteur ait fait un copier-coller depuis un autre programme de PicoSoft.
|
|
Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau | De Georges Pitropakis Le 23-04-2006 à 20:47 sta |
|
Ah ben nous y voilà, dans 30 secs ça va être la faute à Bill ?
Pas tout mettre sur le dos de Petitmou tout de même
|
|
Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-04-2006 à 21:09 sta |
|
Alain 5000, je le vois bien avoir un mac...
Enfin, dans le sens technique du terme
|
|
Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau | De ON5MJ Le 23-04-2006 à 21:56 sta |
|
Salut Georges,
> Ah ben nous y voilà, dans 30 secs ça va être la faute à Bill ?
Oui, oui, c'est cela. Je n'y avais pas pensé mais à la réflexion .... mais oui, mais c'est bien sûr. C'est Guillaume Portiques le coupable.
Raymond Souplex
|
|
Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau | De Van den Bergh Georges Le 24-04-2006 à 09:53 sta |
|
Bonjour,
Bien sûr ce sera la faute à Bill des trous et pui tout ça pour ça : Le solfège trouvé par un Oscar en ballade. Et puis je ne l'ai pas pris j'en ai déjà un Na !
|
|
Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau | De ON5MJ Le 24-04-2006 à 11:26 sta |
|
Ayons une pensée émue pour Big Bilou qui entame aujourd'hui son pélérinage en appel pour ne pas payer l'amende record de 500 millions d'euros. Prévu: 5 jours de plaidoirie pour la défense par plusieurs dizaines d'avocats payés la Dieu en personne, devant 13 juges. C'est pas tous les jours que s'opposent deux conceptions du commerce mondial.
Espérons que les juges auront à coeur de ne pas consacrer un monopole de fait.
Affaire à suivre. Vendez vos actions PicoSoft.
|
|
Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau | De Chambrion Pierre Le 24-04-2006 à 12:53 cms |
| |
|
Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau | De alain5000 Le 27-04-2006 à 06:50 sta |
|
J'ai tout ce qu'il faut!Et dans le sens technique du terme, un malheureux celeron!
C'est peut etre pour cela!Mais je vais veiller à le maintenir dans le droit chemin.Promis.
|
|
|