Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Magnéto Philips Nouveau De Julienbeta  Le 15-06-2016 à 18:15 sta

    Bonjour

    sauvé du container ce week end ....
    après ouverture : sale dehors et dedans, les 3 courroies en pâte collante (spécialité Philips et consorts), des bouts d'élastiques ... preuve que l'ancien proprio a tenté de se dépanner ..... mais ça ne marche pas bien avec des elstoks, les voyants de touche grillées (loupiottes 15 volts) etc...


Sujet : Magnéto Philips Nouveau De Julienbeta  Le 15-06-2016 à 18:18 sta

    la suite

    une fois trouvées des courroies qui vont bien (provenance magnétoscopes)
    et nettoyé les cartes de commande et remplacé les loupiottes par des LEDS de couleurs ...

    hé ben il fonctionne très bien. En plus la bande laissée dessus la machine contenait de la musique ... pour les essais c'est nickel.

    Voilà
    Julien

  
  

Sujet : Magnéto Philips Nouveau De Julienbeta  Le 15-06-2016 à 18:21 sta

    ha si j'ai mis un inter à levier provisoire pour le ON OFF Secteur ... en attendant d'en trouver un qui s'adapte..
    et puis il manque le capot et la déco sur le protège têtes ... mais bon ... il faudrait que les mecs qui jettent des trucs à la déchette pensent à tout remettre en place .... et puis un petit coup de chiffon c'est trop demander ? bon je plaisante .... certains ont le bon goût de ne pas fracasser les appareils qu'il jettent en le jetant de haut dans les bac ..... qu'ils en soient remerciés !


Sujet : Magnéto Philips Nouveau De baou_06  Le 16-06-2016 à 11:49 sta

    Bonjour
    j'ai eu un peu la même veine dimanche dernier à la déchetterie :un très beau magnétophone Telefunken M204 en relatif bon état , avec le couvercle et une bobine 18 cm pleine .
    Il a l'air de fonctionner ''en lecture'' : j'ai fait tourner à la main la bobine et l'ampli marche .
    Je verrais cet hiver la partie mécanique ,la courroie doit être HS .
    voir photo d'internet (ce n'est pas le mien )

  
  

Sujet : Magnéto Philips Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-06-2016 à 13:31 sta

    Je suis pas sur que ce soit la courroie.

  
  

Sujet : Magnéto Philips Nouveau De Michel87  Le 16-06-2016 à 15:22 sta


    Bonjour,

    Merci pour l'info, je suis moyennement intéressé par le magnétophone mais surtout pour une formation détaillée et personnalisée.

    Jusque là, je ne m'étais pas particulièrement intéressé à ce type de matériel, mais il n'est jamais trop tôt...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -