Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De ON5MJ  Le 09-06-2016 à 23:32 sta



Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De Robert_75012  Le 11-06-2016 à 21:10 sta

    Bonsoir,

    Merci !

    Le capitaine Haddock tonnait contre un sparadrap (voir l'image ci-contre) mais, de nos jours, il aurait pesté contre l'icône de Win-X.

    Cette fois, je crois bien m'en être débarrassé (on verra cela dans les semaines à venir..).
    J'ai suivi les conseils donnés.
    Cependant, pour enfoncer le clou, j'ai parachevé avec deux autres conseils (avec un moteur de recherche taper ''GWX icone'' - GWX signifiant, sans doute : ''Get-Windows-X'') :
    - supprimer l'icône de la barre des tâches (qui ne semble pas pouvoir s'enlever avec la méthode donnée par Microsoft) ;
    - désinstaller la mise-à-jour 'KB3035583', c'est-à-dire celle qui installe notre amie GWX ; et la ''masquer'' (lui interdire de se réinstaller).


    Bien cordialement,
    R.S.

  
  

Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De Schoser  Le 11-06-2016 à 21:35 sta

    Bonsoir à vous,

    -- Fin Mars, j'ai expliqué en détail sur le Forum voisin ce qui fonctionne concernant Win 10 (suppression de l'Icone dans la Barre de Taches :
    Voir :
    http://retro-forum.com/vi…

    Bon Dimanche,

    Amicalement,
    Patrice


Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De jfk  Le 12-06-2016 à 15:48 sta

    Bonjour

    Même si on masque la mise à jour KB3035583 pour lui interdire de se réinstaller, elle revient régulièrement au milieu d'autres mises à jour, j'ai eu le cas, donc méfiance..

    Cordialement
    Francis


Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De ON5MJ  Le 12-06-2016 à 16:22 sta

    kb3035583
    kb2776978

    voir aussi dans support.microsoft.com
    ''How to manage Windows 10 notification and upgrade options''


Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De Schoser  Le 14-06-2016 à 12:23 sta

    Bonjour à vous,

    ''Même si on masque la mise à jour KB3035583 pour lui interdire de se réinstaller, elle revient régulièrement au milieu d'autres mises à jour, j'ai eu le cas, donc méfiance..'' FRANCIS

    Le Système que je cite plus haut ne masque pas la MàJ de KB3035583, mais lui interdit son Installation par des instructions dans la base de registre.

    -- Comme la Majorité d'entre vous, j'ai subi cette Intrusion Win10, et depuis la mise en place de l’Interdiction, le reste des MàJ fonctionne correctement.

    J’utilise Win 8.1 et cela fait plus de deux mois que c'est en place !

    Note :
    J'ai aussi chercher sur le Site Microsoft, mais ce n'est certainement pas qui nous donnerons une vrai Solution !

    Amicalement,
    Patrice


Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De ON5MJ  Le 14-06-2016 à 13:54 sta

    Si je me souviens bien j'avais installé une application dénommée ''never10.exe'' qui fait 80 KB.


Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-06-2016 à 14:59 sta

    Oui, et c'était ici http://www.tsf-radio.org/…

    Ce petit programme marche très bien et est réversible si on change d'avis.

    Après son installation, un tas de mise à jour de W7 s'installent.


Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De georgesgiralt  Le 14-06-2016 à 16:16 sta

    Bonjour,
    Moi, j'ai mon disque dur qui est quasi rempli par l'image d'installation de W10. J'ai utilisé dans un premier temps un article qui demandait d’ôter 3 KBxxxxx pour stopper l'installation de la bête. Mais rien concernant le nettoyage du disque.
    J'ai essayé le ''Never10.exe'' qui me dit bien que je n'aurai pas Win10 mais je ne sais pas nettoyer les fichiers déjà télécharger... Alors, je suis preneur de vos idées, si vous en avez...


Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De Julienbeta  Le 14-06-2016 à 17:16 sta

    Bonjour
    à titre professionnel j'utilise Win XP (hé oui encore), et Win 8 sur un portable. Récemment migré sous win 10 sans trop de soucis. Pas le choix, c'est la boite qui paye donc qui décide.

    à titre personnel, il y a longtemps que j'ai viré tout ça aux ordures et que j'utilise Linux ..... là c'est moi qui décide et en plus c'est gratuit puisque c'est libre. C'est vrai qu'il faut faire un effort pour s'habituer au début .... mais depuis quelle sérénité !
    Donc pour bien nettoyer un disque dur pollué par windows ... mettre un CD linux dans le lecteur, et suivre les instructions ..... peut-être sauvegarder ses données et photos sur un disque externe avant d'éradiquer la partition WIN .....

    Mais évidemment c'est vous qui décidez (humour)
    Bon courage et
    Julien


Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2016 à 05:46 sta

    Linux c'est bien mais pas sur la question compatibilité des programmes. Il y a des applis équivalentes mais pas identiques. Et ça c'est le plus dur à apprendre. Pour l'usage général Linux est cependant de loin plus performant et pas trop difficile à avaler.


Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De Robert_75012  Le 16-06-2016 à 19:29 sta

    Bonsoir,

    1. Microsoft n'est-il pas légèrement de mauvaise foi quand il présente ainsi la fameuse mise-à-jour 'KB3035583' (celle qui installe ''Get-Windows-X'') :
    - (je cite de mémoire) ''Mise à jour recommandée, destinée à résoudre certains problèmes'' ?
    Cela donne le ton de la version Window-X ! (quand vous achetez une voiture, le vendeur conserve-t-il un double des clefs et répond-il : ''le moteur à une puissance suffisante'' ?).

    2. Pour ma part, tous mes ordinateurs sont à amorçage multiple (les jeunes disent ''multi-boot'') :
    - une partition Windows (XP ou 7, selon l'âge)
    - une flopée de partitions Linux
    Toutes les données sensibles sont sur un serveur FreeNas sans accès extérieur.

    3. On remarquera que Microsoft n'a consenti à publier la clef pour se débarrasser de ''Get-Windows-X'' que lorsqu'il a été assuré de la migration de presque tout le monde (il ne restait plus que moi.. Zut, je me donnais sans doute trop d'importance).

    Bien cordialement,
    R.S.


Sujet : Microsoft propose d'empêcher W10 Nouveau De ON5MJ  Le 17-06-2016 à 15:42 sta

    MS change de stratégie parce que les faits se sont imposés: le PC n'est plus l'ordinateur de référence. D'ailleurs ils viennent d'annoncer que W10 pourra bientôt tourner des applications Linux nativement (malheureusement pas l'inverse). Le cheval de bataille de MS est devenu le cloud.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -