Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oscilloscope Nouveau De mitch  Le 14-07-2016 à 15:06 sta

    Bonjour je possède un oscilloscope PERKIN ELMER probablement des années 60 70 mais voila il s'allume on le voie par un voyant en interne car celui en externe ne s'allume pas ; les lampes s'allume mais chauffe très peu le transformateur reste froid et le tube cathodique ne s'allume pas je ne connais pas sa véritable tension 110 ou 220 volts aucune indication sur l'appareil mon essaie c'est fait en 110volts quelqu'un peut'être pourrait me renseigner et m'aider à trouver un mode d'emploie avec plans et schémas;merci d'avance à tous. Ci-joint une photo de l'appareil.

  
  

Sujet : oscilloscope Nouveau De Michel87  Le 14-07-2016 à 15:24 sta


    Bonjour,

    Pour la détermination de la tension d'alim:


    Alimenter l'appareil en 110V

    Mesurer la tension de filament sur un tube dont on connait les caractéristiques

    Tension normale du filament : la tension d'alim est de 110V

    1/2 tension normale du filament: la tension d'alim est de 220V


Sujet : oscilloscope Nouveau De Philippe Girard  Le 14-07-2016 à 15:43 sta

    Bonjour,
    Votre oscillo est un Telequipment,fabriqué pour perkin elmer....
    Il ressemble beaucoup au S51....
    Avez vous regardé dans les archives..?


Sujet : oscilloscope Nouveau De Philippe Girard  Le 14-07-2016 à 15:55 sta

    Re..
    Au cas ou ce serait le S51,il n'est pas dans les archives..
    Il y a sur RM org,mais je ne suis pas abonné....
    Attention,il ya forcément un commutateur 110/220 quelque part..


Sujet : oscilloscope Nouveau De bozec  Le 14-07-2016 à 16:01 sta



Sujet : oscilloscope Nouveau De bozec  Le 14-07-2016 à 16:05 sta

    re
    probléme de téléchargement alors le fichier en pièce jointe

  Fichier
.PDF
  

Sujet : oscilloscope Nouveau De mitch  Le 14-07-2016 à 19:32 sta

    Merci à tous mais pour la tension ce n'est pas clair car à coté du cordon il y a bien marqué 110 et 220 volt mais pas de bouton pour mettre sur la bonne tension avec cela 4 orifices de fiche banal marqué out/ Z IN/une masse/et le dernier XIN. ci- joint la photo du panneau arrière.
    Merci encore de bien vouloir me rensigner

    Aussi j'ai trouvé les schémas ainsi que le manuel grâce à vous tous merci.

    ps:(je suis allé sur la schématèque en dessous mais je n'es pas pu ouvrir de dossier dans cette rubrique??)

  
  

Sujet : oscilloscope Nouveau De Thevenin  Le 14-07-2016 à 23:53 sta

    Bonsoir

    a mon avis faut ouvrir pour voir si il y a un commutateur (ou plusieurs emplacements de fusible suivant que l'on est en 110 ou 220V)
    sur le schémas de Bozec il y a 3 enroulements en série (2 de 110 et 1 de 20) ce qui fait un appareil alimenté en 240V et pas de commutateur pour le faire marcher en 110
    perso j'utiliserais la methode de michel (commencer en 110 et voir si il y a le 6V3 et si il n'y a que 3V passer en alim 220)
    il faudrait aussi mesurer les tentions de sortie du transfo au cas ou il y ai une enroulement de coupé


Sujet : oscilloscope Nouveau De F6FLC  Le 15-07-2016 à 03:06 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -