Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De JeanMarc75  Le 04-06-2016 à 02:18 sta

    Bonjour tout le monde!
    Je restaure un poste UNIC de 1937-1940 et viens la commande des condensateurs. Je remarque que certains de nos amis asiatiques proposent des condos polyester (ne parlons pas de la blague que sont les chimiques) a des prix très intéressants.
    Je voudrais avoir votre avis sur ces machins là, est-ce que ca vaut le coup (et le coût )?

    Par exemple:
    http://ebay.eu/1VCzD1e
    http://ebay.eu/1sUaymX

    Cordialement,
    JM


Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De F6CER  Le 04-06-2016 à 08:41 sta

    Bonjour
    pratiquement tous les condensateurs sont fabriqués en chine , certains sont de bonne qualité, certains de mauvaise , il faut quand même se méfier de prix trop alléchants !


Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De Roger R  Le 04-06-2016 à 09:16 sta

    Bonjour,

    ''(ne parlons pas de la blague que sont les chimiques)''

    Ca sent le vécu, non? Que reprochez-vous aux chimiques chinois? Personnellement j'en utilise très souvent et ils conviennent à chaque fois... Serais-je chanceux?


Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De F6CRV  Le 04-06-2016 à 10:44 sta

    bonjour
    oui Roger je pense que vous êtes TRèS chanceux -
    bien sur je ne parle pas des condensateurs chimiques -
    j'avais un sav de dépannage tv et j'en ai vu passer des capas chinoises HS et qui ne faisaient même pas la valeur marquée sur la capa ( plus ou moins 30 /100 d'erreur )
    mesure faite avec deux capacimètres pro - à certains endroits du montage ça n'avait pas d'importance mais à d'autres endroits la valeur exacte de la capa avait une grande importance -
    m'enfin c'est comme ça et aujourd'hui les condensateurs sont presque tous fabriqués en Chine -
    jean -claude -


Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De georgesgiralt  Le 04-06-2016 à 11:35 sta

    Ah, mais c'est que là on parle pas de capas chinoises mais de capas ''y'a pas moins cher'' nuance.
    Dans une télé tout est fait pour en réduire la coût de production et espérer qu'elle claque juste après la fin de la garantie pour en vendre une neuve. Nuance...
    Pas étonnant que les condos soient de la m... Mais ils seraient fait n'importe où ailleurs qu'en Chine le PB serait le même. Ce n'est pas le fabriquant des condos qui est en cause, c'est le faiseur de télé !


Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De michel81  Le 04-06-2016 à 12:30 sta

    Bonjour,
    Je pense que les Chinois ont fait un ENORME progrès {qualité et prix imbattable +livraison gratuite}en condos fixe et chimiques 105°C au lieu de 85°C,de toutes façon tout et fabriquer la bas.je commande TOUT chez ''alliexpress''presque tout les jours ,il vous faut trouver le bon fournisseur il y en a tellement{nombre d étoiles nombre de vente ok etc...}
    Perso je suis satisfait à 120% en composants platine éléctronique etc.......chez allie...le payement et hyper sécurisé envoie du code de payement par serveur téléphonique de votre banque.
    si sa continue je vais leur demandé des actions!


Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De F6CER  Le 04-06-2016 à 15:01 sta

    Re
    C'est une question de choix de prix et de bon sens :
    pour la majorité des condensateurs en dehors des modèles spéciaux on voit normalement des tolérances de 10% ou 20% et c'est déja très bien , la tolérance standard a longtemps été -20 / +80% pour les chimiques , Chinois ou pas Chinois
    de toute façon ça a souvent bien peu d'importance dans les radios que nous réparons


Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De JeanMarc75  Le 04-06-2016 à 21:53 sta

    Merci pour vos réponses
    Comme le dit F6CRV avec les chimiques ont tombe sur des mauvaises surprises, normalement ca va, mais ca m'est arrivé de recevoir des condensateurs qui fuyaient d'origine. Depuis je n'achète plus, je récupère ceux de petites valeurs (2-10uF) dans les ampoules fluorescentes: il y en a des tonnes dans les bacs de recyclage des supermarchés. Pour les plus grosses je pioche dans des vieilles télés ou les ballastes de tube néon que j'arrange en série ou en parallèle selon les besoins et ca marche très bien!

    Pour les autres il faut prendre du recul, les condensateurs papier doivent avoir une tolérance d'environ 20% (je crois?). Si je prend la même valeur, même avec un condensateur chinois douteux qui affiche la bonne valeur sur un capacimètre on doit est tranquille.

    georgesgiralt a raison, en parlant de chine j'ai fait l'amalgame avec la mauvaise qualité. Les chinois font des choses formidable dès qu'on monte d'un léger cran dans les prix, c'est d'ailleurs très rare quand il s'agit d'adaptateurs, des circuits imprimés simples et autre que je commande dans une autre région du monde
    Pour ce qui est Aliexpress je n'ai pas encore franchi le pas, malgré toutes les promesses de sécurité j'ai quand même un peu peur de donner mes infos bancaires, je préfèrerais payer par paypal mais c'est vrai que les prix sont très attirants et je vais finir par céder a la tentation.

    Donc pour mes condos, j'ai commandé ce qui a de moins chère et puis je verrais, je suis pas pressé :)


Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De Roger R  Le 04-06-2016 à 23:25 sta

    Je me fournis en composants également chez Aliexpress.
    Aucun soucis pour le paiement, je n'ai jamais eu le moindre problème.
    Et si vous n'êtes pas satisfait, ils sont très commerçants et vous remboursent facilement.
    Le seul hic reste les délais de livraison, souvent supérieurs à 1 mois...


Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De michel81  Le 07-06-2016 à 01:18 sta

    Salut Roger,'''''''' ils sont très commerçants et vous remboursent facilement.''''''''''je confirme
    Jean Marc 75 tu a des composants de très bonne qualité 105°C dans les tv plasma si tu peux les récupérés à la déchetterie!mais PAS dans les vieux tv à tubes 85°C
    bonne bidouille.


Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De fario  Le 07-06-2016 à 07:35 sta

    Bonjour à tous,
    Moi je privilégie les vendeurs qui acceptent paypal et dx.com accepte paypal ( c'est un peu plus cher qu'Ali)
    après l'achat d'un TX RX portable , d'un capacimètre/inductance mètre et divers composants, je suis satisfait certes il n'y a pas tout.
    J'ai même un petit cadeau à chaque fois.

    Bonne journée à tous

    Michel F-59388


Sujet : Que valent les condensateurs chinois? Nouveau De Schoser  Le 07-06-2016 à 11:24 sta

    Bonjour à Vous,

    J'ai la Chance, d'avoir un petit Revendeur-Dépannage + un Conrad Allemagne près de chez moi.
    - Cela me permet d'accéder à 98% de mon besoin en fourniture de pièces avec 0.00 euros de Frais de Port.
    Le Reste se fera sur eBay avec un Payement Paypal.

    Note :
    Face à nos petits Besoins, nos Fournisseurs installés en France sont beaucoup trop Cher et Gourmand avec les Frais d'emballage et de Port ???
    Les Produits et Composants Chinois de mauvaise Qualité, c'est du Passé ?

    - Je dirais que nous avons d'une certainement manière la Chance que le net et l'offre de nombreux Fournisseurs Étrangers situés à l'Est du Continent nous permettent d'accéder à des Stocks important de Composants.
    -- Testé récemment la Bulgarie pour un besoin spécifique de ''µA 741C en Boitier Métal'', arrivé rapidement, Conforme à un Prix Raisonnable.
    Ce même Circuit intégré devenu Rare est vendu partout ailleurs à des Prix prohibitifs (8 à 10 Euros et ++ l'unité).

    Bonne Journée ensoleillée,

    Amicalement,
    Schoser

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -