Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Presque toutes les docs Tektronix Nouveau De F6FLC  Le 03-06-2016 à 13:12 sta

    Bonjour,

    sur ebay, il y a un canadien qui vend pour moins de 20 des DVD de moult marques d'appareils de mesures et autre
    ici presque tous les Tektro :

    http://www.ebay.fr/itm/Ul…

    après, aller sur ''afficher les autres objets'', et il y a d'autres DVD
    je lui ai commandé le DVD Motorola car il y a entre autres un banc de mesures que je possède

    Michel...


Sujet : Presque toutes les docs Tektronix Nouveau De Guy  Le 03-06-2016 à 14:23 sta

    Bonjour,

    Je ne suis pas contre la fait de payer, surtout s'il y a un auteur à rémunérer.
    Un auteur cela écrit pour des lecteurs et il en vit.

    Vendre de la doc technique qui était donné aux clients gratuitement et accompagnait chaque appareil. Je trouve un peu curieux que quelqu'un encaisse du pognon alors qu'il n'a aucun droit sur ce qu'il vends.
    Beaucoup de ces CD ne sont que la récolte de ce qui se trouve gratuitement sur le Net.

    Trouver des doc parfaitement scannées de Tektro, HP et General radio, c'est dispo sans chercher beaucoup et cela gratuitement.
    Si des passionnés ont collecté toutes ces docs pour les mettre gratuitement à disposition d'autre passionnés, je trouve cela un peu gros que quelqu'un se fasse payer pour utiliser leur travail, à moins que l'on m'explique qu'il y a eu un vrai de travail fait par le vendeur qui justifie sa rémunération et dans ce cas je suis prêt à revoir mon jugement.

    Je fais de temps en temps des scans de docs originales non dispos dans le domaine public ni ailleurs, pour aider ceux qui veulent réparer un appareil ancien. Je suis peut être très naïf mais je ne vois vraiment pas pourquoi ni combien je pourrait faire payer pour ce service.
    Ce n'est pas un travail, j'ai la satisfaction d'aider quelqu'un a préserver un patrimoine et cela me suffit.

    Si je fais une demande de doc d'un truc introuvable sur un forum et que je reçois gratuitement en retour ce que je cherche, de quelqu'un que je n'ai jamais vu, je me dis que je ne suis pas seul à penser comme ça et j'espère garder ma naïveté longtemps.

    Si quelqu'un me rends service, je dis merci et je lui en rendrais un autre ou à quelqu'un d'autre et cela finira par reboucler un jour pour celui qui a commencé.
    Il n'y a pas que le pognon dans la vie, il y a aussi la passion, le plaisir de partager avec d'autres passionnés.
    Et l'argent je ne l'emmènerais pas avec moi dans le trou...

    Je vais faire une proposition pour le forum.
    Si quelqu'un cherche une doc Tektro, (j'en ai un certain nombre), il suffit de demander sur le forum. Si c'est un passionné ce sera gratuit pour lui à charge de poster une photo de son appareil réparé.




Sujet : Presque toutes les docs Tektronix Nouveau De F6FLC  Le 03-06-2016 à 17:25 sta

    Bonjour,

    peut-être, mais ebay est mondial
    et je doute que dans pas mal de pays on trouve ce qu'on veut ou qu'il y ait des forums à qui demander
    si un papouasien cherche une doc que j'ai, je ne vais pas lui envoyer
    il sera bien content de trouver ce DVD
    la plupart du temps la doc technique n'est pas fournie à l'achat de l'appareil
    perso, j'ai deux bancs de mesures Motorola à 12 K$ (d'occasion, évidemment) dont un est en panne, la doc est introuvable, ni gratuite, ni payante, ou peut-être chez Motorola, et sûrement très chère
    donc quand j'ai vu ça pour 17,86 , j'ai sauté dessus
    comment il se l'est procurée, je m'en fous

    Michel...


Sujet : Presque toutes les docs Tektronix Nouveau De F6FLC  Le 03-06-2016 à 17:28 sta

    Et rien à voir avec un forum franco-français ou franco-belge
    perso, j'ai donné des appareils de mesure à des membres de ce forum ou celui d'à côté que je ne connaissais même pas

    Michel...


Sujet : Presque toutes les docs Tektronix Nouveau De Adams  Le 03-06-2016 à 17:43 sta

    Bonjour

    Manual Plus a donné ses archives a Internet Archives Digital Library
    http://www.manualsplus.co…/
    Quand on voit la photo des locaux (PJ ) je pense qu'il faudra attendre un certain temps pour que ce soit scanné .

    Certains le font à la demande ,j'ai acheté des docs chez Artekmedia , Tannenbaum , elles ne sont pas hors de prix et parfaitement scannées avec du matériel hors de portée des amateurs.
    Je ne pense pas que ces gens la soient des parasites contrairement à ceux qui copient les PDF pour les revendre .

  
  

Sujet : Presque toutes les docs Tektronix Nouveau De F6FLC  Le 03-06-2016 à 19:08 sta

    Aussi acheté chez Artekmedia et bien content car introuvable
    et pour 17,86 port compris depuis le Canada, je ne pense pas que c'est ça qui va l'enrichir

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -