Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Impédance Filtre Nouveau De Alain Bastier  Le 09-07-2016 à 20:40 sta

    Bonjour,
    Je restaure depuis quelques temps un ancien récepteur bandes amateurs pour collection, j’ai bien progressé mais un problème se pose à moi pour l’adaptation d’un filtre 455 Kc bande passante 3 Kc.
    Je dispose de deux filtres impédance de 1500 ohms pour le premier et 2000 pour le second.
    Le circuit imprimé prévoyait ce montage, mes souvenirs en électroniques sont anciens et, vu mon âge je ne vais pas me remettre au calcul. Je me rappelle quand même que le bon fonctionnement d’un filtre est lié au bon respect de ses impédances E/S.
    Le premier transfo MF a un primaire de 600 µH et un secondaire de 40 µH, il est normalement prévu pour attaquer une diode au germanium et ne devrait pas être loin de la bonne adaptation. Pour le 2ième transfo qui fait lui aussi 600 µH au primaire quelle serait la bonne valeur de la prise par rapport à la masse dans ce type de liaison.
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Alain.

  
  

Sujet : Impédance Filtre Nouveau De ON5WF  Le 09-07-2016 à 20:46 sta



    ''vu mon âge je ne vais pas me remettre au calcul''

    Pourquoi pas? C'est excellent pour la bonne santé des neurones

    ON5WF


Sujet : Impédance Filtre Nouveau De Alain Bastier  Le 09-07-2016 à 20:52 sta

    Oui vous avez raison mais j'en ai tellement fait que je préfère changer de style et faire travailler un peu plus mes mains...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -