Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De CAZA  Le 31-05-2016 à 12:05 sta 

    Bonjour ,

    Ayant trouvé ce meuble radio Melodyne sans lampes , j'ai besoin de vos lumières pour remettre en état la partie '' radio '' .

    Quel type de lampe était montée dessus ?

    Aurais vous un schéma électrique de ce châssis ?

    Merci d'avance

  
  

Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De Michel87  Le 31-05-2016 à 12:57 sta


    Bonjour et bienvenue,

    Une photo du haut-parleur permettrait de voir le type d'excitation et si le transfo de modulation est fixé sur le haut-parleur.



Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De stockfish  Le 31-05-2016 à 13:08 sta

    Bonjour
    La référence des deux lampes qu'il reste et de l'oeil magique permettrait de trouver un schéma approché.


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De CAZA  Le 31-05-2016 à 16:31 sta


    Merci de vos réponses

    Pour Michel87 , je vous ai joint une photo du haut parleur

    Pour stockfish , les lampes restantes sont :
    - une 6A8G
    - une 6ka ( avec isolation) en visseux
    - une 6AF 76 pour l’œil magique

    Merci d'avance

  
  

Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De CAZA  Le 31-05-2016 à 16:45 sta

    la lampe avec isolation est une 6k7 de chez visseaux


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De Michel87  Le 31-05-2016 à 19:00 sta


    Merci pour les photos.

    Il s'agit d'un HP à aimant permanent.

    Ce qui se trouve à côté du transfo d'alim serait alors une self de filtrage?
    Si c'est le cas, elle semble bien grosse.

    A vérifier: dans ce cas, il doit y avoir deux fils seulement sous le châssis.


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De F6CER  Le 31-05-2016 à 19:26 sta

    Bonsoir
    il faudrait une photo du dessous du chassis car le poste a un ampli BF en push pull


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De CAZA  Le 31-05-2016 à 20:20 sta

    Pour répondre à Michel 87, oui il y a seulement deux fils sous le châssis

    Je vous joins des photos du dessous du châssis

    Merci d'avance

  
  

Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De Michel87  Le 31-05-2016 à 21:02 sta


    En suivant le câblage de la self et du condensateur à visser, on pourra trouver le support de la valve.


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De stockfish  Le 31-05-2016 à 21:24 sta

    L'oeil magique est un 6AF7.
    Le grand livre tsf donne 4 postes avec 6a8, 6k7 et 6af7 mais aucun schéma associé.
    Avec un oeil 6e5 on en trouve beaucoup plus dont un push-pull de marque Sparton avec schéma dispo.


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De F6CER  Le 31-05-2016 à 23:24 sta

    Re
    Détection et CAG : une 6H6 , puis viennent deux triodes en déphaseuses peut-être des 6C5 ou des 6J5 ensuite deux 6F6 ou deux 6V6 et la valve : certainement une 5Y3
    il semble y avoir eu un incendie dans la partie BF
    on aurait donc :
    6A8 , 6K7 , 6H6 , 6C5 , 6C5 , 6V6 , 6V6 , 6AF7 , 5Y3
    bel engin , ça expliquerait la taille du transfo d'alim et de la self


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De stockfish  Le 01-06-2016 à 06:41 sta

    Bonjour
    Il y a 3 cages au cv, peut-être un étage ampli hf en plus ?


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De CAZA  Le 01-06-2016 à 10:27 sta

    Bonjour
    D après la conception du meuble il se peut qu il est eu un tourne disque
    Se pourrais t il que ce soit du a ce la ?


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De stockfish  Le 01-06-2016 à 10:59 sta

    Le pick-up, comme ils disaient, n'est pas lié au nombre de cages du cv.
    Un étage hf peut expliquer la présence de 3 cages mais ce n'est pas une obligation. C'est juste une hypothèse. Combien y a-t'il de supports de lampes ?
    Les constructeurs redoublaient d'imagination pour produire des montages tous plus performants les uns que les autres, parfois des usines à gaz pour justifier un prix élevé.


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De F6CER  Le 01-06-2016 à 13:55 sta

    Absolument , plus il y avait de lampes plus c'était cher ! s'il y a un étage HF c'est probablement une autre 6K7
    Ça c'est du poste !


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De CAZA  Le 01-06-2016 à 19:03 sta


    ci -joint une vue de dessus du châssis

    La self est reliée aux deux supports de lampes qui sont situés au dessus d'elle


  
  

Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De CAZA  Le 01-06-2016 à 20:19 sta

    ci-joint traçage des liaisons de la self

    Au niveau des lampes sur quelle références dois je baser mes recherches ? *

    Merci d'avance

  
  

Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De F6CER  Le 01-06-2016 à 20:30 sta

    bon, de toute évidence il n;y a pas d'ampli HF
    la lampe sous le fil secteur est la valve : une 5Y3GB la haute tension non filtrée va vers la self (le fil rouge ) et doit aussi aller à un condensateur de filtrage, puis de la self sort la haute tension filtrée (fil vert) qui doit aussi etre connectée à un condensateur de filtrage et va vers les écrans des lampes de puissance et au reste du poste
    en remontant vous aurez les deux finales , 6F6 ou 6V6 , a tout prendre il vaut mieux des 6V6 pour une question de consommation , puis toujours en remontant deux triodes 6C5 ou 6J5 puis une 6H6


Sujet : Identification Poste Melodyne Nouveau De CAZA  Le 02-06-2016 à 14:33 sta


    Bonjour ,

    Je joins une photo de résume

    Et je vous tient au courant après reprise de l'electricité

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -