Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Teppaz Nouveau De Watcha  Le 14-06-2016 à 19:25 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit teppaz tourist il y a juste un bourdonnement à l'arrêt. J'ai remarqué qu'il venait de ce condo, celui relié au fil orange. Quand je le titille ça bourdonne fort. Quand je l'isole le bruit diminue.
    Il est noté à ce que j'arrive à lire :
    2200F
    20%400v
    A/67-T

    Il est situé juste sous le bouton du volume.

    Je précise que je n'y connais rien en électronique. Je dois quand même être capable de souder et j'ai un fer, je pensais trouver un forum dédié au Teppaz mais hélas il semble ne plus être d'actualité depuis un moment.

  
  

Sujet : Teppaz Nouveau De Watcha  Le 14-06-2016 à 19:45 sta

    J'ai trouvé ca sur votre forum mais je suis bien incapable de le lire.

  
  

Sujet : Teppaz Nouveau De Masterorion  Le 14-06-2016 à 19:48 cms

Effectivement la requète me donne une page blanche ou une page d'erreur quand j'essaie d'accéder au forum selon le navigateur. J'ai à tout hasard envoyé un mail à Roland pour lui signaler le souci.

Le cache google me permet d'affirmer que néanmoins des sujets ou réponses ont encore été publiés en date du 30/05/2016, soit il y a 15 jours. Le site était donc encore actif à cette date.



Sujet : Teppaz Nouveau De bozec  Le 14-06-2016 à 19:55 sta

    Bonjour

    un schéma un peu plus lisible
    Cordialement Bozec

  
  

Sujet : Teppaz Nouveau De Watcha  Le 14-06-2016 à 20:18 sta

    Merci mais c'est pour la ''tourist major'' et pas la ''tourist'' et de toute façon je ne saurais pas le lire ... Si vous savez le lire et m'indiquer où je peux trouver le condo à changer ?


    Merci pour le mail à Roland, mais ca fait plusieurs moi que j'essaye de m'inscrire sur ce forum sans succès, ca ne fonctionne pas, pourtant comme vous je vois que le forum semble encore actif. Si vous avez le mail de Roland pour que je puisse m'inscrire je suis preneur.


Sujet : Teppaz Nouveau De grognon27  Le 15-06-2016 à 14:25 sta

    Bonjour
    On dirait un 2200 pF. pF = picofarad soit 10E-12 farad soit un millionième de millionième de farad. Ce genre de condensateur ne pose pas de problème et a une longue durée de vie. En modifiant le câblage vous pouvez le dérouter et améliorer ainsi le bourdonnement.
    Ceci me rappelle la dette française d'un billion d'euros... qui représente un million de millionS d'euros (le S est volontaire eu égard à la quantité).
    Bien à vous.


Sujet : Teppaz Nouveau De Watcha  Le 15-06-2016 à 15:18 cms

Comment modifier le cablage ?

Est-ce que vous pouvez m'expliquer ...

 



Sujet : Teppaz Nouveau De Adams  Le 15-06-2016 à 15:56 sta

    Bonjour
    Ces condensateurs dits '' moutarde '' ne bougent pas .
    Il est près de l'entrée et en le touchant on provoque un ronflement , ce qui est normal .

    L'ampli semblerait fonctionner , il faut voir si la tête de lecture est encore bonne
    en passant délicatement le doigt sur le saphir , on doit entendre entend des craquements dans le haut parleur , plus ou moins forts selon la position du potentiomètre de volume .


Sujet : Teppaz Nouveau De Watcha  Le 15-06-2016 à 23:03 cms

La cellule est neuve

En le touchant on provoque un gros craquement plus que des ronflements.

Et il semble responsable d'un bourdonnement qu'on entend lorsque le volume n'est pas fort.

 

 



Sujet : Teppaz Nouveau De Michel87  Le 16-06-2016 à 00:11 sta


    Bonsoir,

    Sur le schéma on peut lire: alim 100 V à 250V;

    Comment se fait l'adaptation?


Sujet : Teppaz Nouveau De Adams  Le 16-06-2016 à 08:43 sta



Sujet : Teppaz Nouveau De bocchia  Le 16-06-2016 à 17:32 sta

    73s voir les condos de filtrage haute tension


Sujet : Teppaz Nouveau De Watcha  Le 16-06-2016 à 20:46 cms

Je comprends rien à ce que vous dites, c'est normal ?



Sujet : Teppaz Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 16-06-2016 à 21:22 sta

    C'est normal.


Sujet : Teppaz Nouveau De Watcha  Le 16-06-2016 à 21:45 cms

Ah ca me rassure...

Il existe un dictionnaire pour traduire pour les néophites comme moi ?



Sujet : Teppaz Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 17-06-2016 à 10:14 sta

    Si vous n'avez pas un minimum de connaissances en électronique ce ne sera pas simple de vous aider..
    Un ronflement peut avoir plusieurs causes :
    - Condensateurs dits ''de filtrage'' sur la partie alimentation
    - Mauvais contact (ou mauvaise masse) au niveau du circuit de la cellule
    - Potentiomètre de puissance dont la piste est encrassée et/ou coupée
    Etc..
    Dans bien des cas, la cellule de lecture est sèche, d'où une faible puissance.
    Ces diagnostiques ne sont pas toujours simples à faire, surtout pour un néophyte.
    Un conseil : trouver un habitué des forums près de chez vous.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -