Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De PACO  Le 18-06-2016 à 21:39 sta

    Je me permet de vous contacter.
    J’ai mis en route le poste et toutes les lampes s’allument, éclairage écran aussi, le haut parleur bourdonne bien mais l’œil magique ne s’allume pas, et même avec une antenne ,sur chaque position rien ne se passe, alors pas doué ,est-il possible de me guider ? Merci
    Pascal

  
  

Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De stockfish  Le 18-06-2016 à 22:09 sta

    Bonjour
    ''Haut-parleur bourdonne''. Pas bon ça.
    Avez-vous effectué les opérations habituelles avant remise en route ?
    Opérations décrites sur ce site dans la rubrique ''trucs et astuces''.
    Pour l'oeil, il arrive souvent qu'il soit hs.


Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De michel81  Le 18-06-2016 à 23:42 sta

    Bonsoir,
    Il dit ''le haut parleur bourdonne BIEN''c est peut être bon sa''il faudrait l entendre?si c est un faible bourdonnement c est que la BF fonctionne.
    Paco ci joint photo

    https://www.flickr.com/ph…/

  
  

Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De PACO  Le 19-06-2016 à 00:45 sta

    Bonsoir Michel

    Je vais essayer de regarder suivant ce que tu me dit,les tests demain,j’espère que cela va marcher,c'est une valeur sentimental et j aimerais tellement qu'il refonctionne..
    Je vous tiendrais informé.

    Pascal


Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De F6CER  Le 19-06-2016 à 09:50 sta

    Bonjour
    c'est assez dangereux comme manip : si le HP ''bourdonne'' , ça peut être du à la finale BF totalement saturée par une tension positive sur sa grille qui écroule l'alimentation ( l'oeil magique ne s'allume pas)
    en général on finit par casser le transfo d'alim (plus le transfo de sortie si l'on est chanceux)


Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De michel81  Le 19-06-2016 à 11:40 sta

    Bonjour,
    Dangereux dangereux peut être bien que oui peut être bien que non il va pas faire sauter le quartier avec sa
    que la grille de la lampe bf soit positive sa lui donne une idée de l infiniil dit qu il n est pas doué pour ce genre de dépannage{il et sans doute doué pour autre chose j en doute pas }c est pas facile à distance quel et son niveau ''radio''?.sa serais utile déja de savoir si la BF fonctionne....
    Pascal allume le poste PAS LONGTEMPS environ 1.... mn le temps que les lampes chauffent touche rien à l intérieur .a l extérieur derriere touche avec le doigt volume a fond la prise PU mettre éventuellement le commutateur de gamme d ondes sur PU.si tu a un fort ronflement audio bf c est pas mal la moitié du poste fonctionne.si rien n allume plus le poste.....
    [1} change le gros tube allu condos chimique 2x...{2}puis la lampe valve celle à côté du transfo alim la premiere vue sur la photo...{3} puis la lampe bf à côté de la valve.
    sa serais bien de savoir les types du jeux de lampes sur ce poste de fabrication artisanale.
    Bonne pluie c est la mode en ce moment.

    puis'' cl''etc.. puis...etc... puis si tu tient à ce poste tu me l envoie je le fait gratuit ,il faut que l emballage me serve pour le retour.
    https://www.flickr.com/ph…/






Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De michel81  Le 19-06-2016 à 12:06 sta

    suite:
    voici un jeux de lampes du modèle de 1945.
    celui en questions je pense qu il et de 1947.peut être les mêmes lampes?
    1883 valve
    EL3 lampe bf puissance son.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De PACO  Le 19-06-2016 à 14:19 sta

    Bonjour Michel

    Merci pour les infos,effectivement,niveau de super débutant,je bricole tous dans la maison,je suis de métier chargé d'affaires mais mécanique ,donc suis nul surtout en radio ...
    J'ai fait le test ,rien ne change niveau bruit,le bourdonnement du hp reste identique,de plus je n'ai aucun schéma ,ni doc ,as tu quelque chose ? je te joint le plan avec réf des lampes que j ai repéré.
    Merci encore de votre aide,
    Pascal

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 19-06-2016 à 14:39 sta

    D'après la photo rien n'a été changé pas mème les condo de filtrage, ça va pas tarder a fumer


Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De stockfish  Le 19-06-2016 à 14:46 sta

    Bonjour
    Pour info, il est possible de joindre un fichier mp3 sur une discusion du forum.
    Ca permettrait de savoir si le bourdonnement en question n'est qu'un souffle BF ou s'il s'agit d'un ronflement 50 Hz caractéristique d'un condo de filtrage fuyard.


Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De michel81  Le 19-06-2016 à 15:16 sta

    Bonjour à tous,
    Vous avez raison les collègues sa craint la dedans
    Pascal BRANCHE plus ce radio.
    Je peux t envoyer deux condos de filtrage 2x16UF 450V {105°C}neuf.
    Une 5Y3 GB et une 6V6 G.avec un petit schéma pour le cablage'' facile .sa ira déja mieux faut voir après...
    Bonne fête les anciens.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De michel81  Le 19-06-2016 à 15:17 sta

    suite..
    plus un condo de liason.


Sujet : Probleme de demarrage Nouveau De PACO  Le 19-06-2016 à 17:09 sta

    Bonjour Michel,

    Merci ,je vous ai contacté en privée
    Pascal


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -