Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Robert_75012  Le 12-06-2016 à 10:01 sta

    Bonjour,

    Le magasin ''Les Cyclades Radio'', à Paris, vient de fermer définitivement.

    Vendredi 10 juin 2016, j'étais allé voir la décrue de la Seine, au pont d'Austerlitz - ce n'est pas loin de chez moi - je passe devant le magasin (11 bd Diderot, à coté de la gare de Lyon) ; je vois les grilles fermées ; il y avait une feuille manuscrite, A4, qui indiquait (je cite de mémoire) :
    - Fermeture définitive au vendredi 27 mai 2016
    - 50 ans à votre service (c'est vrai, cela faisait bien 45 ans que je le connaissais)
    - ''Bon courage à tous''

    Bien cordialement,
    R.S.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De casevech  Le 12-06-2016 à 10:16 sta

    petit a petit les vieux c'en vont place aux jeunes et a l'iphone


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Gilbert  Le 12-06-2016 à 10:22 sta

    Ils s'étaient pourtant diversifiés dans la gamme de produits vendus !
    C'était mon unique fournisseur de composants ( pas vraiment bon marché), il va falloir en trouver un autre. Je n'ai pas toujours la patience d'attendre une livraison internet...


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De crilemans  Le 12-06-2016 à 11:12 sta

    Bonjour.

    J'ai connu ce magasin dans ma jeunesse, c'était alors un Radio-Prim en libre service.
    Le meilleur à cette époque, c'était le Radio-Prim Bd Richard Lenoir (allée verte), magasin immense avec parking intérieur et bon rayon appareils de mesures d'occasion pour lequel
    j'ai souvent vidé mon porte-monnaie.

    Mais la roue tourne !

    Bon dimanche à tous.

    crilemans.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De looping  Le 12-06-2016 à 15:58 sta

    c'est affreusement triste , bien que je n'ai jamais connu cette boutique ces choses la de part mon métiers me touche toujours particulièrement.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Phil  Le 12-06-2016 à 16:18 sta

    Et encore, sur Paris il ne faut pas trop vous plaindre, vous trouvez encore facilement ce dont vous avez besoin.

    Imaginez dans nos campagnes, les composants sont introuvables.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De stockfish  Le 12-06-2016 à 16:44 sta

    Sur Paris, après Elec. Diff. et cette boutique, les seules que je connaisse sont Sélectronic ( très bien pour les kits mais je doute qu'il poursuive longtemps son activité composants détail) et Saint-Quentin Radio.
    Y en-a-t-il d'autres ? C'est pas fameux pour la concurrence des prix ...


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De F1SPI  Le 12-06-2016 à 17:12 sta

    Bonsoir
    si cela vous intéresse, pour certains produits tubes classiques, rares (suivant dispo), supports
    divers, divers composants vintages, j'ai eu l'occasion vendredi de m'entretenir avec le responsable d'une société de la région de nice (je ne la cite pas par discrétion demandé, mais je pense que vous avez compris)de la possibilité de vous fournir donc en composants, on évite les résistances et capas ingérables sauf grosse quantité.
    la méthode de fonctionnement est celle ci :
    vous me contactez en indiquant vos besoins, je vous répond le plus rapidement possible
    en vous donnant le prix, pour les délais pas de pb, c'est en stock.
    ce sont des milliers de composants.
    étant moi même pros, commercialement parlant pas de soucis.
    pour éviter de saturer ma boite mail, je vais créer une adresse GMAIL que je vous communiquerais.
    dans un premier temps dites moi si cela vous intéresse, on va faire en sorte que les prix soit
    O.M.
    on souhaiterai aussi de la possibilité de grouper des commandes, mais cela est à mettre au point.
    A vous de jouer


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De murena  Le 12-06-2016 à 17:31 sta

    Bonjour,

    Pour ceux qui cherchent sur Paris il y a :

    Selectronic à Nation,
    R.A.M boulevard Diderot (à côté de Nation)
    St Quentin Radio (à coté de la gare du nord) => ces dernier ont des pièces pour les tubes et même du fil sous coton.

    Enfin en ce qui me concerne je commande mes composants en Chine sur eb, j'en 10 pour le prix d'un seul ici !

    J'ai dernièrement commandé un oscilloscope numérique 100MHZ à écran 8'' il est très bien !pour 338 avec deux sondes, le tout avec livraison gratuite. Livré en 9 jours.

    Je viens de recevoir un générateur de fonction à signaux arbitraire (parfait pour créer des signaux modulés AM) 74

    Quand aux composants de mauvaise qualité en 400 commandes cela n'est arrivé qu'une seule fois, et un seul email a suffit pour qu'ils en renvoi d'autres d'un autre approvisionnement.

    Le seul vrai bémol est qu'il faut attendre en général entre 10j et 3 semaines.



Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Michel   Le 12-06-2016 à 17:36 sta

    ''Imaginez dans nos campagnes, les composants sont introuvables.'' Ça n'est pas un peu exagéré ? Je me procure TOUS les composants par internet. Je ne suis pourtant pas loin de Paris. Les fournisseurs de composants anciens ne manquent pas, et les délais ne sont pas si longs ; et puis, sommes nous vraiment pressés ?
    Michel


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Phil  Le 12-06-2016 à 17:46 sta

    ''Je me procure TOUS les composants par internet''

    Ben oui, moi aussi !

    Alors que gamin, je sautais sur ma mobylette pour aller acheter la moindre résistance au magasin.

    Il n'y a plus que dans les grandes villes que vous trouvez ce type de commerces.

    Et encore vers Paris, vous avez la possibilité de vous rendre dans l'Aube chez Hubert où il y a tout ce qu'il faut... Bon, c'est un peu cher !


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Thierry Magis  Le 12-06-2016 à 18:19 sta

    Bonjour

    Juste un souci avec les composants sur Internet (ce que je fais aussi), c'est parfois le colisage.
    Dans le dernier lot de condensateurs reçus, deux avaient une petite marque d'écrasement. Ce sont des 47µF / 450V. Ayant vu cela, je ne les ai jamais utilisés sous tension élevée (les autres du même lot sont ok et la plupart ont déjà été utilisés sans souci).

    Testés hier ces deux condensateurs ''marqués'' dans un petit poste tout-courants (120V DC environ), ils chauffent... Remplacés, bien sur, et à la poubelle...

    Les composants envoyés dans des enveloppes à bulles, c'est pas le meilleur système. Opinion personnelle...

    A part cela, je commande également tout en ligne. Le seul magasin restant dans la région est en pleine ville et le prix du parking est souvent supérieur à celui des pièces...

    J'achète 1 ou 2X /an un lot de pièces chez Radioelec pour mes restaurations. Mis à part ces deux condensateurs 47µF, jamais eu le moindre souci.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Thierry Magis  Le 12-06-2016 à 18:27 sta

    Pour illustrer le propos... Trouvé ainsi dans l'enveloppe (2 dans cet état sur le lot)

  
  

Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De casevech  Le 12-06-2016 à 19:39 sta

    vous pleurer tous pour les pieces détachés de vielle radio et autre,a coté de chez moi il y a une petite entreprise qui vend toutes sorte de pieces radio c(est radio pour tous a corbelin isere et en plus il n'est pas cher et c'est en pleine campagne il est ouvert le mardi jeudi et vendredi,profitez en car il a mon age et comme moi il commence a décliné son n* de telephone 04748367215 une journée ne suffit pas pour visiter son stock,je ne fais aucune publicé et n'ais aucun interet dans son entreprise


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Gilbert  Le 12-06-2016 à 20:01 sta

    D'accord avec tout ça !
    Mais pour être honnête c'est aussi beaucoup pour la nostalgie, comme ça l'a été pour Radio MJ, les Docks de la radio ....


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Phil  Le 12-06-2016 à 20:14 sta

    ''vous pleurer tous pour les pièces détachés de vielle radio'' Ben non, j'en ai plein ma cave et faudrait même que je fasse un peu de place.

    Mais je suis un collectionneur alors je garde tout...

    Il y a longtemps je commander par correspondance au comptoir du Languedoc. Ils avaient des lots de composants très intéressants.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De remi35  Le 12-06-2016 à 21:03 sta

    Les Cyclades, ben merde... J'étais en stage juste en face en avril et mai (rue Traversière), j'y suis allé un midi acheter des capas pour une cafetiere. J'avais même retrouvé le type qui servait (un homme d'un certain age) au bistrot à côté...
    J'ai également été chez RAM en haut du boulevard Diderot, il y a du choix...


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Masterorion  Le 12-06-2016 à 21:21 cms

Pourquoi se presser ?  Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.

Quand on a passé 40, 50 ou 60 ans sans le poste X de marque Y, on n'en est plus à 2 semaines près pour en avoir un ou l'entendre chanter.

Souvent devant les vendeurs inflexibles sur des prix démesurés pour un poste qui me plairait, et qui s'essaient à jouer sur la corde sensible qui conduit aux achats "coup de coeur" je leur balance que j'ai vécu sans jusque maintenant et que je ne m'en suis pas porté plus mal. Sous-entendu soit tu remets les pieds sur terre soit tu le gardes mais si tu veux le vendre au poids de l'or ça ne sera sûrement pas à moi, je n'ai pas de boite de petits pois dans les poches.

Pour les composants c'est pareil : l'oeil reste éteint ? ça n'affecte pas le son et on le changera quand on le trouvera à prix normal. Les composants tardent à venir ? Qu'est ce que 8 jours dans la vie d'un homme. Je ne suis pas une abeille, notre espérence de vie se compte en dizaines d'années.

Le pire c'est qu'en tant que collectionneurs on multiplie le nombre d'appareils en utilisant souvent toujours les mêmes. Je viens de rentrer un marconi 66c... pour l'offrir (à quelqu'un qui rève d'un meuble "compact" point bleu atlas ou clone et que je n'arrive pas à dénicher). Offrir car  ce poste ne m'intéresse pas ; il n'arrive pas à la cheville de mon 858c je ne m'en servirais pas d'autant que je n'ai pas la place pour un monstre de plus même si il est quand même plus compact que le meuble point-bleu dont la dame rêve. Mais que ce soit le point bleu convoité ou pas, quand j'aurai tout trouvé pour le rendre bien vivant il fera une heureuse.
Moi avoir un poste de plus importe peu, par contre le casse tête que représente la remise à plat d'un poste passé en réparation après 4-71 (date code sur le chimique double) et dont tous les condos ont été remplacés par des moutardes de mauvaise valeur, là oui ça m'intéresse. Pour le moment j'essaie de comprendre quelle connerie a été faite pour que le correcteur de tonalité soit inactif. Attendre les composants permet aussi de faire durer le plaisir et pas seulement de diviser leur prix de revient par 2.

La seule hésitation que j'ai est de savoir si je vais remplacer à neuf ou pas l'EM81 HS, qui coûte quand même un bras, quand on sait la vitesse à laquelle la cible s'épuise, surtout sur un poste dont le sélecteur de tension stoppe à 220 volts et qui du coup passe un peu fort en tension de chauffage. Pour le reste, la future proprio voit un moyen plus pratique que son électrophone avec l'enceinte dans le couvercle pour écouter des 33 tours, toujours emm***ant à déballer/remballer, et appréciera sans doute les qualités de la mélodyne à changeur 45 tours qui ne sont plus à démontrer, tout en pouvant basculer sur les grosses têtes de Ruquier tant qu'elles seront diffusées en AM. Et quand il n'y aura plus d'AM ça restera toujours un phono qui tient la route.



Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-06-2016 à 22:36 sta

    Il y a les magasins qui ferment et puis ceux qui nous abandonnent.

    Alan Douglas, celui dont les livres ont été une révélation n'est plus. Il était de ceux qui prenaient la peine d'informer, conseiller, guider avec patience, compétence et bienveillance n'importe quel obscur amateur, même habitant un continent différent.

    Il y a Lloyd Swackhammer aussi, le Canadien qui m'a acceuilli un dimanche après-midi dans les locaux d'Hammond pour me faire visiter un musée fabuleux. Le musée était fermé ce jour-là mais il l'a fait ouvrir et m'a donné la joie d'y rencontrer sa directrice qui prétendait avoir de la chance de s'occupper de ces trésors, alors qu'en réalité c'étaient eux qui en d'avoir une telle protectrice.

    Ces gens-là rivalisaient de gentillesse et de simplicité. Ils n'avaient rien à prouver. Mais ils mériteraient un sujet, ou même un livre.

    https://www.flickr.com/ph…/


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Jean-Marc  Le 13-06-2016 à 10:21 sta

    Bonjour,

    Je me fournissais dans ce magasin quand j'étais à Paris, fin des années 80. Après la disparition de Teral et Cibot Radio, ça va être difficile de trouver des composants près de la gare de Lyon...


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Thevenin  Le 13-06-2016 à 10:35 sta

    Je ne serais pas étonné que selectronic soit le prochain à fermer
    plus j'y vais et moins je trouve ce que je cherche et moins il y a de choses dans les vitrines
    je me suis rabatu sur Ram qui ont du choix et sont tres serviables et saint quentin aussi

    est ce que quelqu'un est passé du coté des puces de saint ouen récement ?
    il y a vais une boutique (dont le nom m'échappe) qui a fermé il y a environ 2 ans
    a l'époque j'avais discuté avec le proprio quant il vidais la boutique a des prix dérisoires plutôt que de tout jeter il comptais ajouter un étage et faire le comptoir au fond du mag (et non plus sur le coté comme c'était le cas)
    est ce que le mag est a nouveau ouvert ?


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De ilex  Le 13-06-2016 à 11:32 sta

    Salut les Nostas,

    Pour votre gouverne depuis le 1/1/2016 le magasin ''Électronique Diffusion'' de Wasquehal / Marcq en Baroeul (59) à fermé, d'abord aux pros ou radio club... et puis crac fermé boutique... les chinois marquent des points, remarquez avec les prix qu'ils font.... de plus en Dollars... l'Euro n'est plus ce qu'il était... mais ça vaut le coup.... quoique j'ai l'impression qu'ils ont tendance à monter les prix ces temps ci (un peu) m'enfin...
    A part la vue & le thermomètre... pas grand chose qui baisse...
    Ici à Pau, il y a encore Distronic rue Pasteur.... même à Tarbes, y a plus rien, faut que les gars viennent à Pau, 80/90 bornes pour une pièce.... 6 l' A/R par la route (autoroute 6 de péage), ça douille...alors que les chinois... free shiping... pas c.. d'accord faut pas être pressé...
    Bon on ne va pas jouer la déprime...

    y aura toujours moyen de s'en sortir...

    Hi all.

    Ilex.



Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De ON5WF  Le 13-06-2016 à 11:48 sta



    ''A part la vue & le thermomètre... pas grand chose qui baisse...''

    De quel thermomètre parles-tu ?


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Gilbert  Le 13-06-2016 à 12:06 sta

    Thevenin

    Je suis passé aux Docks de la Radio il n'y a pas très longtemps, et le magasin définitivement fermé, était occupé par un vendeur de bricoles, comme ceux que l'on voit un peu plus loin sur les trottoirs !


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De ilex  Le 13-06-2016 à 12:19 sta

    Salut ON5WF,

    Pas le médical, celui du balcon....... pas chaud today, bien entendu on est lundi, si t'as eu celle du saturday night..... je comprend que ça ne baisse pas, tu prends une Geuze et ça passe ''une fois''.... hein....

    Alleye A+ oublie pas ..... septembre La Louvière... maintenant que je suis à Pau.... ça fait loin...

    73 ILEX F4GYA.



Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De bocq 18  Le 13-06-2016 à 15:04 sta

    Bonjour à tous

    J'habite le Berry mais je montais régulièrement à Paris par le train ,arrivée gare d'Austerlitz donc à deux pas de Cyclades Radio où j'étais un client de longue date, si ma mémoire ne me trompe pas j'ai même connu le magasin sous une autre enseigne.
    Ici je n'ai aucun magasin de composants électroniques dans un rayon de 150km. Je m'approvisionne par internet ,soit avec la chine soit avec les magasins français dont certains en plus des frais de port imposent un montant minimum de commande... mais comme il est dit plus haut rien ne presse et souvent j'attends pour effectuer un groupement de composants...En vieillissant on devient parfois philosophe....
    Hier sur une brocante importante aucun poste à lampe mais un transistor Philips 90RL 152 (celui où l’aiguille est fixe et le cadran mobile )récupérer en état de marche pour 1 !
    Longue vie à nos vieux postes
    Bonne journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De casevech  Le 13-06-2016 à 17:47 sta

    a force de vous entendre pleurer pour vos pieces détachées pour vos vieux postes et que vous achetez chinois,(je doute fort que les chinois vous vendent de quoi reparer des postes de 1920 et autres puisque vous etes fortiche pour utilisé votre clavier tapé( radio pour tous )et je pense que vous aurez des surprises


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-06-2016 à 19:07 sta

    Je suis de son avis: A force d'acheter sur Internet et directement en chine, vous contribuez à la disparition des commerces locaux qui ont des charges locatives et de personnel.

    J'en parle en connaissance de cause avec HBN.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De omale 13  Le 13-06-2016 à 19:36 sta

    bonsoir
    moi aussi je le suis
    et peut-être que un jour les chinois ils vont ce réveiller
    et les pris actuel ne serons plu les même qu'a présent
    ont verra bien bonne soirée a tous


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Phil  Le 13-06-2016 à 21:13 sta

    Pas mal ce magasin ''radio pour tous''

    Mais bon, il ne doit pas y en avoir beaucoup comme ça en France...

    Pour revenir à la réparation des radios, hormis les condensateurs, toutes les autres pièces peuvent largement être récupérées sur de vieux châssis, y compris les tubes...



Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De BRT95  Le 13-06-2016 à 21:40 sta

    Bjr.
    HBN-il y avait un magasin a Paris,j'y suis allé plusieurs fois,bien fourni. En plus je crois qu'ils
    étaient avec la revue Hobytronic et un certain ''J.T.....?


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De ON5MJ  Le 14-06-2016 à 14:36 sta



Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De aerophy  Le 14-06-2016 à 18:11 sta

    Bjr,
    Oui nous sommes responsables de cette situation - la disparition de ces commerces- et c'est vrai pour de nombreux cas : modélisme par exemple, il n' y a plus à Paris que 2 magasins à ma connaissance. J'avoue que moi aussi je me laisse parfois tenter par les achats sur le net ; faudra pas qu'on pleure aprè :. Les asiatiques ensuite auront le monopole et on aura tout perdu les commerces, les prix et ...les emplois ! On n'est pas cohérent dans nos choix !!!


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Masterorion  Le 14-06-2016 à 18:42 cms

Si un commerce peut fermer, il peut aussi ouvrir. Il ne faut pas être pessimiste plus que de bonne mesure.

J'ai envoyé ce matin la miss chercher les condos pour son marconi 66c, dans un magasin que j'ai vu ouvrir donc pas si vieux que ça. Par contre, pas toujours évident pour avoir certains condos dans les tensions que je voulais (je refuse obstinément de mettre des simples 400v en deph sur les bobinages moteur de la mélodyne 319/349).

 

Bon, le marconi est reparti pour 30 ans après ajout de condos qui avaient disparu (par ex. celui sur la ligne de cag) et rectification de ceux qui avaient une valeur non conforme (par ex. condo de liaison bizarrement divisé par 2 en valeur) => le correcteur de tonalité remarche et l'oeil dévie plus que je ne l'aurais cru possible, du coup il semble moins pâle.



Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Y.M.  Le 14-06-2016 à 20:39 sta

    Phil à écrit:
    [Pas mal ce magasin ''radio pour tous''

    Mais bon, il ne doit pas y en avoir beaucoup comme ça en France...]

    Non, il est unique !
    Le patron est passionné (ex pro de la distribution électronique).
    Il y a aussi un Musée avec des radios de tous ages, y compris des légendes que je ne connaissais que de nom et des mètres cubes de composants introuvables.

    Parfois aussi une ou plusieurs autos en restauration, j'y ai vu une Facel Vega.

    Bref, ça vaut le détour comme dit un célèbre guide mais n'espérez pas faire l'affaire du siècle, il sait très exactement la valeur des choses.

    Téléphoner pour prendre rendez vous !

    Yves.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De murena  Le 14-06-2016 à 20:43 sta

    C'est un peu facile, c'est toujours de la faute des autres....le $ qui monte ou qui baisse...le pétrole....les clients qui sont bêtes et qui refusent d'acheter 5 fois plus cher.....

    Les faits sont têtus...dans un autre domaine, la moto, on a dit c'est la faute des japonais si les marques Françaises se cassent la gueule. Et bien c'est sûrement ça la raison...mais alors pourquoi l'Allemagne,l'Italie,l'Angleterre,Autriche la Suède ont encore de une à plusieurs marque ???


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2016 à 05:54 sta

    > pourquoi l'Allemagne,l'Italie,l'Angleterre,Autriche la Suède ont encore de une à plusieurs marque ?

    Parce qu'il y a une clientèle un peu plus snob qui est prête à payer plus. C'est comme Porsche, alors qu'il y a des Toyota nettement moins chères à côté. Dans les composants par contre seule la qualité compte.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Gilbert  Le 15-06-2016 à 06:44 sta

    Le débat pourrait se poursuivre longtemps....
    Mais certains magasins sont aussi responsables de leur propre disparition, qui vendaient à prix d'or des composants, très peu utilisés, sauf par ces fous de collectionneurs de ''TSF'', et qui de plus venaient parfois du vieux stock d'un confrère ayant cessé son activité !

    J'ai souvent été victime consentante de ces Docks de la Radio ou Cyclades, parce que je savais y trouver ce que je cherchais ! Je ne me suis d'ailleurs pas privé de commenter ici- même les avantages et inconvénients de ces magasins.
    De même que j'ai souvent payé mes postes plus cher que ce qu'ils valaient, j'ai souvent été déraisonnable pour mes composants de remise en état.

    C'était un choix, mais quel est-il aujourd'hui ?

    PS:Snob parce que l'on veut une Porsche plutôt qu'une Toyota ?Disons fortuné, car techniquement parlant ce n'est pas comparable ! ( je ne possède pas de Porsche, mais j'ai eu une excellente Toyota Célica )


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De F1SPI  Le 15-06-2016 à 09:13 sta

    bonjour

    moi non plus je n'avais pas de Porsche, j'ai été obligé de me contenter d'une Ferrari


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De casevech  Le 15-06-2016 à 09:55 sta

    moi aussi mais c'est une lamborghini modele reduit


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De casevech  Le 15-06-2016 à 10:12 sta

    @ YM,je penseque tu doit etre du coin pour parler de radio pour tous,moi je suis voisin et c'est mon fournisseur et je suis peut etre un des rare a pouvoir aller chez lui sans rendez-vous,quand a ses voiture il est entrain de remettre en etat plusieurs 201


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Y.M.  Le 15-06-2016 à 10:37 sta

    @ casevech
    Je suis à deux heures de route, près de Tournon en Ardèche.
    J'y suis allé quelque fois . . .
    Je n'ai actuellement besoin de rien (quoi que !) mais on pourrait s'y retrouver ce qui nous permettrait de faire connaissance.
    Et je serais bien étonné de revenir les mains vides !
    Si ça te tente . . .

    Yves.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De F6CER  Le 15-06-2016 à 13:26 sta

    Bonjour
    je partage l'avis de Murena : c'est la faute de ces cochons de clients qui refusent d'acheter un composant cinq ou dix fois son prix (bien souvent servi comme si le vendeur vous accordait une immense faveur)
    au bout d'un moment le client/pigeon (barrez le mot inutile) se lasse et va voir ailleurs
    (ps, je n'ai plus de Porsche )


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De georgesgiralt  Le 15-06-2016 à 14:43 sta

    Bonjour,
    Juste avant la fermeture d'Elecdif à Toulouse, le ''chef'' m'avait dit qu'il ermait car ''ils pasaient plus de temps à faire des factures pour 3 condos chimiques qu'à vendre''.
    Il semble que sa principale vente était des condos chimiques pour réparer les TV, et autre appareils avec alims à découpages pas chères... Et ils ne voulaient pas continuer à vendre du condo. donc fermeture et WEB obligé uniquement pour les pros... Refuser des clients n'est pas une bonne idée à mon avis.
    Moralité, je suis forcé, soit d'aller à la ''boutique du composant'' qui a des tarifs très élevés et ''à la gueule du client'' soit acheter sur le Net.
    Souvent chez Farnell et RS mais aussi chez Aliexpress.. (je leur ai acheté un lot de résistances 1W couche métal à 5% pour une poignée de cerises. Elles sont parfaites pour remplacer les carbones qui ont triplé de valeur avec l'age.)


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De jfcrois  Le 15-06-2016 à 17:32 sta

    Bonsoir.
    En résumé, la question est : ''Pourquoi en France les entreprises ferment plus facilement qu'à l'étranger ?''
    Les Français entreprenants -ainsi que les consommateurs- n'étant pas plus bêtes ni plus avides que leurs homologues étrangers, il doit y avoir d'autres causes. 'georgesgiralt' vient de donner une réponse : la paperasserie administrative, augmentée de la lourdeur fiscale.
    Aussi, dans un soucis de simplification globale, notre gouvernement vient de réformer la déclaration d'impôts ainsi que le taux d'imposition. Clair et net ! ------>
    Oui, c'est bien dommage que beaucoup de boutiques ferment, ainsi que d'anciens métiers, et aussi d'anciennes usines, ...
    Sur les communes de Courbevoie/Puteaux (92), dans ma jeunesse, il y avait plein d'ateliers de construction de pièces automobiles. Même en 1990, j'ai pu faire refaire un bon gros 6 cylindres essence chez un petit artisan. Aujourd'hui il n'y a plus rien ; enfin si : des tours de 30 étages.
    Allez faire refaire une roue en bois ... allez reconstruire un gazogène !
    Des détaillants en composants électroniques ? Pas un seul n'a tenu. Je dois avouer que le circuit intégré y est pour quelque chose. On ne peut s’empêcher d'avoir la larme à l’œil.

  
  

Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De pat45  Le 15-06-2016 à 17:59 sta

    ... il y a tout de même une sacrée différence en France ! les commerçants ( au sens large ) veulent gagner autant ( qu'ailleurs ) en travaillant moins ... d'où des marges plus élevées ... ça marche , mais pas longtemps par ce que les clients effectivement ne sont pas plus ''cons'' qu'ailleurs ( surtout la nouvelle génération ) ... '' l' administratif'' a vraiment bon dos , et à mon avis peu à voir dans l'affaire, même si c'est vrai cela n'arrange rien !!!! ...



Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De georgesgiralt  Le 15-06-2016 à 18:15 sta

    Coté administration, allez en Allemagne ou aux USA... Et après, vous serez content de venir en France.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De F1SPI  Le 15-06-2016 à 19:28 sta

    Bonsoir

    c'est navrant de vous entendre pleurer sur le temps passé.
    aujourd'hui il n'y a plus d'école de mousquetaire, ni de formation de bourreaux.
    tout se perd...quelle tristesse.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 15-06-2016 à 19:47 sta

    Retour au sujet initial si c'est possible..


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De fred c  Le 17-06-2016 à 19:50 sta

    En plus des boutiques déjà citées au début du fil il y a ECE (Espace Composants Electroniques) rue de Montreuil (non loin de Nation)

    https://web1.ibcfrance.fr/


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De murena  Le 17-06-2016 à 21:14 sta

    Espace Composants Electroniques

    A priori fermés depuis septembre.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Robert_75012  Le 17-06-2016 à 22:11 sta

    Bonsoir,

    Voilà, quelques informations sur la situation actuelle des ''Cyclades radio'' :

    Pour résumer, la Sté est en liquidation judiciaire ; le jugement est du 8 juin 2016.

    En détail :

    Avec les ''pages jaunes'', on a le n° 'siret' des ''Cyclades radio'' :
    - 62203334800013
    - le n° 'siren' est donc : 622033348 (càd les 9 premiers chiffres du 'siret')

    Muni du 'siren' on navigue sur le site ''societe.com'' qui donne ce résultat :
    http://www.societe.com/so…

    Muni de ce même n° 'siren', on peut aller faire un tour sur le BODACC :
    http://www.bodacc.fr/anno…
    Mais on ne trouve rien d'intéressant : en effet, la dernière annonce des ''Cyclades radio'' date de 2015.

    Bien cordialement,
    R.S.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 22-06-2016 à 12:07 sta

    Bonjour,

    Les Cyclades est une entreprise qui a eu une durée de vie de 53 ans ce qui est remarquable dans ce domaine. Si vous regardez son résultat net 2015, il est de 1700 avec un effectif de 3 à 5 personnes, honorable par rapport au C.A dégagé. Il est fort probable que cela soit le dirigeant qui a demandé la liquidation de l'entreprise (il ou elle semble avoir 60 ans).

    Une liquidation ne veut pas forcement dire faillitte. D'autres paramètres peuvent entrer en ligne de compte dont une fin de bail et au prix où cela coûte à Paris ... Souvenez vous de l'affaire de la librairie Brentanos. De plus la revente d'une entreprise ou d'un fond est difficile et se termine rarement par une opération blanche (ou bénéficiaire). Quand on voit son C.A diminuer tous les ans, les charges augmenter et la marge diminuer, il faut se poser les bonnes questions à un moment donner ou alors réaliser de gros volumes de ventes ce qui n'est pas le cas dans ce type de commerce.

    On pourrait parler longtemps des prix pratiqués par les chinois mais regardons le coût d'un employé français. Il y a 6 ans quand je me suis arrêté pour la retraite si on donnait 1000 à un employé cela coutait au moins 1800 à l'entreprise. Le problème n'est pas le coût du travail en France mais l'abandon total par nos politiques de règles commerciales internationales équitables pour tout le monde.

    JP de http://vintage-radio-coll…



Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De MIVA  Le 22-06-2016 à 17:37 sta

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord je me permettrais de dire que je suis particulièrement effaré par les fautes d'orthographe qui constellent certains messages.
    J'en fais aussi mais je suis persuadé que certaines pourraient être évitées car souvent le sens de la phrase s'en trouve confus voire incompréhensible.
    Bon, ce n'est pas très grave.
    En ce qui concerne la fourniture de composants électroniques, j'utilise depuis assez longtemps le site ''Conrad''.
    La livraison est rapide, le matériel proposé couvre à peu près tous les domaines (y compris les tubes électroniques pour certains nostalgiques) et les prix ne sont pas prohibitifs.
    Bon évidemment ce n'est pas une société française.
    Je dis évidemment car malheureusement je crains que les prix ne soient pas les mêmes dans le cas contraire et je trouve cela bien dommage.
    Mais peut-être que quelqu'un a déjà proposé ce site (je n'ai pas lu tous les messages).
    Dans ce cas veuillez m'en excuser.
    A bientôt.



Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 22-06-2016 à 19:24 sta

    L’orthographe n'est pas sur ce forum une valeur essentielle.
    Mais votre message, par exemple, comporte quelques fautes de syntaxe.
    Ce n'est pas très grave non plus.
    Ce sont les conseils, trucs et astuces qui comptent ici.
    Et il y en a plein. Donc..
    Modérateur.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 22-06-2016 à 21:30 sta

    Je suis un peu surpris de ce type de remarque lorsque l'on arrive sur un forum.

    Etant certainement un des plus anciens de ce forum, j'ai toujours attaché de l'importance à la volonté de vouloir aider les autres. Il y a des gens ici et sur d'autres forums de radio qui se décarcassent pour trouver une réponse aux questions. Même si leur orthographe n'est pas parfaite, respectons leur travail et surtout leur dévouement.

    Oui Conrad est une plateforme de vente avec du choix. N'oublions pas les frais de port qui chez eux ne sont pas donnés. J'en parle en connaissance de cause car, mon paternel était un bon client.

    JP de http://vintage-radio-coll…



Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Roger R  Le 23-06-2016 à 00:33 sta

    Bonjour,
    L'orthographe et le respect de la langue française, même si ce n'est pas une valeur essentielle de ce forum (et malheureusement nulle part ailleurs non plus, de nos jours) est toujours quelque chose d'appréciable. C'est une forme de respect de notre patrimoine et de notre histoire, et à force de le piétiner, on finira par ne plus savoir écrire du tout...
    Je rejoins l'avis général de MIVA, en précisant quand même que ce n'est pas ici que je suis le plus ''effaré''...(Même la presse écrite sur Internet ne donne pas sa part aux lions).

    Il m'arrive aussi de faire des fautes, j'en ai honte et j'accepte dès lors bien volontiers que l'on me critique.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-06-2016 à 07:52 sta

    Ah patcha patcha, c'est le moment de fermer ce fil, il y a d'autres sites spécialisés pour l’orthographe.
    (L'orthographe ''est'' le respect de la langue française, ), nul n'est parfait.


Sujet : Fermeture du magasin ''Les Cyclades Radio'' Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 23-06-2016 à 07:55 sta

    Ben voilà.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -