Sujet : Comment faire marcher un tourne disque help Nouveau | De camilleCln Le 05-06-2016 à 23:28 sta |
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un tourne disque la voix de son maître (voir photo) et je n'ai pas du tout pensé à demander une démonstration pour son utilisation.
Est ce que quelqu'un connait ce modèle et pourrait m'éclairer sur son fonctionnement. A savoir après l'avoir branché quel bouton tourner ? Dois-je positionner moi même le bras sur le cd ou dois-je le tirer vers la droite ou vers la gauche pour déclencher le mécanisme ? Le tourne disque est en ce moment chez un ami et il n'a pas su le faire marcher enfin il s'allume mais pas de musique.
Merci de votre aide,
Bonne soirée
| |
|
Sujet : Comment faire marcher un tourne disque help Nouveau | De F6FLC Le 05-06-2016 à 23:37 sta |
|
Bonjour,
déjà, si vous mettez un CD dans cet engin, même neuf, il ne sortira jamais un son !
il lit des disques microsillons dits ''vinyl'', pas des CD qui n'existaient pas en 1950
on soulève le bras, on le tire un peu à droite, ça fait clic et le moteur démarre
on pose la pointe sur le disque
à condition que le moteur tourne et que les galets d'entrainement ne soient pas cuits ou grippés
Michel...
|
|
Sujet : Comment faire marcher un tourne disque help Nouveau | De camilleCln Le 05-06-2016 à 23:51 sta |
|
Bonjour je voulais dire vinyl excusez moi j'ai du réécrire mon message et je ne ne me suis pas relu.
Nous avons d'autres tournes disques mais ils sont automatiques .
Faut il positionner le bouton du bas ou c'est juste pour indiquer qu'on peut mettre des 33 tours 45 tours etc ?
Merci de votre réponse rapide en tout cas
|
|
Sujet : Comment faire marcher un tourne disque help Nouveau | De colidjex Le 06-06-2016 à 00:25 sta |
|
Pour le faire marcher ce sera très dur il va falloir
être patient pour lui apprendre ses premiers pas..
Moi je les ai vu tourner avec ou sans disque
pour la marche il faut consulter un bon pédiatre.
Pour votre tourne disque regardes déjà si ce
tourne disque a un interrupteur général qui
permettrait la mise en route --> allumage
de tourne disque ..
Pour la suite vous suivez les conseils donnes
avant moi .Une vérification simple c' est de
mettre le volume a fond -brancher les HP
s'ils sont détachables puis vous chatouilles
la pointe de saphir avec vos doigts si vous avés
des crachotements dans les haut parleurs il y a
des fortes chances que la cellule et le saphir sont
en bon état les amplificateurs aussi et les HP avec .
voila pour les bases qui ne nécessitent pas des
grandes connaissances ni des outils ..
Par contre quand vous touches la pointe de saphir
(ou la pointe de lecture) on la touche avec précaution pour ne
pas la tordre ou pire l' arracher .---délicatement ----
|
|
Sujet : Comment faire marcher un tourne disque help Nouveau | De BTDph19 Le 06-06-2016 à 08:27 sta |
|
Bonjour, sur la 1ère photo, en haut à gauche, vous avez un petit sélecteur qui permet de choisir la tension d'alimentation de la platine. Vérifiez qu'il est bien sur 220 volts.
En bas à droite vous sélectionnez la vitesse du plateau en fonction du disque que vous voulez écouter. Si vous sélectionnez la mauvaise vitesse, c'est pas un drame et vous l'entendrez immédiatement. On dirait une platine automatique, au centre du sélecteur de vitesse, le bouton sert normalement à sélectionner le mode automatique que l'on souhaite quand on utilise le chargeur. Après avoir placé un disque, appuyez sur ce bouton central, le bras doit normalement se positionner sur le disque. A gauche du bras vous avez le chargeur 45 tours, il se place sur le plateau en vissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le mieux est de le mettre en place pour les essais.
Au fait, vérifiez que la cellule possède bien son saphir ou diamant.
Cdl Philippe
|
|
Sujet : Comment faire marcher un tourne disque help Nouveau | De F6FLC Le 06-06-2016 à 13:24 sta |
|
Bonjour,
oui, c'est vrai, c'est un automatique
me rappelle plus comment on le fait démarrer mais pas comme je l'ai indiqué au début
tourner à droite ''reject'' pour passer au disque suivant avant la fin
il y a pas mal de mécanique, la graisse a du durcir avec les années, plus de 60 ans
Michel...
|
|
|