Bonsoir,
Je possède une moto BMW ancienne (1982) qui est équipée du régulateur dont le schéma est joint.
A l'époque, on ne trouvait que des batteries ''liquides'' et donc ce régulateur était parfait.
Aujourd'hui, je préfère (pour des raisons de coût et de résistance dans le temps) employer des batteries scellées dites AGM.
Ces batteries ont besoin d'une tension de charge plus élevée que celle des batteries ''liquides''. Environ 14,3 V au lieu de 13,7V selon les docs consultées.
Au vu du schéma joint, que dois je retoucher pour obtenir ces 14,5 V environ ? Est ce que jouer sur le potard seul suffira ?
Ensuite, quelle valeur doit avoir D4 ? (il n'y a rien de marqué dessus, c'est une ''perle verre'' sachant que le rotor de l'alternateur fait environ 3 que l'alternateur délivre 280 W (environ 20 A) ?
D+ est le + batterie, D- va à la masse et DF va aux charbons du rotor.
Merci pour votre aide éclairée ...
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