Sujet : Identification Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 24-04-2006 à 08:54 sta |
|
Comme ça continue, mise en place de l'identification.
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De ON5MJ Le 24-04-2006 à 09:03 sta |
|
Voilà, identification effectuée. Pour une fois que cela sert de voter .... On se sent déjà plus chez soi.
Jacques.
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De ON5MJ Le 24-04-2006 à 11:32 sta |
|
Salut Jacques en chef,
Roland Gerlier vient de me téléphoner car il ne parvient pas à obtenir son identification. Il a essayé au moins 5 fois et à reçu le mail contenant un lien sur lequel il a cliqué. Mais il reste désepèrément à la porte du forum. Et il ne peut même pas poster un message de secours, c'est donc moi qui le fait. Où est le problème ? Roland craint de s'être mêlé les pinceaux.
Jacques.
PS par ailleurs je vois que mon adresse e-mail est publiée alors que j'avais demandé de la masquer. Est-ce normal docteur ?
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 24-04-2006 à 12:09 sta |
|
Non, pas normal. Pour la visibilité de l'adresse mail: résolu (un oubli )
Pour Roland, lorsqu'il reçoit le mail, est-ce que les identifiant affichés dans le mail sont correct ?
Si oui, c'est que le lien du mail ne transmet pas les infos au navigateur: Dans ce cas utiliser la seconde méthode donnée en dessous (copie du lien et des paramètres dans la barre d'adresse d'un navigateur).
NB: Il peut me contacter directement par les accès webmestre du site, mais il a mon adresse mail de toute façon.
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De ON5MJ Le 24-04-2006 à 13:27 sta |
|
Roland, t'as compris ?
Jacques.
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De ON5MJ Le 24-04-2006 à 13:41 sta |
|
Tiens, question à 2 francs 6 sous:
Comment on fait pour visiter le forum avec plusieurs navigateurs différents ou plusieurs machines différentes ? Il semble qu'il faille s'enregistrer chaque fois, mais ça va pas faire cafouiller le système qui pourrait suspecter un abus d'adresse e-mail ?
jacques.
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De PAPYLULU Le 24-04-2006 à 13:41 sta |
|
C'est fait pour Papylulu sans problème .Salut a tous
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Pierrot du 82 Le 24-04-2006 à 17:27 cms |
| | Si même les papis y arrivent... les gônes devraient y parvenir
| |
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Roland Gerlier Le 24-04-2006 à 17:31 sta |
|
Le p'tit gone lyonnais de la Croix-Rousse est de retour. Mais C'est bien grâce au webmestre
Roland
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Paul Le 24-04-2006 à 18:05 sta |
|
Bonjour à tous,
Et voilà, c'est fait aussi, sans problèmes, avec Linux Mandriva et Firefox.
Amitiés à tous.
Paul
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De ON5MJ Le 24-04-2006 à 18:24 sta |
|
> Le p'tit gone lyonnais ...
Je comprends pourquoi Antigone était une femme.
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De F6BXQ Le 24-04-2006 à 18:27 sta |
|
Bonsoir à tous !
C'est fait pour F6BXQ ! Super feu-beuhhh !!!
Amitiés
Marcel
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Fifi Le 24-04-2006 à 18:33 sta |
|
bonsoir, bon j'ai un pitit problème,
Le lien que j'ai cliqué pour l'identification m'a ouvert internet explorer, alors que j'utilise firefox pour surfer
Donc si j'ouvre explorer, pas de problème mais pas de possibilité d'expression avec firefox
Alors c'est comment qu'on fait ,hein.....
philippe
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Fifi Le 24-04-2006 à 18:37 sta |
|
quand on est bête on est bête....problème réglé
philippe
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 24-04-2006 à 18:48 sta |
|
Pour ON5MJ, comme l'identification n'est pas stockée en base de donnée mais sur votre machine, l'identification est propre à celle-ci.
Ce qui fait que:
- il est possible d'avoir une identification différente pour chaque machine (je ne pense pas que ce soit un bien)
- il est possible d'avoir une identification différente pour chaque navigateur (fifi vient de tester)
- La destruction des cookies (ou suppression complète du cache) entraine la perte d'identification
- Une fois identifié (alleï, alleï hein), le forum se comporte totalement comme avant, d'une façon transparente.
Pour les 2 francs six sous, en timbres ça ira
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué....
- Dans la zone 'nouveau sujet' ou 'répondre à...' suivant le cas, le texte 'Votre Email' est devenu un lien permettant de retourner à l'identification (en cas de changement d'adresse mail par exemple).
- Toutes les adresses mail ne sont désormais plus des liens. Il faut être identifié pour que celles-ci redeviennent des liens mail comme auparavant. Ceci écarte d'une façon complète et définitive les robots spammeurs y compris pour les pages en cache Google.
Ce choix a été fait car je ne tiens pas a avoir une base de donnée des utilisateurs, ces données ou informations ne concernent qu'eux.
Cela exclue également les MP (message privés) du style phpBB (qui ne sont d'ailleurs pas privés du tout, notamment pas pour les administrateurs).
A dispo s'il y a d'autres questions.
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Yves Cantineau Le 24-04-2006 à 19:04 cms |
| |
|
Sujet : Identification Nouveau | De Fifi Le 24-04-2006 à 19:09 sta |
|
Bon quand même, y a un truc:
si je ferme le navigateur, Firefox et que je l'ouvre de nouveau, puis je clic sur le lien du forum; il me demande a nouveau l'identification alors que je suis apparement identifié une fois pour toute avec Explorer
Donc re-belote,ouvrir le mail,copier-coller et voilu
qu'est ce kifé ça Docteur?
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Pierrot du 82 Le 24-04-2006 à 19:11 cms |
| |
Roland le gône a dit : "Le p'tit gone lyonnais de la Croix-Rousse..."
C'est un double pléonasme ?
Ou alors y aurait-il des gônes non lyonnais et d'autres Croix-Rousse ?
Eclairez-moi, je vous en supplie !
| |
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 24-04-2006 à 19:40 sta |
|
Aucun problème avec Firefox.
Quels sont les paramètrages de gestion des cookies (Outils -> Options -> Vie Privée -> Cookies) ?
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Fifi Le 24-04-2006 à 19:54 sta |
|
Ok les cookies n'étaient conservés que jusqu'a la fermeture de Firefox!j'ai modifié "juqu'a expiration"
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 24-04-2006 à 19:57 sta |
|
Eh ben voilà, l'en a pris pour 5 ans
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Thierry Magis Le 24-04-2006 à 20:07 sta |
|
Semble fonctionner normalement sous Konqueror (Red hat Linux)...
On verra à l'usage !
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Roland Gerlier Le 24-04-2006 à 20:18 cms |
| |
Rentré du turbin, je suis sur mon PC perso. Ca marche à donf, la connexion au forum
Pour Pierrot du 82: on est de la Croix-Rousse ou on est lyonnais... les canuts ont payé cher cette appartenance...
Pardon pour l'esprit de clocher
Roland
| |
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 25-04-2006 à 08:09 sta |
|
A y'est, je viens de recevoir mon tampon sanitaire, je vais donc pouvoir continuer à papoter avec mes potes ...
JL Fournier
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Jean-Pierre Martin Le 25-04-2006 à 09:47 sta |
|
Identification simple.
Bravo jacques.
Jean-Pierre
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Fifi Le 25-04-2006 à 15:03 sta |
|
Y me demande toujours l'identification avec Firefox
J'ai pourtant bien réglé l'histoire des cookies
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Bernard_39 Le 25-04-2006 à 19:16 sta |
|
Bonjour à tous,
Merci Jacques pour la réponse à mon mail de ce matin.
Identification effectuée.
Cordialement, et bonne soirée.
Bernard_39
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Chambrion Pierre Le 25-04-2006 à 19:25 cms |
| |
|
Sujet : Identification Nouveau | De Pierrot du 82 Le 25-04-2006 à 21:16 cms |
| |
Roland de la Croix-Rousse a dit : "on est de la Croix-Rousse ou on est lyonnais"
J'ignorais ce détail géographique... mais la révolte des canuts, on en a parlé jusque dans le 82
Salut aux gônes !
| |
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De gabriel gerlier Le 27-04-2006 à 23:26 sta |
|
pourquoi dois-je me re-identifier chaque fois que je vais sur le forum?
l'identification se passe pourtant bien ( grace au lien sur ma BAL ) et me donne instantanément accès au champ prévu pour la reponse...jusqu'à la fois suivante.
Gabriel Gerlier
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De YM Le 27-04-2006 à 23:30 cms |
| |
Moi je fais ouki kouki. Il faut laisser les kooki sphères.
Bonne nuit. Yves.
| |
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Roland Gerlier Le 28-04-2006 à 10:58 sta |
|
A mon avis, ce forum est réfractaire aux Gerlier
Roland
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De gabriel gerlier Le 28-04-2006 à 22:54 sta |
|
les kooki ne font rien et je ne pense pas que Sheila me soit d'une quelquonque utilité.
A l'aide
Gabriel Gerlier
|
|
Sujet : Identification Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 01-06-2006 à 15:56 sta |
|
Rappel: pour ceux qui sont sur ce fichu AOL qui rejette les mails html, me contacter directement pour obtenir les paramètres.
|
|
|