Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau De jluu  Le 21-06-2016 à 23:11 sta

    Bonjour,

    Je cherche à recalibrer un metrix mx 747.

    J'aI remplacé les accus nicd par des liposolubles récupérés sur un ordinateur portable+contrôleur de charge. Je peux documenter le montage si qq un est intéressé.

    Merci


Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau De Adams  Le 22-06-2016 à 09:25 sta

    Bonjour
    Je n'ai que ça .

  
  

Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau De Adams  Le 22-06-2016 à 10:07 sta

    Encore une page , à regarder en mode HD .
    Ces schémas viennent de chez Electropuces .
    Il y a 20 ans , il m'en avait vendu un 747 en bon état et donné un autre mal calibré , avec seulement le schéma je n'avais pas réussi à l'arranger .
    Le MX747 est toujours sur sa liste (avec notice ) , depuis il a peut être récupéré une notice complète .


Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau De Adams  Le 22-06-2016 à 10:10 sta

    La page .

  
  

Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau De jluu  Le 22-06-2016 à 23:48 sta

    Un grand merci, je l'etudie et j'essaie de calibrer.


Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau De jluu  Le 01-07-2016 à 11:47 sta

    Bonjour Adams,

    sur la deuxième page du schéma, meme en HD, je n'arrive pas a lire la fréquence en bas a droite près du point TP2

    J'ai utilisé 163kHz car en réglant R30 je vais de 150 a 175 kHz environ.

    Merci
    Jose


Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau De Adams  Le 01-07-2016 à 15:40 sta

    Bonjour
    Je ne peux pas la lire sur mes documents .
    J'ai mesuré cette fréquence sur mon exemplaire :
    Tension batteries 4,84 V F= 162,75 KHz
    En charge , tension batteries 5, 11 V F= 163,62 KHz .


Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau De Schoser  Le 02-07-2016 à 14:20 sta

    Bonjour,

    Oui, j'aimerais savoir comment cela a été réalisé :
    --- Remplacer des Accus NICD par des LIPO ? ---

    Merci d'avance...

    Amicalement,
    Patrice

    ''De jluu Le 21-06-2016 à 23:11 sta
    Bonjour,
    J'aI remplacé les accus nicd par des liposolubles récupérés sur un ordinateur portable+contrôleur de charge. Je peux documenter le montage si qq un est intéressé.''



Sujet : metrix mx 747: recherche schema Nouveau De jluu  Le 05-07-2016 à 09:15 sta

    remplacement des accus.

    Note: suite a la lecture du schema (merci Adams), je m'apercois que cette solution n'est pas totalement satisfaisante, voir a la fin.


    Les anciens accus internes ni-cd sont démontés et mis au recyclage, pour les
    nouveaux j'ai utilise 2 accu 18650 de recuperation d'un ordinateur portable, ce sont des li-ion et non des lipo.


    Les accus sont loges dans un ''battery holder'', et *important* sont connectes via un circuit de gestion de charge, reference ebay, par ex: http://www.ebay.fr/itm/2S…

    Ca marche de facon satisfaisante, le tout est pour l'instant a l'exterieur c.f. photos, c'est tout de meme plus pratique que d'avoir le chargeur ou un pack de piles qu'il faut changer souvent.

    Inconvénients:
    - a la lecture du schema, on s’aperçoit qu'il n'y a pas de régulation interne du 5V, c'est (c'etait) les accus ni-cd qui jouaient le role de stabilisation de la tension aux alentours de 5V.
    - sur la photo 2 on voit que la tension interne du 5V monte a 6,6V c'est un peu trop et proche de la limite des circuits logiques.
    - vu la taille, je ne suis pas sur que cela tienne a l’intérieur.

    Il faudrait donc ajouter une stabilisation interne avec un LDO, par ex un LM2940. Je pourrai documenter le montage sur demande un fois que je l'aurai fait.

    José

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -