Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau | De jluu Le 21-06-2016 à 23:11 sta |
|
Bonjour,
Je cherche à recalibrer un metrix mx 747.
J'aI remplacé les accus nicd par des liposolubles récupérés sur un ordinateur portable+contrôleur de charge. Je peux documenter le montage si qq un est intéressé.
Merci
|
|
Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau | De Adams Le 22-06-2016 à 09:25 sta |
|
| |
|
Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau | De Adams Le 22-06-2016 à 10:07 sta |
|
Encore une page , à regarder en mode HD .
Ces schémas viennent de chez Electropuces .
Il y a 20 ans , il m'en avait vendu un 747 en bon état et donné un autre mal calibré , avec seulement le schéma je n'avais pas réussi à l'arranger .
Le MX747 est toujours sur sa liste (avec notice ) , depuis il a peut être récupéré une notice complète .
|
|
Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau | De Adams Le 22-06-2016 à 10:10 sta |
|
| |
|
Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau | De jluu Le 22-06-2016 à 23:48 sta |
|
Un grand merci, je l'etudie et j'essaie de calibrer.
|
|
Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau | De jluu Le 01-07-2016 à 11:47 sta |
|
Bonjour Adams,
sur la deuxième page du schéma, meme en HD, je n'arrive pas a lire la fréquence en bas a droite près du point TP2
J'ai utilisé 163kHz car en réglant R30 je vais de 150 a 175 kHz environ.
Merci
Jose
|
|
Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau | De Adams Le 01-07-2016 à 15:40 sta |
|
Bonjour
Je ne peux pas la lire sur mes documents .
J'ai mesuré cette fréquence sur mon exemplaire :
Tension batteries 4,84 V F= 162,75 KHz
En charge , tension batteries 5, 11 V F= 163,62 KHz .
|
|
Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau | De Schoser Le 02-07-2016 à 14:20 sta |
|
Bonjour,
Oui, j'aimerais savoir comment cela a été réalisé :
--- Remplacer des Accus NICD par des LIPO ? ---
Merci d'avance...
Amicalement,
Patrice
''De jluu Le 21-06-2016 à 23:11 sta
Bonjour,
J'aI remplacé les accus nicd par des liposolubles récupérés sur un ordinateur portable+contrôleur de charge. Je peux documenter le montage si qq un est intéressé.''
|
|
Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau | De jluu Le 05-07-2016 à 09:15 sta |
|
remplacement des accus.
Note: suite a la lecture du schema (merci Adams), je m'apercois que cette solution n'est pas totalement satisfaisante, voir a la fin.
Les anciens accus internes ni-cd sont démontés et mis au recyclage, pour les
nouveaux j'ai utilise 2 accu 18650 de recuperation d'un ordinateur portable, ce sont des li-ion et non des lipo.
Les accus sont loges dans un ''battery holder'', et *important* sont connectes via un circuit de gestion de charge, reference ebay, par ex: http://www.ebay.fr/itm/2S…
Ca marche de facon satisfaisante, le tout est pour l'instant a l'exterieur c.f. photos, c'est tout de meme plus pratique que d'avoir le chargeur ou un pack de piles qu'il faut changer souvent.
Inconvénients:
- a la lecture du schema, on s’aperçoit qu'il n'y a pas de régulation interne du 5V, c'est (c'etait) les accus ni-cd qui jouaient le role de stabilisation de la tension aux alentours de 5V.
- sur la photo 2 on voit que la tension interne du 5V monte a 6,6V c'est un peu trop et proche de la limite des circuits logiques.
- vu la taille, je ne suis pas sur que cela tienne a l’intérieur.
Il faudrait donc ajouter une stabilisation interne avec un LDO, par ex un LM2940. Je pourrai documenter le montage sur demande un fois que je l'aurai fait.
José
| |
|
|