Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A l'aide Nouveau De Dubreuil JC  Le 24-04-2006 à 06:57 sta

    Bonjour

    j'ai du faire une mauvaise manipulation car un clic sur un lien ne m'ouvre qu'une fenêtre vierge. Pour ouvrir le lien il me faut maintenant copier le raccourci et le coller dans une nouvelle fenêtre.
    Comment faire pour rétablir un fonctionnement normal ?

    Jean-Claude


Sujet : A l'aide Nouveau De YM  Le 24-04-2006 à 22:38 cms

On est deux !

Ici, ça n'ouvre rien du tout ! Enfin si ça s'applique à M$ Outlook et IE . Trouvé aucun paramètre de config pour régler ça. Où Billou l'a t'il planqué ?

Yves.



Sujet : A l'aide Nouveau De Dubreuil JC  Le 26-04-2006 à 16:35 sta

    Bonjour

    J'ai recherché en vain le paramètre IE sur lequel il fallait agir. Il doit être bien caché.

    Jean-Claude


Sujet : A l'aide Nouveau De andre85  Le 26-04-2006 à 16:43 sta

    Bonjour,
    je ne comprend pas votre problème ?
    En donnant plus de détails peut être que.....;-)
    Amicalement
    André


Sujet : A l'aide Nouveau De Dubreuil JC  Le 26-04-2006 à 17:42 sta

    Je vais essayer de mieux décrire le problème.

    Par exemple, sur le forum apparaissent les miniatures des fichiers joints. Un clic sur une miniature ouvre normalement une fenêtre dans laquelle apparaît le document joint. Depuis quelques jours la fenêtre s'ouvre bien mais reste vide.
    La solution de dépannage pour afficher la document est un clic droit sur la miniature, puis copier le raccourci et coller dans la ligne d'adresse de la fenêtre puis OK. C'est plus long mais en attendant d'avoir la solution, je m'en accomode.


    Jean-Claude


Sujet : A l'aide Nouveau De YM  Le 26-04-2006 à 17:53 cms

Ah ! Le symptome est un peu différent ici. Ca marche avec les vignettes mais pas avec un lien dans un mail.

En d'autres termes, depuis IE le lien s'exècute, mais rien ne se passe depuis OE (même pas une fenètre vide).

Il semble que ceci soit apparu après l'installation puis la désinstallation de Mozzilla/Firefox qui s'était autoproclamé "Browser Internet" par défaut. Je n'aurait donc plus de "Browser Internet" par défaut. Ca sent la base de registre à plein nez.

Je suis surpris que Billou ai laissé passer ça   

Yves.



Sujet : A l'aide Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-04-2006 à 18:14 sta

    Pour ce problème la, la solution est assez simple.
    Dans IE -> Outils -> Options Internet -> Onglet programmes -> Case vérifier que IE....


Sujet : A l'aide Nouveau De YM  Le 26-04-2006 à 18:23 cms

Merci, mais non !  Celui là je l'avais trouvé. Il est bien coché.

Sujet : A l'aide Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-04-2006 à 18:32 sta

    Pour JC Dubreuil, il n'y a pas de paramètre à ajuster pour obtenir un tel comportement.

    Il y a très certainement une clé dans la base de registre qui s'est prise une paire de baffes.

    Dans ce cas (je donne le chemin pour un bon vieux 98 mais similaire sur autres OS de bilou), utiliser la suite ci-dessous qui devrait résoudre.

    Menu démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils sytème -> Informations système.

    Dans information système -> Outils -> Utilitaire de réparation de Internet Explorer.

    J'ai déjà constaté d'autres syptômes mais différents de celui là qui ont été résolus par le réparateur. Il semble que cela arrive quelquefois (les clés qui volent) quand il y a un plantage et un reboot pas propre.
    C'est plus simple et moins dangereux que d'aller bidouiller dans la base de regisitre.

    Autre solution, restaurer une ancienne base de registre réputée bonne par le biais d'un point de restauration (XP).

    Sous 98, il existe aussi 5 sauvegardes de bases de registre (1 par jour et par démarrage OK)

    - Redémarrer la machine en appuyant sur F8
    - Choisir MSDOS Seulement dans la fenêtre de sélection
    - Taper Scanreg /restore à l'invite MSDOS et choisir la date qui convient


Sujet : A l'aide Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-04-2006 à 18:41 cms

Petite manip pour JC Dubreuil :

Dans Internet Explorer, menu Outils, Options Internet, onglet Avancé, cocher "Afficher les images", et décocher "Réutiliser les fenêtres pour lancer les raccourcis"

Cliquer sur "Appliquer", puis sur "OK"



Sujet : A l'aide Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-04-2006 à 18:58 sta

    Pour YM même en ayant tout fermé et redémarré ?

    Car en fait c'est un paramètre qui concerne OE (msim). Il avait un navigateur à lancer et d'un coup il ne l'a plus.

    Un double clic sur un fichier htm ou html enregistré sur le bureau (ou ailleurs) donne quoi ?


Sujet : A l'aide Nouveau De YM  Le 26-04-2006 à 20:23 cms

Oui, ça dure depuis quelques temps !

Les fichiers avec extension htm ou html lancent bien une nouvelle instance de IE, par contre une adresse (comme cellle dans le message "Confirmation Identification" ) ne fait ... rien.



Sujet : A l'aide Nouveau De YM  Le 11-05-2006 à 16:03 cms

Trouvé pour mon contexte: (XP)

Menu Démarrer -> Configurer Programmes par défaut. Choisir "Personnalisée" puis dérouler (bouton rond à droite)

Choisir "Navigateur par défaut" : Interner Explorer. Choisir "Programme de messagerie par défaut" : Outlook Express.

Voilà, voilà ...

Yves.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -