Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : antenne? Nouveau De Nini78  Le 05-06-2016 à 23:38 sta 

    Bonjour,
    nous avons fait l'achat d'un Philips bd284u. Nous sommes des débutant et faisons ca pour nous amuser!
    Le changement de condensateurs a était effectuer. Le poste mi en route. On capte une ou deux station mais rien en FM.
    Peux ont brancher une antenne a l’arrière de ce poste? (les schémas a l’arrière sont effacer)
    De plus les petite lampe sur l'avant qui eclaire le cadrant ne fonctionne pas ( une hs l'autre ok)

    Merci d'avance pour votre réponse.


Sujet : antenne? Nouveau De BTDph19  Le 06-06-2016 à 08:34 sta

    Bonjour, pour ce qui est des lampes de cadran, elle sont montée en serie, si une est grillée, pas d'éclairage.
    Pour le reste vous disposée du schéma sur ce site : gamme 3 dans archives (Philips après 1946)
    Vous y trouverez déjà de nombreuses infos.
    Cdl Philippe


Sujet : antenne? Nouveau De pointcom  Le 06-06-2016 à 08:41 sta

    Bonjour,

    ATTENTION ce poste est un tout courant, c'est à dire que les parties métalliques sont reliées au secteur.

    La lampe du cadran est sur le même circuit que le chauffage des lampes, s'il en manque une, le chauffage peut être insuffisant.

    Vous pouvez mettre une antenne, c'est même indispensable, je pense que c'est la prise de gauche (vue de l'arrière), n'y a t il pas un cordon qui serait fixé dans le boitier du poste ?

    Voir documentation http://www.doctsf.com/gra…


Sujet : antenne? Nouveau De Nini78  Le 06-06-2016 à 10:30 sta

    Bonjour, il n'y pas de cordon. Avec une photo du dos de l’appareil pouvais vous nous aider?


    Pour les ampoules c’était écrit dessus: 6-0,1 A032 nous avons changer par des kt-4.6VO.5A
    Peux être que le problème viens de la.

    ''ATTENTION ce poste est un tout courant, c'est à dire que les parties métalliques sont reliées au secteur.''
    Merci pour vos recommandation. J'ai une peur bleu de me prendre du jus et je prend donc beaucoup de précautions.


Sujet : antenne? Nouveau De Nini78  Le 06-06-2016 à 10:37 sta



Sujet : antenne? Nouveau De Michel87  Le 06-06-2016 à 10:42 sta


    Bonjour et bienvenue.

    Oui, des photos sous tous les angles seraient utiles.

    La lampe de cadran doit être remplacée à l'identique.


Sujet : antenne? Nouveau De Nini78  Le 06-06-2016 à 10:44 sta

    Merci de cette réponse. Je vous est mis deux lien pour les photos au dessus de votre réponse.
    Nous allons chercher des ampoules identique c'est tout ce que nous avons trouver pour le moment.


Sujet : antenne? Nouveau De crilemans  Le 06-06-2016 à 11:29 sta

    Bonjour.

    Le schéma donné en lien par pointcom indique 2 ampoules cadran de 12 V / 0.1 A.
    Donc mauvaise monte initiale, avant les 4.6 V / 0.5 A.
    L'intensité de 0.1 A doit être respectée avec les tubes Uxxx.

    Nota : la remise en état d'un poste n'est pas un ''amusement'', il faut surtout des
    connaissances techniques. Pour ma part, n'étant pas mécanicien, il ne me viendrait pas
    à l'idée d'aller bricoler le turbo de ma voiture ...

    Bon courage tout de même.

    crilemans.


Sujet : antenne? Nouveau De pointcom  Le 06-06-2016 à 12:56 sta



Sujet : antenne? Nouveau De BTDph19  Le 06-06-2016 à 17:20 sta

    Je n'avais fait que survoler le post.
    Si c'est un tout courant et même autrement il est préférable, voir prudent d'utiliser un transfo d'isolement.
    Naviguez sur ce forum, ouvrez les posts et vous trouverez toutes les informations nécessaires.
    Vous trouverez des liens vous menant sur des sites d'amateurs (avec tout mon respect) très pointus qui ont créés des guides et donnent d'excellents conseils.
    Cdl Philippe


Sujet : antenne? Nouveau De bocq 18  Le 07-06-2016 à 11:13 sta

    bonjour à tous

    oui bricoler dans un poste tout courant sans grande connaissances électriques et électroniques peut être dangereux mais il ne faut pas décourager les personnes qui s'intéressent aux patrimoines passés Quant au turbo de la voiture on ne va pas fouiller dedans ,on le change et là quelques clés suffises. On notera la même chose pour les appareils électroniques grand public. Pour la télé on change la platine en cause si toutefois on ne vous dit pas que la réparation coutera plus chère qu'un poste neuf.
    Alors encourageons ceux et peut être celles qui veulent sauver nos vieux ''trucs'' ou lutter contre la consommation outrancière .
    Bonne journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : antenne? Nouveau De Nini78  Le 07-06-2016 à 11:23 sta

    Merci Michel. Ca me fait chaud au coeur. Les gens sont découragent ! Du coup je ne comprends pas pourquoi créé des forum. Je suis cuisinière et je ne vais pas dire au gens de ne pas faire un souffle car c'est difficile. Je vais plutôt les guidé et leurs données les clefs pour réussir.

    Pour info le poste a chanter hier soir! Nous avons capter la fm. Il y a un décalage au niveau de la réception.
    Il semble qu'un réglage soit nécessaire mais cette fois ci je m'avoue vaincu ! Il faut visiblement du matériel professionnel que je n'ai pas.
    Il y a aussi un bourdonnement qui varie en fonction du volume.
    Bonne journée


Sujet : antenne? Nouveau De ON5WF  Le 07-06-2016 à 12:00 sta



    Entièrement d'accord pour encourager tous les débutants en dépannage radio.

    Mais les mises en garde faites plus haut me semblent aussi importantes. Il y a des tensions dangereuses dans les radios à lampes, sans parler des ''tous courants'' comme c'est le cas ici.

    Par ailleurs, sans un minimum de connaissances techniques en général et sur les radios à lampes en particulier, et sans un mimimum minimorum d'appareillage de mesure, on est vite bloqué.

    Dans ce cas-ci, donner des conseils de prudence me semble impératif pour des néophytes en matière de radio.

    Sans vouloir vexer Nini78, il y a une différence entre faire un soufflé et plonger ses deux mains dans une radio à lampe.

    ON5WF


Sujet : antenne? Nouveau De Nini78  Le 07-06-2016 à 12:13 sta

    Je suis très prudente. Et je respecte bien tout les conseils qui me sont très précieux. J'ai beaucoup lu ici et la avant de me lancer et le résultat est la.
    Il nous reste a changer les ampoules du cadran. Et trouvez un pro dans la regiin de poissy pour nous régler la plage fm.
    Bonne journée


Sujet : antenne? Nouveau De HLJ  Le 07-06-2016 à 23:12 sta

    Bonsoir,

    Je suppose que c'est vous qui aviez déjà ouvert ce sujet http://www.doctsf.com/for… sur un forum voisin et ami.

    Après avoir épuisé les ressources de Toto qui vous a conseillé de monter votre poste à une personne compétente, vous quittez doctsf et venez voir ici ... mais vous voyez que l'on vous dit la même chose, alors tirez en les conséquences.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : antenne? Nouveau De Nini78  Le 08-06-2016 à 00:23 sta

    Oui c'est moi et je n'ai rien quitter du tout.
    Je fait comme vous je navigue sur plusieurs forum. De cette façon j'apprends un maximum de chose.
    Je n'ai forcé il me semble personne a me repondre.
    Théoriquement un forum reste un espace d'échange et de discution. Je ne comprends pas votre réaction.
    Si ma présence ici dérange je peux partir et prévenez les visiteurs que votre forum est réservé au pro
    Cordialement


Sujet : antenne? Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 08-06-2016 à 10:11 sta

    Votre présence ne dérange pas du tout.
    Il faut juste prendre en compte les avis et conseils, qui sont très souvent les mêmes d'un forum à l'autre.
    Les modérateurs.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -