Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RADIOLA RA452 A Nouveau De brayanf  Le 17-06-2016 à 23:07 sta

    Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum !
    j'ai 23 ans je vis dans le champsaur depuis peu ( je suis originaire de sorgues proche chateauneuf du pape) et je rêve d'avoir une de ces belles radio a lampes en état de marche dans mon salon .
    j'ai longtemps bader devans le vieux philips de mon grand-père et j'espère bien le remettre en état un jour pour qu'il profite de nouveau de ce son en ''couleur'' comme je l'en ai souvent entendu parler
    mais le sujet n'est pas un philips en effet j'ai récupérer a la benne une poste radiola type RA 452 A en 25 hZ en piteux état ( corp bakélite cassé irrécupérable bouton de tonalité absent et plusieurs autres ) mais l'interne et la plaque arrière tiennes la route !
    je me suis donc mis en tete de me faire la main sur celui ci je bricole assez bien , le fer a souder et le multimètre je sait m'en servir
    ma question est la suivante j'ai des condensateur dont le marquage est illisible ou sans unité j'ai réussi a les retrouvé les valeur mais comment faire pour connaitre l'unité et quel voltage ?!
    pour ce qui est du reste j'ai changer le câble d'alim réparer une panne sur l'interrupteur secteur et un fil de bobine de transfo coupé sur le sélecteur de voltage et la je bloque sur les condo le choix et les fameux ''MF'' qui comporte 2 bobine et 2 condensateur si j'ai bien compris ?

    si sa interesse quelqu'un de m'aider je fournirai des photo de ce qu'il en reste et les schéma que j'ai trouvé sur internet en attendant merci a vous et bon weekend !



Sujet : RADIOLA RA452 A Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 18-06-2016 à 06:52 sta



Sujet : RADIOLA RA452 A Nouveau De pat45  Le 18-06-2016 à 08:08 sta

    Pour le '25 hertz' vous aurez peut être des tensions en sortie du transfo un peu supèrieures ... alors pensez à mettre le commutateur secteur sur la position ''240 Volts'' .

    Bon courage, c'est un bien joli poste qui vaut vraiment la peine d'une restauration


Sujet : RADIOLA RA452 A Nouveau De Phil  Le 18-06-2016 à 13:58 sta

    Le mieux est de ne pas toucher aux MF. Tous les condos ne sont pas forcément à remplacer. Une photo serait déjà un bon indicateur sur ce qu'il y a à remplacer...


Sujet : RADIOLA RA452 A Nouveau De brayanf  Le 19-06-2016 à 16:09 sta

    Bonjour merci pour vos réponse et vos conseil !

    et voila les photo :)

    si tu me dit de ne pas touché au MF je ne le ferai pas

    quelqu'un pourrait me confirmé que les valeur des condo sur les schéma sont bien en nano Farad ?

    merci pour votre aide

  
  

Sujet : RADIOLA RA452 A Nouveau De Phil  Le 19-06-2016 à 18:49 sta

    ''quelqu'un pourrait me confirmé que les valeur des condo sur les schéma sont bien en nano Farad ?'' Non plutôt en pico.

    Pour ceux en 0,x c'est en F de même que ceux marqués évidement en F.

    C'est pas top les photos.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -