Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Marantz sm11 Nouveau De jrvarage  Le 08-07-2016 à 23:01 sta

    Bonjour
    J'ai fait l'acquisition dans une brocante d'un ampli (ampli de puissance seul, sans préampli) Marantz SM-11. Un appareil du milieu des années 80, je crois, de haut de gamme. L'alim (-60V,0,+60V) est filtrée par d'énormes capas (27000uF). Ayant branché une source stéréo et 2 HP, je n'obtiens aucun son, et les vu-mètres restent de marbre!
    Le montage est assez compact (l'appareil pèse plus de 30kg!), et la construction est magnifique (beaucoup de cuivre utilisé pour les vis et pièces de chassis).
    Il me faudrait trouver son schéma.
    Quelqu'un aurait-il mon bonheur?
    Merci d'avance


Sujet : Marantz sm11 Nouveau De dede2000  Le 09-07-2016 à 07:58 sta

    Bonjour
    c'est normal que vous n’obteniez pas de son car la sensibilité des entrées de cet ampli est de 1.5V!

    Si vous voulez l'utiliser il vous faut soit un pre ampli ou une table de mixage pour fournir les bon niveaux de tensions sur les entrées.

  
  

Sujet : Marantz sm11 Nouveau De pointcom  Le 09-07-2016 à 08:29 sta

    Bonjour,

    En pièce jointe la doc en ma possession, il semble nécessaire d'obtenir un logiciel de programmation chez RENESAS TECHNOLOGIE (DIGI KEY).

    Bel engin

    Il semble aussi que les entrées soient en mode asymétriques.

    @+

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Marantz sm11 Nouveau De F6FLC  Le 09-07-2016 à 12:10 sta

    Bonjour,

    pourquoi il n'aurait pas de son avec une sensibilité de 1,5 V ?
    la majorité des sources actuelles sort entre 1 et 2 V
    l'ancienne norme était de 0,775 V
    même avec ça il devrait entendre du son

    Michel...



Sujet : Marantz sm11 Nouveau De Julienbeta  Le 09-07-2016 à 18:46 sta

    oui mais la modulation entre masse et point chaud risque de ne rien donner si l'entré est symétrique. Il faudra appliquer la ligne entre point froid et point chaud.
    au fait ce ne serait pas un ampli en classe D ?

    Julien


Sujet : Marantz sm11 Nouveau De grognon27  Le 09-07-2016 à 21:12 sta

    Bonsoir
    Hmmm ! Il semble qu'il y ait eu plusieurs types de SM11. Ceux que je connaissais possédaient la double entrée symétrique et asymétrique et une sortie possible monorale en pont. On ne voit pas ces options sur la face arrière donnée ici en photo. Les deux amplis BF de puissance sont bien en analogique mais le contrôle de la bête est assuré en numérique par un microprocesseur. Les entrées sont digitalisées par des CAN / et une bardée d'amplis opérationnels.
    Heureusement le dossier technique est disponible et je vous conseille de vous y référer. Quant au principe de numériser une partie de l'amplificateur, cela me paraît un peu dément et inutile.
    Bon courage.


Sujet : Marantz sm11 Nouveau De pointcom  Le 09-07-2016 à 21:39 sta

    La face arrière du SM11S1 objet de la doc

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -